Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton de 6 semaines trouvé besoin de conseils

par BebeMaurice » Vendredi 18 Septembre 2015 20:47

Bonjour à tous,

Je viens poster ce petit message car j'ai besoin de vos précieux conseils.

Je travail dans un garage et hier, nous avons retrouvé un chaton dans le moteur d'une voiture, il a parcouru 200km, caché vers le pare choc ( à la pluie).

Je l'ai de suite emmèné chez le vétérinaire, qui a confirmé qu'il allait bien. Il vivait apparemment dans la rue (Lyon) et elle la estimé à environ 6 semaines.

J'ai finalement décidé de l'adopter, ne pouvant envisagé qu'il soit piqué.

Depuis hier, il s'alimente bien et fais ces besoin comme il fait, néanmoins il est énormément stressé (très compréhensible évidemment).

Il se laisse tout à fait câliner, même s'il feul quand on l'approche mais sans soucis quand on l'a dans les bras.

Le plus gros problème c'est que lorsque nous sommes là, il se cache et miaule sans cesse. Je pense qu'il appel sa mère.

Que faire pour le rassurer un maximum (à part les câlins évidement ;-)). Je pense qu'il lui faudra du temps évidemment mais j'aimerais faire le mieux pour lui.

Petite précision, quand nous sommes pas à la maison, il fait bien sa petite vie et ne miaule plus...

Dans l'attente de vos lumières :-)
Modifié en dernier par BebeMaurice le Vendredi 18 Septembre 2015 21:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 18 Septembre 2015 20:27
Genre: Non spécifié


Chaton de 6 semaine trouvé besoin de conseils

par zara » Vendredi 18 Septembre 2015 21:24

Un grand bravo pour l'adoption du ti chaton :lover:
Peut-être lui mettre une petite bouillotte ou un coussin chauffant, avec des peluches . Le tout lui rappellerait sa fratrie .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chaton de 6 semaine trouvé besoin de conseils

par BebeMaurice » Vendredi 18 Septembre 2015 21:50

Merci et c'est tellement normal, pauvre petit loulou qui n'a rien demandé, je ne pouvais pas le laisser comme ça :-) !

J essaye, quand je lui fait un câlin de l emmitoufler dans un plaid, pour la chaleur mais il a du mal à y rester...
Je vais lui mettre une couverture chauffante voir si ça le rassure plus

Merci pour le conseil, je voudrais tellement qu'il comprenne qu'on est la pour lui maintenant... <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 18 Septembre 2015 20:27
Genre: Non spécifié

Chaton de 6 semaines trouvé besoin de conseils

par yacapu » Vendredi 18 Septembre 2015 23:08

Bonsoir bravo pour ce sauvetage! il faudrait lui mettre une peluche un vêtement avec votre odeur! les premiers jours tout chatons même sevré peuvent miaulé c'est tout a fait normal! tenez nous au courant de son évolution
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chaton de 6 semaines trouvé besoin de conseils

par Mamiecat » Samedi 19 Septembre 2015 20:21

Bravo pour ce sauvetage, et tu te débrouilles déjà très bien :lover:

Donne-lui un doudou :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton de 6 semaines trouvé besoin de conseils

par BebeMaurice » Samedi 19 Septembre 2015 22:14

Merci pour tous vos conseils.

La couverture chauffante ne rencontre pas un grand succès, Maurice préfére le plaid et une petite peluche hérisson :-)

Il a beaucoup miaulé la nuit dernière mais ça va un peu mieux aujourd'hui, il est très craintif mais reste bien jouer avec nous :-).

Il y a un truc qui me travail, lorsqu'il est dans sa litière, qu'il fasse ses besoins ou non, il miaule, de quoi cela peut il venir à votre avis?

Merci encore pour vos conseil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 18 Septembre 2015 20:27
Genre: Non spécifié

Chaton de 6 semaines trouvé besoin de conseils

par yacapu » Samedi 19 Septembre 2015 22:43

Bonsoir contente que tout aille bien, alors pour la litiére les chatons souvent miaule en y étant! les selles sont normal??? Il urine bien?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chaton de 6 semaines trouvé besoin de conseils

par BebeMaurice » Dimanche 20 Septembre 2015 10:48

Oui tout est OK, et il urine bien :-)

En plus, je l'ai vermifugé vendredi.

J'imagine que c'est un "réflexe" et que ça passera.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 18 Septembre 2015 20:27
Genre: Non spécifié

Chaton de 6 semaines trouvé besoin de conseils

par yacapu » Dimanche 20 Septembre 2015 23:40

BebeMaurice a écrit:Oui tout est OK, et il urine bien :-)

En plus, je l'ai vermifugé vendredi.

J'imagine que c'est un "réflexe" et que ça passera.

Bonsoir ok oui ça lui passera, j'ai beaucoup de chatons qui on fait celà et une fois adulte il le font plus! c'est un réfléxe qu'ils ont quand ils sont avec maman
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chaton de 6 semaines trouvé besoin de conseils

par BebeMaurice » Mercredi 23 Septembre 2015 21:33

Un petit message pour vous donner quelques nouvelle De Maurice.

Il a enfin pris ces marques même s'il reste parfois sur ces gardes qd il y a du bruit.

C'est un petit chaton adorable, qui joue beaucoup et cherche les câlins.

Je l'ai même surpris à ronronner hier, signe qu'il se sent bien chez nous.

Encore merci pour tout vos conseils :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 18 Septembre 2015 20:27
Genre: Non spécifié

Chaton de 6 semaines trouvé besoin de conseils

par zara » Mercredi 23 Septembre 2015 21:56

Très heureuse d'avoir de bonnes nouvelles du chaton :wink:
Profitez bien de lui :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chaton de 6 semaines trouvé besoin de conseils

par yacapu » Mercredi 23 Septembre 2015 23:10

Bonsoir merci pour les news contente que tout va bien :D
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités