Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

L'histoire de Shadow: Début dans la vie difficile...

par DeathWing » Mercredi 09 Septembre 2015 11:31

Salut à tous !

Tout d'abord, j'espère que la longueur du sujet ne vous effrayera pas ! Ma copine et moi sommes vraiment Novice avec les chats et j'ai vraiment besoin de vos conseils à tous ! Je décrirais donc au mieux chaque action pour que vous puissiez m'aider lors de ce long travail avec ma petite Shadow !.

Dans ce sujet je vais vous raconter l'histoire de ma petite boulette de 2 mois 1/2 qui malgré son jeune âge a vécu des débuts difficiles. Vous pourrez souvent "entendre parler" de Papuche, notre autre chatte de 4 mois, au travers ces lignes. Nous avons commis beaucoup d'erreurs ma copine et moi et c'est pourquoi je suis ici ! J'ai besoin de vos avis, conseils, pour faire en sorte que cette petite princesse comprenne que l'on ne lui veux pas de mal, au contraire !

~~ L'Histoire de Shadow ~~

Jeudi 27 Août vers 23h30:

Nous étions tranquillement à la fenêtre avec ma copine, pour le petit rituel cigarette du soir, quand nous avons perçu des miaulements de chatons inhabituels. Vous devez savoir que nous sommes de grands amoureux d'animaux, et moi de Mère Nature en général, même si nous avons eux notre petite Papuche seulement à la Mi-Juillet. Je laisserais ma chérie vous raconter son histoire car c'est elle qui l'a recueilli en Corse pendant ses vacances.
Bref, nous savions qu'il y avait des chatons car on les voyait chaque jours passer, en face de notre fenêtre, accompagnés de leur maman. Les enfants du quartiers les suivais et essayé de les attraper également, on fait mieux comme première rencontre avec l'Homme...
Nous sommes descendu et sommes allé en direction des miaulements, et là l'horreur ! La maman venait de ce faire renversé par une voiture et était morte sur le coup... Le ou la fautif l'avez simplement jeté dans le caniveau et 3 petites boules de poils miaulaient désespérément autour en lui donnant des petits coups de pattes. On pouvait pas laisser ses petits bouts comme ça ! J'ai dit a ma copine de monter chercher la cage de transport de Papuche, de la nourriture et des friandises. Moi je suis resté a observé de loin. A chaque voiture qui passait ils partaient se cacher et revenait miauler auprès de leur mère une fois le calme revenu. Lorsque ma chérie est redescendu nous nous sommes approché doucement en essayant de leur faire sentir la pâtée et en les appelant avec beaucoup de calme. Vous vous doutez bien de la réaction: Fuite instantanée ! Deux ont disparu dans des buissons mais un a préféré rentrer dans une canalisation au niveau du trottoir. Je me suis approché et ai regardé à l'intérieur, la petite à paniqué et essayé d'avancer, le soucis pour elle c'est que c'était trop étroit ! Je l'ai vu commencer a reculer, j'ai enlevé ma veste et dès que j'ai vu le haut de son buste je l'ai saisi. Elle c'est mis à me montrer ses crocs et tenter de mordre, griffer, mais la veste me protégé les mains. On a réussi a la glisser dans la cage, non sans mal, et on l'a monté à la maison. La boulette était terrorisée ! Perdre sa maman et ce faire capturer par deux "Géants", y'a mieux comme soirée !

La première erreur que j'ai commise est la façon dont je l'ai attrapé, j'en suis conscient, mais je ne m'étais pas renseigné sur le sujet et on pouvait pas les laisser comme ça sur le bord de la route... J'ai refait plusieurs tours les jours qui ont suivis mais je n'ai plus recroisé les deux autres chatons... Ils ne repassent plus le soir non plus. J'espère qu'ils vont bien et que je pourrais tenter de les capturer mais avec un piège cette fois !

Une fois à la maison nous avons posé la cage dans le salon pour voir la réaction de Papuche. On espérait vraiment qu'elle essaye de la rassurer, pensant qu'elle n'avait pas oublié ses frères et sœurs avait qui elle jouait 1 mois et demi plus tôt, mais ce fût le contraire. Feulement, dos bombé et gros yeux ! Une nouvelle qu'elle connait pas sur SON territoire, ça a pas plût a Madame. Nous avons donc décidé de l'emmener dans notre chambre pour la laisser sortir. Une fois la cage ouverte et mes mains éloigné elle est sortie comme une bombe et c'est mise a sauter de partout tout en ne nous lâchant pas du regard. Elle a fini par ce blottir sous le radiateur dans l'angle de la pièce et dès qu'on approché elle se recroquevillé sur elle même et nous Feulé.
J'ai mis une gamelle d'eau a proximité, des croquettes, et un bac a litière. Nous avons passé la nuit et avons retrouvé la petite Shadow 2 mètre plus loin sous mon bureau d'ordinateur, apeuré. Elle avait également fait la grosse commission a proximité du radiateur. Je pense que comme l'endroit était souillé elle a juste changé de place... Sels quasi liquide, et malodorants, on se doute qu'elle doit avoir des vers.

Dans la soirée j'en ai profité pour lire plusieurs sujet traitant de la sociabilisation d'un chat sauvage. J'ai d'ailleurs vite remarqué l'erreur de sa capture "brutale" ainsi que la mauvaise première rencontre avec Papuche. Depuis j'essaye de me documenter au mieux et c'est d'ailleurs pourquoi je suis ici ^^.

Vendredi 28 Août:

J'ai lu qu'il lui fallait du calme, j'ai donc confié comme mission a ma copine de ranger la chambre qui nous servait de débarras. Elle a calfeutré toute les endroits où Shadow aurait pu ce terrer. On a quand même laissé un petit tabouret dans un angle pour lui fournir une cachette où elle pourrait se sentir en sécurité. Le soir nous avons réussi a l'attirer dans la cage de transport avec un peu de Poulet et en avons profité pour la changer de chambre. Nouvelle frayeur pour la Belle qui a carrément fait pipi de peur dans la cage... Dans la nouvelle chambre elle n'a pas sauté de partout, elle c'est contenté de se précipité sous le tabouret et de se lover le plus possible contre l'angle du mur. On l'a laissé tranquillement pour la nuit en lui laissant bien sur Eau/Croquette & Litière. Dans la nuit on n'a pu l'entendre Miauler, elle appelé sa Maman... :::sad:::

Samedi 29 Août

En allant la voir le matin, j'ai eu comme bonne surprise de voir qu'elle avait fait ses besoins dans la Litière ! Une chose en moins à lui enseigner ! Elle a profité de la nuit pour explorer son nouveau territoire, j'ai retrouvé de ses poils sur les différentes couvertures qui servent a couvrir les cartons, sacs, etc. que nous avons entassé dans 2 angles de la pièce. Le plus souvent nous allions a tour de rôle dans la chambre pour vérifier si tout allait bien, lui remplir sa gamelle d'eau ou de croquette. On en profité pour s'asseoir non loin de sa cachette et pour lui parler doucement ainsi que pour avancer doucement notre main a 15-20 cm afin qu'elle sente notre "odeur amicale". Ma copine m'a dit que pendant que j'étais au travail elle a bien voulu ce laisser caresser dans sa cachette et qu'elle commencé a ronronner timidement jusqu'à ce qu'un simple bruit dehors l'effraie. Elle a profité d'une petite escapade de Shadow hors de sa cachette pour lui glisser une couverture avec l'odeur de Papuche. (Le carrelage doit être glacé pour cette minette) En rentrant je suis passé la voir dans sa chambre une bonne heure en lui parlant doucement et en jouant avec ses regards. Toujours un peu tendu mais elle cligné lentement des yeux comme pour me dire qu'elle étais bien mais qu'elle voulait pas que je l'approche, chose que j'ai respecté. Dans la nuit elle c'est de nouveau mise a miauler, j'allais la rassurer en la caressant un peu dans sa cachette. A l'approche de ma main elle fut craintive mais se laissa caresser et ce mis a ronronner. Elle a fait ça 3 fois, à chaque fois que je quitté la pièce, puis elle nous a laissé enfin dormir.

Petite chose a noter, qui je ne sait pas si elle a son importance: On n'avait jamais laissé Papuche rentrer dans cette chambre car il y avait beaucoup d'objet dangereux, de fils qui traînaient etc. Peut être que Shadow c'est senti plus a l'aise car Papuche n'avait laissé son odeur nulle part ?
Pour le moment pas de nouvelles rencontre avec Papuche, on la laisse derrière la porte même si cette curieuse gratte et miaule un peu. Puis elle comprend et retourne vivre sa vie.
J'ai lu plusieurs avis sur Internet sur la manière de sociabiliser un chat. Certains de le laisser au calme et de passer uniquement pour la gamelle du soir, d'autre de le "forcer" a rester un maximum dans la pièce à vivre, certains de le laisser au calme mais de passer un maximum de temps avec, etc. J'avoue être un peu perdu et c'est pourquoi j'attend vos retours. Ce sera je pense plus concret que ce que je peux trouver a droite a gauche. En attendant j'ai opté pour la méthode:

  • Restriction de territoire (La chambre)
  • Passage le plus souvent dans la chambre pour lui parler et la caresser quand elle veut. Toujours en position accroupi, assis, allongé. De toute façon debout elle est encore trop craintive et file a chaque fois.
  • Attraction par Gourmandise ^^ Je passe avec un peu de poulet et je l'oblige a venir le chercher dans ma main au milieu de la pièce. Elle prend et retourne au plus loin de moi le plus vite possible, si elle ne gobe pas le morceaux direct et sent rapidement ma main avant de s'éloigner.
  • Tentative d'approche vu qu'elle ce montre seulement craintive et non agressive. Toujours sur ses gardes et file au moindre mouvement un peu brusque. Mais quand j'approche lentement ma main en lui parlant dans sa cachette elle se détend légèrement, ronronne et ses pupilles sont moins dilaté.


Dimanche 30 Août

Toujours le même petit rituel. On vérifie si elle va bien, on reste pour lui parler et on tente de la caresser. Elle engloutie toujours sa gamelle a la vitesse de la lumière si on est dans la pièce, donc pour le repas on la laisse seule et on entend que d'un coup, elle prend son temps pour manger. On lui a installé sa caisse de transport dans la chambre avec une couverture dedans. On espère qu'elle se sente en sécurité dedans et qu'elle s'y installe car demain est un grand jour pour elle ! Cette nuit là elle a miaulé mais une fois seulement.

Lundi 31 Août

Aujourd'hui c'est direction le vétérinaire ! On devait passer vacciner Papuche et du coup elle peut nous prendre Shadow pour lui faire un petit Check-Up. Tout va bien ! C'est une Femelle d'environ 900gr - 1kg de 2mois et 1/2 et mis à part des vers qui sont bien présents elle est en bonne santé ! La vétérinaire décide de la vacciner en même temps que Papuche, au moins ça c'est fait. La pauvre étaient vraiment terrorisé. Déjà la voiture lui a pas plût, mais alors être tenu dans un endroit inconnu avec du monde qui la regarde, c'était trop pour elle ! Elle a tenté de s'enfuir et a griffé ma copine jusqu'au sang sur les mains... Malgré tout ma copine et sa mère ont réussi a la maintenir en place et la véto c'est occupé d'elle. Prochain RDV le 28/09 pour le rappel des vaccins. Tout comme Papuche elle a droit a son petit cachet vermifuge, tout les 10 jours, jusqu'à ce qu'on la castre.

La vétérinaire n'a pas pût réellement la peser car elle était encore trop craintive. Elle nous a dit par contre qu'elle était un peu maigre mais c'est normal pour un chaton qui ne devais pas avoir toujours à manger. On doit lui donner un demi-sachet le soir pour le moment vu qu'elle se vide à cause des vers, mais lui laisser des croquettes a volonté. Elle nous a parlé de Feliway pour l'apaiser et de Felifriend pour la cohabitation avec Papuche. J'avais déjà commandé les deux sur Internet le Vendredi soir. :lol: J'ai préféré m'occuper en grande partie de Shadow jusqu'ici moi même pour lui montrer que je ne lui voulait aucun mal. (Nettoyage Litiére, Gamelles,Temps passé avec plus long, etc.) Je le faisais uniquement moi car je l'ai le plus traumatisé lors de sa capture, et en prenant soin d'elle j'espère regagner sa confiance plus rapidement. La véto nous a dit d'alterner pour les gamelles, au moins elle voit que nous 2 sommes amicaux et la nourrissons.

Mercredi 02 septembre

Je saute a Mercredi directement car pour la veille pas de chose notable mis à part que j'ai reçu le colis contenant Feliway et que je l'ai tout de suite mis en place. Aujourd'hui elle ose sortir de sa cachette quant on est dans la pièce. Même si Madame refuse toujours de nous approcher et s'angoisse au moindre mouvement, elle a l'air un poil plus détendu. Elle oublie même parfois qu'on ai là et commence a jouer avec l'un des jouets qu'on lui a laissé jusqu'à ce qu'on fasse un tout petit bruit et qu'elle stop, net ! On continue d'aller la voir souvent et de parler pour la rassurer. Les gamelles du soir sont a chaque fois "propre" et elle mange quand même pas mal de croquettes. On lui remplie son bol à chaque fois, elle doit avoir tellement faim cette boulette ! On a essayé Felifriend et Shadow réagi plutôt bien, elle se laisse caresser sans soucis. Par contre Papuche elle ne supporte pas ! Elle tire la grimace et recule à chaque fois que j'approche ma main... Je pense qu'il ne faut plus compter sur l'aide de la fraction F4 de phéromones faciales du chat.

Samedi 05 septembre

On suit toujours cette logique de passer du temps avec elle et on tente à chaque fois de la caresser. Elle est beaucoup plus enclin et recule quasiment jamais maintenant quand on approche notre main. Elle sort sans hésiter de sa cachette quand on est là mais elle reste quand même très craintive. Au moindre mouvement un peu brusque, quand on se relève, ou si elle entend un bruit un peu fort elle se remet en position "bûche" et nous fixe avec ses gros yeux. Par contre plus d'oreille en arrière comme au début. Elle est plus sur ses gardes qu'en mode apeuré. On a tenté de mettre du Felifriend sur Shadow et Papuche et de laisser la porte de la chambre ouverte pour voir la réaction. Papuche est rentré tout doucement dans la chambre et c'est mis a feuler immédiatement ! Du moment ou elle a croisé le regard de Shadow elle s'est stoppé net et lui a montré ses crocs. Elle est resté 5 min a grogner et a montrer les crocs, toujours a bonne distance de Shadow mais en explorant un peu, puis est reparti. Shadow elle, n'a pas bougé de sa caisse et se contenté de regarder Papuche, puis de me regarder en clignant gentiment des yeux de temps en temps.

Dimanche 06 septembre

Toujours le même rituel chaque jours bien qu'on doive la laisser un peu plus souvent seule (les période ne dépassent jamais 5 heures d'affilée, le temps de battement entre lequel je suis au taff et que ma copine rentre des cours.) On aperçois souvent Papuche se mettre devant la porte et y envoyer la patte dessous. On ouvre la porte pour voir et toujours le même résultat: Je feule, je grogne, je fait mon tour de ronde et je repart.
Shadow fait de gros progrès, elle se laisse caresser devant la fenêtre par laquelle elle passe son temps à regarder. Elle vient également chercher a manger dans ma main moins craintivement et tente même quelques "fouille olfactives" dans la zone. Elle me lèche les doigts également, mais je pense que c'est à cause du goût du poulet. Par contre petit truc sympa, si je laisse ma main au sol elle me jette un petit regard plein d'envie et me donne un petit coup de patte histoire de me dire "Hey, alors ! J'en veux encore moi !" ^_^. Ses sels sont passés de "Liquide" a "Mous" ce qui me laisse penser que le Vermifuge fait son effet. Elle toussote vachement, mais Papuche nous faisait la même chose au début a cause des vers et vu que Shadow est plus atteinte qu'elle ne l'était, je ne me fait pas trop de soucis sur ça.

Lundi 07 septembre

Toujours au même point. Elle se détend un peu quant on la caresse puis au moindre bruit ou mouvement brusque elle se remet en position assise, grosse pupille, je fixe la source du bruit/mouvement et j'enroule ma queue autour de mes pattes. Elle commence à prendre un tout petit peu de poids, je sent moins ses côtes et sa colonne !
On a encore tenté de laisser la porte ouverte pour voir la réaction des deux, toujours le même stade. Shadow par contre vie sa vie même si Papuche est pas très loin d'elle. Elle joue un peu, va dans sa litière, mange et le tout sans trop se soucier de Papuche !

Un point m’inquiète ici par contre : Papuche attend que Shadow soit de dos (dans sa litière, en trin de regarder par la fenêtre, etc.) pour adopter sa position de chasse et commencé a s'approcher. Elle a failli avoir le temps de lui sauter dessus quand elle regardé par la fenêtre mais Shadow c'est retourné au dernier moment et lui a montré les crocs ce qui a fait reculer Papuche. Dois je m’inquiéter de cette tentative d'attaque ou pas ?

Quand Papuche est ressorti on a fermé la porte et je suis parti me documenter sur le sujet. Je dois avouer qu'il y a trop d'avis contradictoire d'experts ou pas et je préférais avoir de vrai conseils auprès de personnes qui ont déjà vécu ce scénario ! Sinon mis à part ça, ces rencontres n'ont pas l'air de trop l'intimider. C'est plus la réaction de Papuche qui m'inquiète. Je remarque également qu'elle continue de manger vite quand on est dans la pièce. Parfois elle se calme et nous oubli mais comme d'habitude le moindre bruit "suspect" la met sur ses gardes.

Mardi 08 septembre

M'étant inscrit sur le forum j'ai préféré attendre vos avis avant de tenter une nouvelle rencontre avec Papuche. Shadow est un poil plus détendu avec moi qu'avec ma copine (Je passe plus de temps avec aussi), elle se laisse caresser sur la nuque et s'allonge même en appuyant sa tête dans ma paume de main. J'en profite pour lui faire un petit "massage" du cou et ça a vraiment l'air de lui plaire ! Comme d’habitude elle passe en état craintive au moindre mouvement qu'elle juge un peu trop "suspect", mais il suffit que je lui parle calmement pour qu'elle me regarde et qu'elle repasse en mode un poil plus détendu. J'ai posé ma main au sol et cette gourmande est de suite venu renifler la zone. Elle c'est assise a une distance respectable pour elle qui empêchait que je la touche et elle m'a jeté son petit regard plein d'envie. Je trouve qu'elle progresse hyper vite !
Papuche envoie la patte sous la porte quand je suis avec Shadow, mais pour le moment je préfère éviter un nouveau contact de peur qu'elle lui saute dessus :?
Sinon toujours la même routine on essaie de rester un maximum avec elle. On consacre aussi pas mal de temps a Papuche pour lui faire comprendre que malgré qu'on s'occupe de l'autre minette, elle compte toujours autant !

Mercredi 09 septembre

Ce matin j'ai réveillé la boulette qui dormait comme un loir dans sa caisse :lover: Elle m'a regardé lui changer son eau, litière et lui remplir ses croquettes. Elle est sorti c'est étiré m'a lancé un petit regard me disant merci puis est allé boire un peu. Je l'ai laissé se réveiller au calme et prendre son "petit déj" sereinement. Pour la litière c'est comme d'hab, "Mous" mais ça sent presque plus ! On lui redonne un cachet Dimanche, on verra bien ce que ça donne...
J'y retournerait après, pour le moment je termine ce long sujet puis je vais me préparer pour le travail. Je part vers 12h45 et ma copine rentre vers 15h30 donc les 2 princesse ne resteront pas seules longtemps !
Je suis rentré un peu tard du boulot (21h00 au lieu de 19h45- 20h00), du coup je suis allé directement lui donner à manger au lieu de passer un peu de temps avec avant. Elle était posé tranquillement, elle m'a poussé un petit miaulement long et aigu, j'ai hésité entre un "Bonjour" ou un "Enfin c'est l'heure de la bouffe !", dans tout les cas elle était ravie de sa gamelle ce soir ! On lui a fait un petit plaisir en lui donnant du blanc de poulet que l'on a simplement fait cuire a sec dans une poêle. Vous vous doutez bien que la gamelle était nickel en très peu de temps. :lol: On la laisse toujours manger au calme car en notre présence elle gobe au lieu de mastiquer lentement... On a pas tenté de nouvelle rencontre avec Papuche mais comme ma Copine sera en Week-End on va tenter de laisser la porte ouverte du moment de notre réveil, au moment ou on ira se coucher. Faut bien qu'elles s'habituent a cohabiter ces demoiselles !
Sinon ce soir elle m'a tout simplement impressionné:
Vers 23h30 je suis allé lui faire sa caresse du soir avant de venir moi même me coucher. Elle est posé sur sa petite étagère (Meuble a chaussure complètement ouvert à 4 niveau. J'ai posé un petit coussin sur l’étagère a une 20éne de cm du sol et elle a pour habitude de se coucher dessus), et me regarde rentrer. J'approche ma main doucement la caresse au niveau du cou et commence a la grattouiller sur le flanc. Madame c'est couché et a plongé sa tête dans ma main ! J'ai approché ma deuxième main, petit moment de tension, et lui ai caressé la tête et grattouillé le flanc en même temps. Elle était aux anges et changé même de cotés pour ce faire gratter partout ! Au bout de 5 min elle a commencé a "labourer" son coussin, puis c'est venu au tour d'une de mes mains suivit d'une petite léchouille timide ! On a fait ça durant un bon quart d'heure puis elle a attrapé un de mes doigt et l'a mordu tendrement pour me dire d'arrêter. Elle c'est tourné et c'est blotti contre l'une de mes main. J'avais plus envie de partir... :::biggrin::: Tout du long elle resté quand même a l'affût du moindre bruit et me fixé au moindre mouvement un peu brusque. Mais au final elle oublié toujours vite.
J'ai éteint la lumière et suis sortit. Elle a miaulé 4 ou 5 fois, mais pas les même miaulements qu'au tout début, puis c'est arrêté.
La suite Demain[...]

J'ai oublié de précisé, nous vivons en HLM qui plus est mal insonorisé. Du coup y'a souvent "des bruits ambiants". Par exemple si le voisin du dessus tire une chaise, ou marche un peu fort elle se met de suite sur ses gardes... La pièce ayant un grand espace vide au milieu n'aide pas non plus mais on fait avec. Je continue pour ma part a me documenter grâce à votre super Forum ! Elle joue quant elle est seule également, les souris et la balle a sa disposition change souvent de place.
Modifié en dernier par DeathWing le Jeudi 10 Septembre 2015 0:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 10:01
Genre: Homme


L'histoire de Shadow: Début dans la vie difficile...

par Cascadeuz » Mercredi 09 Septembre 2015 12:36

Salut !

Ça c'est du topic clair, net et précis comme je les aime. Merci pour le temps et le soin apporté à la rédaction de toute cette histoire. :D

Je suis nouvelle sur ce forum aussi, et j'apprends tous les jours ici par mes diverses lectures enrichissantes !
Je ne pourrais donc malheureusement pas vraiment répondre à tes questions et t'aiguiller autant que tu le recherches :(

Mais je tenais tout de même à laissé un petit message pour vous remercier toi et ta chérie de tous vos efforts pour cette petite minette (alors qu'en plus vous avait déjà une toute nouvelle boule de poil dans votre vie) :lover:
Vous lui avez probablement déjà sauvé la vie :)

Je ne trouve pas que vous ayez fait tant d'erreurs d'ailleurs ! On fait avec les moyens du bords, et vous avez pris soin de sécuriser une pièce rien que pour la minette, et de ne pas la mettre directement avec Papuche, c'est une très bonne initiative.
L'achat des Feliway et Felifriends également.
Et la petite Shadow est déjà passée par la case véto et le vermifuge, c'est génial.
Puis l'inscription à ce forum a été une très bonne idée aussi :D

Nous avons accueilli 2 chatons récupérés de la rue aussi, mais c'est différent, ils avaient déjà été sociabilisés au minimum en famille d'accueil avant. Pourtant, Lola était très timide aussi à son arrivée (elle se cachait sous le lit et avait du mal à se laisser caresser)
Il faut être patient et ne pas perdre espoir, la petite Shadow sera tous les jours de plus en plus à l'aise et je suis persuadée que bientôt elle ne vous lâchera plus et vous réclamera des tonnes de câlins ! (c'est le cas de notre Lola maintenant :lover: )
Pour la diarrhée, il faut attendre que les vers passent, mais malheureusement cest très souvent le cas chez les chatons qui ont un transit "délicat" au début...

Je laisse donc la parole à d'autres personnes plus renseignées pour les conseils et autres, et vous souhaite bon courage avec vos deux minettes. Ça va le faire ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

L'histoire de Shadow: Début dans la vie difficile...

par zara » Mercredi 09 Septembre 2015 12:56

Et bien,quel triste début de vie pour cette petite Shadow! :?
Un énorme merci à vous pour lui offrir votre foyer !
Et vraiment,vous faites les choses comme il faut .On sent que vous les aimez ces p'tites minettes !
La petite Shadow s'habitue vite à sa nouvelle vie ,je trouve ! Elle sait qu'elle va être heureuse avec vous :lover:
Finalement,ce sont des chatonnes .Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de danger de les laisser ensemble .
Elles vont feuler au début puis,je pense que c'est le jeu qui prendra le dessus !
Courage,mais pour cela,je sais que vous en avez !
D'ici peu de temps,vous allez assister à des courses poursuites, et des parties de catch !
C'est vraiment adorables deux chatons qui jouent :lover:
A bientôt pour d'autres nouvelles surtout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

L'histoire de Shadow: Début dans la vie difficile...

par Mamiecat » Mercredi 09 Septembre 2015 13:22

Bravo pour ce sauvetage :lover:

Bravo également pour ce récit fort complet, dont la chronologie nous montre bien cette progression de l'adaptation de cette minette dans son nouvel environnement.

Pour moi, je ne trouve pas que vous ayez fait des erreurs, vous avez opéré du mieux possible avec les moyens du bord, c'est très bien. La minette a vu le véto, a eu sa primovaccination, est vermifugée.. Feliway/Felifriend... parfait ! Perso, je ne vois pas ce que j'aurais pu rajouter, alors bravo !

Concernant la cohabitation entre les deux minettes, patience, ça va le faire. Ne restez pas à les surveiller de trop près, éloignez-vous un peu, mais soyez près à intervenir si ça devient trop sportif/sanguin. Il est normal que ces minettes se testent. Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

L'histoire de Shadow: Début dans la vie difficile...

par Symbiose » Mercredi 09 Septembre 2015 13:33

Si tu savais comment on a récupéré les chatons chez mon copain...
- le premier j'ai enlevé mon T-shirt, je lui ai jeté dessus et je l'ai saisi (le chien lui faisait tellement peur, je ne voulais pas y mettre les doigts) / et mon chéri qui gueulait "mais reste pas nue dehors!" :laugh:
- les trois autres avec des gants de jardinage, saisis, puis passés à mon chéri qui avait les mêmes gants avant d'être fourrés dans des caisses.

Maintenant ils sont adorables, en seulement 2 semaines...

Je n'ai pas pu lire le sujet en profondeur, je suis un peu pressée et si je ne réponds pas maintenant, je vais oublier ce soir :roll:

As-tu pu trouver les autres chatons ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

L'histoire de Shadow: Début dans la vie difficile...

par Mamiecat » Mercredi 09 Septembre 2015 14:29

Ce que tu pourrais faire à Papuche, c'est lui épointer les griffes pour limiter les dégâts éventuels sur Shadow.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

L'histoire de Shadow: Début dans la vie difficile...

par raffie » Mercredi 09 Septembre 2015 16:47

super sauvetage et que dire de plus à pars que vous avez l'amour et la patience pour ces boules de poiles et que cela va le faire. :lover:

tiens nous au courant
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

L'histoire de Shadow: Début dans la vie difficile...

par DeathWing » Jeudi 10 Septembre 2015 0:47

Merci beaucoup pour votre soutien, j'avoue qu'on en a bien besoin ! :)

Mercredi 09 septembre

[...]Je suis rentré un peu tard du boulot (21h00 au lieu de 19h45- 20h00), du coup je suis allé directement lui donner à manger au lieu de passer un peu de temps avec avant. Elle était posé tranquillement, elle m'a poussé un petit miaulement long et aigu, j'ai hésité entre un "Bonjour" ou un "Enfin c'est l'heure de la bouffe !", dans tout les cas elle était ravie de sa gamelle ce soir ! On lui a fait un petit plaisir en lui donnant du blanc de poulet que l'on a simplement fait cuire a sec dans une poêle. Vous vous doutez bien que la gamelle était nickel en très peu de temps. :lol: On la laisse toujours manger au calme car en notre présence elle gobe au lieu de mastiquer lentement... On a pas tenté de nouvelle rencontre avec Papuche mais comme ma Copine sera en Week-End on va tenter de laisser la porte ouverte du moment de notre réveil, au moment ou on ira se coucher. Faut bien qu'elles s'habituent a cohabiter ces demoiselles !
Sinon ce soir elle m'a tout simplement impressionné:
Vers 23h30 je suis allé lui faire sa caresse du soir avant de venir moi même me coucher. Elle est posé sur sa petite étagère (Meuble a chaussure complètement ouvert à 4 niveau. J'ai posé un petit coussin sur l’étagère a une 20éne de cm du sol et elle a pour habitude de se coucher dessus), et me regarde rentrer. J'approche ma main doucement la caresse au niveau du cou et commence a la grattouiller sur le flanc. Madame c'est couché et a plongé sa tête dans ma main ! J'ai approché ma deuxième main, petit moment de tension, et lui ai caressé la tête et grattouillé le flanc en même temps. Elle était aux anges et changé même de cotés pour ce faire gratter partout ! Au bout de 5 min elle a commencé a "labourer" son coussin, puis c'est venu au tour d'une de mes mains suivit d'une petite léchouille timide ! On a fait ça durant un bon quart d'heure puis elle a attrapé un de mes doigt et l'a mordu tendrement pour me dire d'arrêter. Elle c'est tourné et c'est blotti contre l'une de mes main. J'avais plus envie de partir... :::biggrin::: Tout du long elle resté quand même a l'affût du moindre bruit et me fixé au moindre mouvement un peu brusque. Mais au final elle oublié toujours vite.
J'ai éteint la lumière et suis sortit. Elle a miaulé 4 ou 5 fois, mais pas les même miaulements qu'au tout début, puis c'est arrêté.
La suite Demain[...]


J'ai oublié de précisé, nous vivons en HLM qui plus est mal insonorisé. Du coup y'a souvent "des bruits ambiants". Par exemple si le voisin du dessus tire une chaise, ou marche un peu fort elle se met de suite sur ses gardes... La pièce ayant un grand espace vide au milieu n'aide pas non plus mais on fait avec. Je continue pour ma part a me documenter grâce à votre super Forum ! Elle joue quant elle est seule également, les souris et la balle a sa disposition change souvent de place.


Symbiose a écrit:As-tu pu trouver les autres chatons ?


Non, même si du coup j'ai repéré tout les chats errants du quartier. :lol:
J'y suis retourné le soir même et suis resté une bonne heure a attendre dans l'epoir qu'il refassent surface mais en vain. Ils devaient observé de loin ou avoir vraiment eux une peur bleue. Le lendemain la voirie avait enlevé la maman. J'ai ensuite tourné pendant 3 soir d'affilé sans les voir. J'essaye de faire un tour dès que possible mais pour le moment aucune trace. J'espère vraiment qu'ils sont toujours en vie, (ça fait presque 15 jours depuis l'accident) et se cache de peur. L'hiver arrivant à grand pas je ne donne pas cher de leurs peaux si je ne les trouve pas avant... :(
Mon plus grand souhait et qu'ils ai étaient recueilli eux aussi comme on l'a fait avec Shadow.

Mamiecat a écrit:Ce que tu pourrais faire à Papuche, c'est lui épointer les griffes pour limiter les dégâts éventuels sur Shadow.


Déjà fait lors de sa visite chez le vétérinaire pour les vaccins. On a acheté un "coupe ongle" pour chat et ma copine a profité de la visite pour lui demander exemple. C'est d'ailleurs vachement simple a faire et Papuche ne dit absolument rien !
Du coup je me fait pas de soucis pour Shadow. Par contre cette dernière est encore trop craintive pour lui faire et elle en a de sacrément long... Je crains plus pour Papuche qui fait la crâneuse a l'heure actuel car si Shadow lui en colle une, elle risque de le sentir passer. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 10:01
Genre: Homme

L'histoire de Shadow: Début dans la vie difficile...

par dominos » Jeudi 10 Septembre 2015 8:07

ça fait du bien de lire l'arrivée de Shadow !!! je viens de trapper une petite sauvageonne et même si ce n'est pas ma première adoption de chaton sauvage, cela fait du bien de lire le temoignage de quelqu'un qui vient de faire la même chose !!! on oublie si vite comment c'était au debut.....

je ne trouve pas que vous ayez fait d'erreur ....comme dit Mamiecat, vous avez fait comme vous pouviez !!!!
la plaie à la main a bien cicatrisé ? cela ne s'est pas infecté ?

je trouve que Shadow fait vraiment des progrès rapides ! cela est très prometeur pour la suite !


et avec Papuche je pense que tout va bien se passer....ce sont tous les deux des chatons donc effectivement le jeux devrait vite prendre le dessus.... au fait, quel age a Papuche ?

par contre personnellement avec les chatons sauvageons, j'aime jouer avec un plumeau ou simplement un bout de ficelle.... cela permet au chat d'interagir avec l'humain tout en gardant une distance....et petit à petit cette distance diminue lors du jeux....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

L'histoire de Shadow: Début dans la vie difficile...

par DeathWing » Jeudi 10 Septembre 2015 9:50

dominos a écrit:la plaie à la main a bien cicatrisé ? cela ne s'est pas infecté ?


Oui elle a très bien cicatrisé même si ça lui picoté les 2 premiers jours. Elle a carrément eux une griffe planté sous la peau qui est rentré par un endroit et est sorti d'un autre tout en restant dans la peau... En gros c'était une "griffade sous peau" :lol: Elle a désinfecté chez le véto puis une fois rentré et n'a pas eux de soucis particulier a part une gêne et une douleur pendant 2-3 jours.

dominos a écrit:Au fait, quel age a Papuche ?


L'ayant recueilli, elle aussi, on ne sait pas exactement. La véto nous a dit qu'elle devait être naît début Mai. Elle a donc approximativement 4 mois.

Ce matin rien de bien notable mis à part que j'ai retrouvé la boulette perché en haut de cartons(Il y a une couverture dessus). Elle était a ma hauteur de tête et n'a pas bronché d'un poil quand je me suis approché. Petite caresse et changement Litière/Eau.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 10:01
Genre: Homme

L'histoire de Shadow: Début dans la vie difficile...

par DeathWing » Samedi 12 Septembre 2015 23:41

Re !

Je viens vous donner des nouvelles ! Perso, elles ne me plaisent pas... Vous verrez bien vite pourquoi, même si rassurez vous ce n'est rien de méchant.

Vendredi 11 septembre

Shadow a de nouveau des sels liquide... Elle se laisse toujours caresser mais évite beaucoup plus le contact qu'avant. Vu qu'elle est pas bien cotés estomac, on l'entend gargouiller, je pense que ça viens de là. Elle ne veux pas montrer que ça va pas et préfère donc s'éloigner... On perd pas ses réflexes de survies comme ça :(
Elle mange beaucoup, et va a la litière quasi instantanément après avoir fini, c'est un cercle vicieux pour moi ça aussi. Plus elle mange et plus elle se vide, plus elle se vide plus elle a faim et donc plus elle mange... Je met la faute sur les vers car elle a encore l'estomac tout gonflé. Elle reste svelte même en mangeant a sa faim vu qu'elle se vide mais son ventre reste gros pour le reste de sa corpulence...

Nuit de Vendredi 11 à Samedi 12 septembre

Il est 00h30 et j'arrive pas a dormir, je décide donc de voir si Papuche est toujours aussi "hostile" envers Shadow. Je laisse la porte ouverte et m'assoit un peu a l’écart pour observer de loin. Papuche fait son tour et s'arrête devant la cage de Shadow. Elle feule, rentre dedans, et se roule à l'intérieur ! Je crois qu'elle a fait ça pour l'emmerder et lui dire que c'était chez elle (Shadow est allé plus tard vers sa caisse. Elle a senti et a préféré faire demi tour pour aller sur son étagère.). Elle a senti les croquettes de Shadow et c'est mis a en manger jusqu'à ce que je lui fasse un "pchhhiittt" pour qu'elle s'arrête. Shadow la regardé avec plein de désespoir c'est pourquoi je m'en suis mêlé. Ensuite elle a attendu que Shadow regarde par la fenêtre pour se remettre en position "chasse". Elle s'est approché mais Shadow la sentant venir est monté sur ces cartons en hauteur. Papuche n'étant pas très bonne grimpeuse ne s'y est pas risqué, elle faisait des tours en bas en cherchant un moyen de grimper. Au bout d'un temps elle est reparti jouer dans le salon et Shadow est redescendu pour aller vers un petit coin que je lui ai aménagé sous le bureau (Couette, coussin, et un vieux pull polaire :p). C'est un peu à "entrée unique", vu que j'ai tout calé contre un angle mur/planche du bureau. Papuche a attendu qu'elle y soit installé pour venir feuler et lui donner des petits coups de pattes et pour miauler en mode "pas content". Shadow a vraiment eux peur sur le coup, j'ai remarqué qu'elle a tendance a craindre Papuche, elle s'est blotti dans l'angle du mur avec de gros yeux et les oreilles en arrière... J'ai jeté un coussin de peur que Papuche lui saute dessus pour de bon... :::confused::: Papuche m'a regardé et est sortit de la pièce en courant. J'ai fermé la porte suis partit essayé de rassurer Shadow mais elle fuyait... Je l'ai laissé et suis partis dormir, il était 01h40. Papuche fuyait quand je passait à cotés d'elle.

Je pense avoir commis une petite erreur avec cette rencontre... :? Grosse chose notable ! Papuche claqué des dents, comme quant elle est hors de portée de sa proie, quand elle tournée en bas de Shadow. Perso ça m'inquiète pas mal... On a convenu, avec ma copine, d'attendre vos conseils pour une nouvelle rencontre. On laisse la porte fermée dorénavant.

Samedi 12 septembre


Shadow a gratté une couverture qui avait du un peu se détendre et est partit sous un meuble... On l'a trouvé là ce matin avec ma copine, très craintive... Vous devez savoir, pour la suite, que sous ce meuble se trouve des fils électriques un peu vieux, j'ai donc eux peur pour sa sécurité ! J'ai opté pour la technique douce, dites de la gourmandise, pour la faire sortir mais sans succès. Elle récupéré son précieux et retournée directement se planquer. J'ai alors opté pour la technique rude, j'ai feint une caresse puis l'ai attrapé comme sa maman pour la tirer doucement hors de dessous le meuble. Elle a opposé une légère résistance en raidissant ses pattes mais une fois "a découvert" elle a filé a cotés de sa litière. J'ai remis la couverture mais cette fois en lui faisant une petite place pour ce glisser sous le meuble quand même. Elle y est retourné quand je me suis levé d'ailleurs. Quand je fût a bonne distance, elle c'est rué sur ses croquette pour en engloutir le maximum en un rien de temps tout en me regardant de temps a autre. Je pense que de voir Papuche lui voler sa nourriture lui fait croire que tout le monde va lui voler...
Quand je suis rentré du taff, ma copine m'a dit qu'en allant voir Shadow elle était presque a chaque fois soit sur ses cartons, soit dans son petit coin bureau. Pour ma part je l'ai trouvé perchée sur ses cartons. Quelques caresses, mais elle c'est vite déplacé un peu pour éviter que je la touche. Je suis allé cherché sa gamelle et lui ai montré. Elle a miaulé doucement c'est levé et a Feulé dans ma direction... Elle est descendu et miaulé de manière longue et rauque, puis a feulé quand je lui ai demandé ce qui allait pas. Je me suis accroupi et elle c'est mis a faire les cent pas le dos bombé en poussant son miaulement et en feulant. J'ai posé sa gamelle et là elle c'est jeté dessus pour y prendre de grosse bouchée en me jetant des regard craintifs... Je suis sortit et comme d'hab elle c'est calmé pour manger. J'y suis retourné pour lui parler, elle était dans sa caisse(j'ai changé la couette a l'intérieur), mais j'ai de suite vu qu'elle était plus craintive que d'habitude. Elle ne voulait pas se laisser caressé et me regardé avec de gros yeux. Quand j'ai réussi a la caresser, près de la fenêtre elle n'a pas ronronné comme d'habitude et elle est resté en mode "bûche". J'ai tenté sa caresse qu'elle aime tant dans le cou et là elle c'est raidi et a filé... J'ai décidé de la laisser au calme.

J'ai vraiment peur que suite a la petite agression de Papuche, son vol de croquettes, etc. elle ne s'entende jamais... Papuche vois qu'elle peu la "traumatisée" sans crainte, du coup elle fait tout pour, au lieu d'aller vers Shadow qui la crains. Plus de rencontres peuvent arranger ce comportement selon vous ? Ou vaux mieux attendre que Shadow prenne totale confiance avant ? Shadow est redevenu très craintive, et j'ai pas compris sa réaction avec sa gamelle. J'ai peut être commis une erreur de la sortir de cette manière... Pensez vous que 'est à cause de ça qu'elle me craint de nouveau et qu'elle refuse que je l'approche ? Franchement, je vous cache pas que je crains de repartir a zéro... :( Et papuche a cotés qui tente de l'attaquer a la moindre occasion, sa arrange pas pour qu'elle prenne confiance la boulette.

J'écrit ce message, donc "La suite au prochain Episode"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 10:01
Genre: Homme

L'histoire de Shadow: Début dans la vie difficile...

par dominos » Dimanche 13 Septembre 2015 8:37

personnellement je pense cela va venir petit à petit.....c'est trop tot pour moi de les mettre en contacte. il fait d'abord que vous arriviez à la caresser sans probleme, ou presque, que ce soit elle qui vienne reclamer les caresses....
laissez la dans la piece, même si elle y reste un mois.... il faut qu'elle s'y sente vraiment en securité...et c'est le temps qui va faire cela....il ne faut pas oublier que c'est un chaton completement sauvage !!!

En comparaison avec ma tricotine...votre chaton a deja fait d'immenses progrès.... tricotine : quatre jours qu'elle est là....les deux premiers jours, je ne la voyais pas, planquée, terrorisée......puis elle est allé sur l'arbre à chat....mais pas possible de l'approcher.....depuis avant hier soir elle hurle derrière la porte le soir et le matin tot dès qu'elle entend du bruit dans l'appartement....du coup quand j'entre je la vois qui se sauve...enfin elle devient active....depasse un peu sa peur....ce matin elle était un peu plus statique, revenait pour me voir (mais de loin) m'observait quelques secondes....
je ne brusque rien, cela va prendre beaucoup de temps mais il faut que ce soit elle qui vienne à moi....et ensuite seulement elle pourra faire ses premiers pas dans le reste de l'appartement pour rencontrer la tribu....mais au debut je serai la pour que les autres n'entre pas dans sa piece, qu'elle sache que lorsqu'elle y retourne elle est en securité...même si ce sera une étape pas facile à gerer....quoique avec d'autres chatons j'ai deja eu de bonnes surprises !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

L'histoire de Shadow: Début dans la vie difficile...

par DeathWing » Dimanche 13 Septembre 2015 20:51

Re,

Merci Dominos de ta réponse ça conforte mes idées ;) J'ai était un poil trop vite et elle me l'a fait comprendre.

Pourriez vous me donner le nom des différents test a effectuer sur mes deux petites princesses ? J'ai lu par ci et là des trucs comme FIV etc. mais j'aimerais avoir les noms des plus importants a faire et aussi leur description si possible (C'est pour me coucher moins bête ça). ;)
Par contre vous auriez pas 2-3 conseils pour faire comprendre a Papuche qu'il est inutile de persécuter Shadow ? Même si ça devient pas les meilleurs amies du monde, au moins qu'elle l'accepte. Sa me ferait avancer pour la suite, quand je ferais découvrir le reste de la maison à Shadow.

Dimanche 13 septembre.

Alerte Orange sur le département... Je me lève pour le taff, 5h20, et le salon est éclairé par une série d'éclair. Je file dans la chambre de ma boulette pensant qu'elle aurais peur. Pensez vous ! Elle était au calme, en trin de regarder par la fenêtre, et lorsque je suis rentré elle m'a regardé gentiment. Je m'approche pour sa caresse matinale et là mademoiselle se laisse faire ! Elle a du comprendre que dehors c'était pas la joie et qu'au final elle était pas trop mal dans sa pièce :lol:
Je lui change sa litière, passe remplir croquette et eau et je demande a ma copine de passer la rassurer si jamais ça ce met a gronder. Elle a du s'y coller pendant une bonne heure ! La boulette avait bien peur des coups de tonnerre mais elle sentait les caresses de ma chérie. Sa a du la rassurer car elle m'a dit qu'elle resté là, blotti contre sa main, même si a chaque grondement elle paniqué un peu.
Je suis rentré et suis partit la voir. Entre temps l'orage c'est arrêté. Elle m'attendait tranquillement sur ses cartons et lorsqu'elle m'a vue, elle m'a poussé un petit miaulement suivit de long clignements d'yeux. Grosse caresse et séance photo avec la boulette ! :lover: Je lui amène sa gamelle et la laisse mangé tranquillement.
J'écrit ce message, donc "La suite au prochain Episode"



J'ai envie de remercier l'orage qui lui a fait comprendre que dehors c'est pas la joie et de par le fait lui a redonné un peu confiance en nous. :lol: Par contre j'ai remarqué qu'elle boit beaucoup... Je sais pas si c'est du au fait qu'elle refasse vraiment mou et que du coup elle mange pas mal de croquettes. Ou si c'est un peu plus grave... J’espère vraiment pas, mais dans le doute ma copine appelle demain le véto pour lui en parler. On l'a Vermifugé une nouvelle fois hier soir, ça faisait 10 jours, et ses sels sont toujours aussi mous voir proche du liquide... On verra bien ! Si ça passe pas d'ici Mercredi, ou si la véto ne nous donne pas RDV demain, je prendrais RDV on ne sait jamais !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 10:01
Genre: Homme

L'histoire de Shadow: Début dans la vie difficile...

par DeathWing » Mercredi 16 Septembre 2015 19:59

Re,

Je viens un peu aux nouvelles ! Elle sont plutôt mauvaises... Mais y'a tout de même des moments bien sympa vous verrez. :wink:

Mardi 15 septembre

Depuis l'orage la boulette a repris confiance. Elle se laisse caresser sans soucis bien que toujours sur ses gardes. Depuis dimanche, également, elle miaule gentiment quand je viens la voir après le travail. Je crois qu'elle imite Papuche qui elle aussi me dit bonjour quand je rentre. Pendant la séance caresse, et maintenant que je peux y aller un peu plus franco, j'ai remarqué qu'elle avait une boule à l'endroit où avait était fait son vaccin. Ses sels sont toujours liquides et lorsque qu'elle a fait pendant que j'étais là j'ai pu voir qu'ils était un peu "glaireux". Sinon, Madame feule toujours quand je lui ramène a manger... La mauvaises expérience de Papuche lui volant des croquettes passe pas... Petit a petit j'essaie de lui refaire comprendre que c'est a elle et que je suis pas là pour la voler.
Cette chatte est vraiment capable de m'impressionner par contre, laissez moi vous expliquer !
Je sais pas ce qui m'a traversé l'esprit mais j'ai eux envie d'aller essayer de lui épointer les griffes. Je prend le ciseau spécial, quelques friandises et me lance dans la chambre. Posté sur ses cartons, elle a d'abord eux un peu peur. Genre je me redresse et recule légèrement en fixant "ce truc". Je lui ai fait sentir et lui ai caressé la patte avec. Comme elle c'est laissé faire je lui ai donné une friandise. Je saisi sa patte, fais sortir ses griffes et avance le ciseau, elle enlève sa patte et je la laisse faire. Je la rassure, nouvelle friandise et là madame me laisse lui couper une griffe. :::biggrin::: Pour le second elle a reculé sa patounne, elle a eux sa friandises. Et là Shadow a compris le Manège ! Après chaque griffe elle savait qu'elle allait être récompensé, et elle c'est laissé faire ! Que je l'aime ma boulette quand elle agis comme ça :lover:
Grosse séance caresse et je l'ai laissé tranquille.

Ma chérie avait appelé le véto entre midi et deux du coup on avait RDV le lendemain a 14h. A la base je n'avait pas encore remarqué sa boule entre les pattes, on voulait y aller pour cette diarrhée persistante et pour le fait qu'elle boive beaucoup. Du coup c'est une très bonne chose qu'elle puisse nous recevoir le lendemain.
Shadow a vraiment pris confiance avec moi, beaucoup plus qu'avec ma copine. J'ai même pu "la corriger" sans qu'elle m'en veuille. J'étais en trin de la caresser quand elle en a eux marre et m'a attrapé le doigt avant de me le mordre un peu trop fort a mon goût. Je l'ai saisi comme sa maman et lui un dit un "Non" ferme. J'ai tenu 2-3 seconde en la fixant dans les yeux, elle a cligner comme pour demander pardon. Je l'ai laissé et elle c'est direct jeté dans ma main pour une caresse :lol:


Mercredi 16 septembre

J'ai réveillé la boulette ce matin en allant Checker ses gamelles et sa litière. Vous auriez du voir ses petits yeux qui arrivait pas a s'ouvrir à cause de la lumière, c'était trop chou. :lover: Faut dire que je me lève a 4h00 en ce moment vu que je travail de matinée, elle a pas l'habitude. Elle a ensuite joué comme une folle pendant au moins 30min ! Elle courrait de partout en suivant sa balle et se cognée contre meuble et mur ! C'était pas pour plaire a ma chérie qui n'avait pas cours et qui souhaitait faire la grasse mat. :lol:
Je rentre tu taff me pose un peu et 14h00 arrive, on a RDV a 14h40, il est temps de la mettre dans sa cage. Petit bout de jambon jeté au fond, elle le prend et réussi a filer... Deuxième tentative et là elle rentre légèrement trop, je peux fermer la grille ! Elle m'a jeté un regard a fendre le cœur plein de "Non, pourquoi tu me fait ça, laisse moi sortir STP !!!" :cry: Mais c'est pour son bien, alors je lui met une serviette pour la plonger dans le noir, direction la voiture ! J'ai pensé qu'elle nous jouerais une petite symphonie, comme la première fois qu'elle est monté dans la voiture, mais non ! Ni a l'aller, ni au retour ! J'ai même découvert la grille sur le retour et quelle surprise de la voir détendu.

Résumé de la consultation:

  • Shadow fait 1,400kg ! Elle a pris 400-500gr depuis qu'on l'a. Franchement, j'suis heureux ! Même si elle se vide, pour le moment, la boulette prend des forces et ça c'est le primordial :)
  • Pour les sels liquides elle nous l'a mis sous Smecta et Tiorfan Nourrisson pendant 7 jours. 1/4 de sachet pour le premier et 10mgr pour le second. Le tout séparé en trois fois sur la journée.
  • Pour la boule entre les pattes, la véto était inquiéte. Elle a de suite eux peur que ce soit un Fibrosarcome suite a la vaccination. On doit surveiller pour voir si ça grossit ou si ça se résorbe. Si jamais, on doit l'appeler elle elle l’opère en urgence pour lui enlever et l'analyser. Elle met les vaccins en suspend et le RDV du 28 est fixé comme visite de contrôle et non plus pour le rappel.
  • Pour le fait qu'elle boive beaucoup, elle pense comme nous au fait qu'elle mange pas mal de croquettes et qu'elle se vide. Elle compense. A surveiller et si elle continue alors que ses sels s'améliorent on fera des tests sanguins pour tout vérifier, notamment pour le diabète.

Voilà ! Comment me mettre une pression pas possible alors que j'ai déjà pas mal de soucis perso a gérer... La boulette a vraiment pas de chance... J'avais fait des recherches et je prié pour ne pas entendre Fibrosarcome aujourd'hui, c'est raté... :(
Bref, on va essayer de voir le bon cotés des choses, Shadow n'a pas bronchée chez la vétérinaire ! Il a suffit que je lui parle et lui fasse un petit clignement doux pour qu'elle arrête de vouloir filer. Même si elle avait son petit coeur qui battait a 2000, la véto lui a regardé les oreilles, la gueule et les dents, son petit cucul (il est irrité a cause de sa diarrhée), et elle n'a pas mordu, griffé ou autre. Juste quelques tentatives d'évasions quant on relâché un peu la vigilance mais ça c'est normal. Enfin voilà pour les nouvelles ! "La suite au prochain Episode"

Franchement rien que le fait de me dire qu'elle ai peut-être un Fibrosarcome me plombe le moral... Comme si ma Princesse n'avait pas subit assez d'épreuves jusque là... Mais le pire dans tout ça, c'est qu'en rentrant j'ai cherché "Fibrosarcome" via Google. Sur Wikipédia on apprend que les autorités sont au courant que les vaccins sont la cause de Fibrosarcome, mais on continue de les faire NORMAL ! Mais ils sont sérieux là !!?? Et ça date du début des années 90 ! Mais comment on peut continuer a faire des vaccins qui sont potentiellement dangereux pour ceux qui les reçoivent !!?? Ce n'est pas censé "protéger" !!?? Franchement j'sais plus quoi dire... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 10:01
Genre: Homme

L'histoire de Shadow: Début dans la vie difficile...

par dominos » Jeudi 17 Septembre 2015 6:56

j'espère vraiment que cette boule va diminuer et disparaitre !

tu as lu cet article ? ce site est ecrit par un vétérinaire et est très bien documenté...

http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/02/l ... felin.html

le responsable des osteosarcomes n'est pas simplement les vaccins mais toutes les injections et autres traumatismes (morsures, blessures) faits dans le tissu bien vascularisé situé en particulier entre les homoplates !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités