Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quantité ration alimentaire chatonne juste stérilisée

par Valeriedu17 » Lundi 14 Septembre 2015 16:39

Bonjour mes amis,

Je reviens de chez le véto avec ma Charlotte, 5,5 mois, elle vient d'être stérilisée.
La pauvre elle est complètement à plat, elle qui est sang bouillant d'habitude, ça fait peine à voir.
J'ai demandéndes conseils quant à son alimentation et bien sûr la véto ne jure que par les croquettes qu'elle vend, et moi par les boites.
Jusqu'à présent je donne les boites bozita, animonda carny, smilla, leonarda, cosma. Une boite differente chaque jour.
Je donnai à volonté, mais la véto m'a conseillée de commencer à rationner.
Dois je continuer à donner à volonté car encore chatonne ou commencer à rationner ?
Si il faut rationner à combien par jour sachant que Charlotte sort dehors à volonté et pèse 3,2 kg.
Je crois savoir qu'il faut un certain nombre de calories par kg ?
Merci de votre aide, bisous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 10:02
Genre: Non spécifié


Ration pour une chatonne juste stérilisée

par armie » Lundi 14 Septembre 2015 19:12

J'aurais tendance à dire qu'une boite de 200g c'est bien, car ton chat est en croissance, si elle est rassasiée avec cette quantité, continue !
Le chat qui mange à volonté sait très bien se rationner. La seule chose à surveiller c'est le gras sur le côtes, à la palpation. Si tu sens très bien ses côtes distinctement, le chat est mince, si tu as du mal à les distinguer le chat est en léger surpoids et si tu ne les sens pas bien, c'est l'obésité. Si tu sens toujours ses côtes, aucun souci à se faire.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités