Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Différence qualité alimentation chat grand conditionnement?

par Valeriedu17 » Vendredi 18 Septembre 2015 13:33

Bonjour à tous,

Avez-vous noté des différences de qualité dans les grands conditionnements ?

Je m'explique : ma vieille Chamimi était très très mal en point, en train d'être vaincue par un coriza. Elle ne mangeait plus rien et pesait 2,5 kg, elle qui était en surpoids. J'ai tout essayé pour lui donner de l'appétit , rien ne passait. Et puis j'ai découvert ce forum et j'ai commandé ds sanabelle vieux chats, un sachet de 400 g. Elle s'est jeté dessus et s'est remise à manger, sans les vomir. Un vrai miracle !
Alors j'ai racheté les même croquettes en gros paquet et là ma mamie s'en détourne après les avoir senties.
Moindre qualité ? Ou alors dans les petits sachets les croquettes sont plus appétentes comme on prend ces petits conditionnements pour essayer.
La mm chose s'est produite avec les boites Smilla, appréciées quand achetées par 6 et boudées quand achetées par 48.
Ça vous a déja fait ça ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 10:02
Genre: Non spécifié


Différence de qualité en grand conditionnement ?

par Mamiecat » Vendredi 18 Septembre 2015 18:18

Perso, je n'ai jamais eu ce genre de problème, que ce soit pour des croquettes ou de la pâtée.

Mais, si je peux te donner un conseil, quand tu reçois un grand format que tu ouvres, et donc où tu fais rentrer de l'air, il serait préférable d'en remplir une boîte d'un litre par exemple et bien refermer hermétiquement le gros sachet. Perso, je mets ensuite la quantité pour la journée dans une boîte encore plus petite. Seule cette petite boîte sera ouverte plusieurs fois dans la journée. Ainsi, les croquettes ne sont pas oxydées à l'air. Faut aussi ranger ton gros sac dans un endroit frais et sec.

Pour la pâtée, je prends toujours des petites boîtes qui font la journée et sur laquelle je clips un couvercle en plastic bien ajusté, la boîte restant au frigo.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Différence de qualité en grand conditionnement ?

par Valeriedu17 » Vendredi 18 Septembre 2015 19:59

Merci pour le conseil de mettre les croquettes dans une petite boite.

Pour moi le souci a eu lieu dès que j'ai ouvert le sac de croquettes et le boite.

Mes chats les ont littéralement boudés.

Peut être ils sont vraiment très difficiles lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 10:02
Genre: Non spécifié

Différence de qualité en grand conditionnement ?

par Candydoudou » Vendredi 18 Septembre 2015 20:06

Oui, certains aliments sont de qualité différente suivant le conditionnement. Ça peut aussi être un problème de lots différents. Mais ça a déjà été rapporté, par exemple des croquettes de forme différente, et même une composition qui diffère légèrement.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Différence de qualité en grand conditionnement ?

par Valeriedu17 » Vendredi 18 Septembre 2015 20:41

C'est nul de faire ça ! Ça sert à rien de baisser le prix au kilo pour grand conditionnement alors
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 10:02
Genre: Non spécifié

Différence de qualité en grand conditionnement ?

par dominos » Vendredi 18 Septembre 2015 20:53

moi ce que j'ai remarqué c'est que les chats n'aiment pas manger toujours la même chose...

pour arriver à faire manger mon chat qui a une insuffisance reinale et qui est très difficile, j'ai differentes boites de humide et plusieurs sortes de croquettes. et j'alterne suivant le desire de la chatte....elle va bien manger un type de boite pendant deux jours puis n'en voudra plus....et en remangera une semaine plus tard.... idem pour les croquettes....

pour les boites de humides, je ne prends plus que de petits conditionnement car une fois la boite ouverte, les chats aiment nettement moins si ils ont peu d'appetit.

comme Mamiecat pour les croquettes j'achete de gros sacs mais je reverse dans des boites fermées type caro ou bonjour pour conserver les aromes et que les croquettes se conservent.....et je referme toujours bien les paquets avec de grosses pinces à linges qui "pincent" bien....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Différence de qualité en grand conditionnement ?

par Candydoudou » Samedi 19 Septembre 2015 2:50

Valeriedu17 a écrit:C'est nul de faire ça ! Ça sert à rien de baisser le prix au kilo pour grand conditionnement alors

Ça dépend du fabricant, heureusement ils ne font pas tous ça loin de là.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités