Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat est difficile pour la nourriture

par Meeko » Dimanche 06 Septembre 2015 13:17

Bonjour
Depuis bientôt 1 mois (le 11/septembre) j'ai un chaton rouquin , européen x norvégien de 3 mois.
Je lui donne à manger des Friskis Junior légumes (c mon père qui a choisis) , mais quand il n'y aura plus de croquettes , je vais changé et prendre d'autre croquettes , j'en ai vue avec gouts poulets , saumon ect... ou je vais tous simplement reprendre les royal canin.
Bref je lui hydrate c croquettes (pas trop pour qu'il croques) mais depuis 3 semaines , il est difficile , il ne veut pas manger c croquettes tant que je ne l'ai ai pas mélangé avec de la patté (ce que je peux comprendre , comme elles ont l'aire degeulasse c croquettes au legumes :Buuurk:)
Comment faire pour qu'il perde cette habitude , car mes parents ne veulent plus lui acheter de patté car mon chat pète x)
je pense que avec d'autre croquettes il va arrêter
Merci :)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:54
Genre: Non spécifié


(Bouffe) mon chat est difficile :lol:

par Symbiose » Dimanche 06 Septembre 2015 17:46

Je pense qu'il pète à cause de cette alimentation. Chez nous, les friskies sont connues pour donner des calculs rénaux, on les évite absolument !

Quel est le budget de tes parents pour les croquettes/pâtées?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

(Bouffe) mon chat est difficile :lol:

par Candydoudou » Dimanche 06 Septembre 2015 22:27

C'est normal qu'il pète, c'est de la nourriture de supermarché (= de mauvaise qualité) ! Ce n'est pas en arrêtant la pâtée que ça s'arrêtera, mais en choisissant de la nourriture de bonne qualité. Si c'est le budget qui ennuie tes parents, il y a des aliments de bonne qualité pas chers sur Internet, dans la même gamme de prix que dans les supermarchés. C'est d'autant plus important que les chats ne tolèrent pas la nourriture bas de gamme, qu'ils peuvent faire un blocage urinaire, une insuffisance rénale, une pancréatite... Des problèmes de santé qui peuvent les tuer et qui de plus font d'horribles factures chez le véto !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chat est difficile pour la nourriture

par Meeko » Lundi 07 Septembre 2015 21:15

L'argent ce n'est pas ce qui nous manques :D
Aucun problème pour l'argent :)
Par contre pour les friskes , les calculs rénaux ? C Très grave ? Il en mange depuis 1 mois ! :(
Je vais prendre du Purina One ou du royal canin la prochaine fois :)
Jeudi je vais demander au veto (car je l'emmene pour le faire pucer , vaccinée et soigner sa pâte)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:54
Genre: Non spécifié

Mon chat est difficile pour la nourriture

par loky » Lundi 07 Septembre 2015 22:08

Sur ce forum on m'a conseillé de bannir les supermarchés et de prendre des croquettes de qualité sans céréales en complément de pâtée riche en viande..
on m'a également conseillé le site zooplus.de pour commander
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 17:02
Genre: Non spécifié

Mon chat est difficile pour la nourriture

par Meeko » Jeudi 10 Septembre 2015 18:24

Je lui ai acheté des "Vetcomplet" Virbac baby car , je l'ai ai acheté chez le veto , elle nous a expliqué , les marques tel Friskes , whiskas , U , carrefour ect...
Et elle ma expliqué les marques tel Purina one , vibrac , royal canin ..
Personnellement les friskes junior avais une odeur de steak sèche ...
Alors que mes nouvelles croquettes on l'odeur des Crevettes !! J'adore !! Limite je veux les mangées mdrr (je rigole)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:54
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 40 invités