Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Que pensez-vous des fontaines à eau pour chats ?

par Valeriedu17 » Samedi 19 Septembre 2015 18:11

Utile ? Gadget ?

Vos chats boivent dedans, les ignorent ou en ont peur ?

Je me tate pour en acheter une.

Big bisous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 9:02
Genre: Non spécifié


Que pensez-vous des fontaines à eau ?

par Ivichaglo » Samedi 19 Septembre 2015 18:21

Coucou !
Alors pour répondre à ta question, je pense que ça dépend des chats !! :lol:
Ca ne t'aide pas hein ?! :)
Perso, Chanelle a une fontaine depuis Mars : elle demandait sans cesse à boire au robinet donc en l'achetant, j'étais quasiment sur qu'elle irai boire dedans !
De manière générale, les chats aiment laper l'eau qui coule, après il y a toujours des exception !
Essaie de voir si ton chat boit au robinet : si c'est le cas, alors je pense que la fontaine devrait lui plaire.
Avec une fontaine l'eau reste fraiche et propre plus longtemps qu'en gamelle, c'est plus agréable pour les chats.
De plus, des études ont montrés que les chats s'hydratent mieux et plus avec une fontaine donc oui c'est utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 131
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2015 18:47
Genre: Non spécifié

Que pensez-vous des fontaines à eau ?

par Mamiecat » Samedi 19 Septembre 2015 19:05

Oui, une fontaine à eau est très utile, ça motive le chat à boire davantage. Ce qui ne dispense pas de mettre d'autres gamelles d'eau à sa disposition, sur ses endroits de passage habituels.

Perso, j'ai une Cat Mate depuis plusieurs années et j'en suis très contente, mes chattes aussi.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Que pensez-vous des fontaines à eau ?

par zara » Samedi 19 Septembre 2015 19:10

J'ai été sur le point d'en acheter une . Puis,j'ai lu des avis comme quoi le nettoyage était assez contraignant !
Du coup,j'ai laissé tomber :siffle:
Après,ça dépend peut-être des modèles,mais il faut aussi penser au côté nettoyage !
Modifié en dernier par zara le Samedi 19 Septembre 2015 19:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Que pensez-vous des fontaines à eau ?

par Mamiecat » Samedi 19 Septembre 2015 19:14

Oui Zara, c'est vrai.

Le nettoyage est contraignant et doit être effectué toutes les semaines, avec démontage complet de la fontaine, de son moteur.

Et puis, il faut penser aux frais de filtre à changer 1 fois/mois (7,50 € pour 2).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Que pensez-vous des fontaines à eau ?

par zara » Samedi 19 Septembre 2015 19:21

Mamiecat a écrit:Oui Zara, c'est vrai.

Le nettoyage est contraignant et doit être effectué toutes les semaines, avec démontage complet de la fontaine, de son moteur.

Et puis, il faut penser aux frais de filtre à changer 1 fois/mois (7,50 € pour 2).


Merci Mamiecat :wink:
Du coup,ce n'est définitivement pas pour moi.C'est le genre de truc que je remiserais vite dans un coin :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Que pensez-vous des fontaines à eau ?

par Valeriedu17 » Samedi 19 Septembre 2015 19:28

Merci a tous pour vos réponses.

Je pense que pour moi aussi ce ne sera pas trop valable
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 9:02
Genre: Non spécifié

Que pensez-vous des fontaines à eau ?

par Valeriedu17 » Samedi 19 Septembre 2015 19:30

Merci a tous pour vos réponses.

Je pense que pour moi aussi ce ne sera pas trop valable
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 9:02
Genre: Non spécifié

Que pensez-vous des fontaines à eau ?

par Ivichaglo » Samedi 19 Septembre 2015 19:30

J'ai la fontaine Drinkwell en céramique et je ne suis pas du tout embêtée avec le nettoyage ! ça me prend 10min à tout casser ! un coup d'éponge avec du vinaigre blanc, un coup de liquide vaisselle et c'est reparti ! Pour la pompe je donne un coup de brosse à biberon à l'intérieur avec du vinaigre blancn rinçage et c'est fini ! Après c'est un modèle très épuré, il n'y a pas vraiment de démontage …
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 131
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2015 18:47
Genre: Non spécifié

Que pensez-vous des fontaines à eau ?

par dominos » Samedi 19 Septembre 2015 20:59

j'ai une cat mate et le nettoyage ne prend vraiment pas beaucoup de temps ! c'est fait en environ 10 minutes chez moi aussi ! et si vous avez un lave-vaiselle, vous pouvez le mettre dedans (enfin, pas le moteur) et si vous utilisez de l'eau non calcaire (eau en bouteille) , ce n'est pas necessaire à mon avis de demonter chaque semaine le moteur, toutes les deux semaines suffit... mais la aussi c'est super rapide ! en cinq minutes à peine le moteur est demonté, nettoyé et remonté !
je trouve que passer 10 minutes par semaine pour nettoyer la fontaine vaut la peine quand on voit comme ils ont du plaisir à boire dedans et que l'on sait que cela les incite à boire, ce qui est très benefique pour leurs reins fragiles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Que pensez-vous des fontaines à eau ?

par Mamiecat » Dimanche 20 Septembre 2015 7:21

Bien d'accord aussi avec toi Dominos, ce genre de fontaine est très utile pour motiver le chat à boire, mais, c'est vrai aussi qu'il faut prévoir du temps pour le nettoyage, sans compter les frais de filtre.

Perso, il me faut 20 à 30 mn chaque semaine, pourtant j'utilise de la Volvic (je fais tout à la main). Les 2 minettes, très intéressées sont grimpées sur la table et s'amusent beaucoup à me piquer des pièces, ce qui m'aide énormément. Je démonte toujours le moteur, ça m'évite d'avoir à utiliser du vinaigre d'alcool que je réserve pour les grands nettoyages, quand le liquide vaisselle n'en vient pas à bout. Mais, c'est vrai que l'on pourrait repousser le démontage du moteur et ne le faire que tous les 15 jours. Maintenant, je retrouve des poils collés contre la grille à trous à la base du grand bac, car Minette prend souvent ce grand bac pour une piscine et fait trempette avec ses pattes. J'ai donc davantage de saletés. La partie la plus difficile à nettoyer est le petit puit qui aboutit à la base du bac supérieur. Faut aussi surveiller le niveau de l'eau et en remettre tous les jours.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Que pensez-vous des fontaines à eau pour chats ?

par freudette » Dimanche 20 Septembre 2015 16:59

Du bien, beaucoup de bien! :lover:
On change l'eau toutes les semaines (et nettoyage de la fontaine), avec une gamelle c'est pas possible on est obligé de changer l'eau tous les jours voir plus avec les cochonneries qui tombent dedans.
Ca a sauvé les fesses de Stan (il était constipé, a un gros rectum et se déchirait l'anus jusqu'à en saigner en faisant caca) parce que ça l'aide à boire plus.
On a deux fontaines mais une suffit. On aime beaucoup la blanche et bleue qui est pas mal fréquente et conseillée sur le forum, elle est facile à nettoyer et a une hauteur sympa pour les chats (on a un tout petit chat de 2.5 Kg et un très grand de 8Kg et les deux semblent contents de la hauteur).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Que pensez-vous des fontaines à eau pour chats ?

par Adoplouff » Dimanche 20 Septembre 2015 19:46

J'ai remarqué que mes chats ne buvaient que très peu dans leur petites gamelles d'eau.
Eau pourtant changée tous les jours.
Par contre, la nuit, ils s'en donnaient à coeur joie dans mon verre à eau, posé sur ma table de chevet.

On a acheté une fontaine à eau sur zoo+ : La cat mate blanche. (elle est silencieuse pour nous, présente 3 abreuvoirs différents et une petite rivière d'eau transversale).
On l'a positionnée stratégiquement. Zone de passage obligé car intersection entre le couloir qui mène à la chambre, puis la cuisine d'un coté et le salon de l'autre.
Nos deux petites bêtes s'en donnent à coeur joie. Chacun sa technique (parfois Banksy en invente de très improbables :mrgreen: ) pour boire et les deux aiment varier.

On leur a trouvé une eau de source qui semble ne contenir que très peu de minéraux et éléments... Du coup, on leur en a pris un gros pack.
C'est l'eau de source carrefour d'Auvergne... tout simplement. Après comparaison de plein d'étiquette, j'ai été bluffé par cette différence de constitution minérale entre celle-ci et les autres... Je me suis interrogé même s'ils ne s'étaient pas trompé dans leur échelle...
Mais il semble que non.

Image

Image

Bref, en ce qui concerne la fontaine, un bon achat. Efficace, ils boivent dès qu'ils passent devant et puis ils sont amusant à regarder. :)

PS : Il arrive parfois à Banksy de boire la tasse... mais c'est parce qu'elle est fofolle. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 13:33
Genre: Homme

Que pensez-vous des fontaines à eau pour chats ?

par Katimi » Vendredi 02 Octobre 2015 16:19

Moi j'ai Catit, ca leur suffit :) Je nettoie quand j'y pense, donc souvent obligé de changer le filtre lol car au bout de presque 1mois.... mais bon sinon moi je met 10min à nettoyer, après je remplit avec ma carafe brita :) elles boivent bien plus depuis ! Je suis parti 3j la dernière fois donc obligé de débrancher la fontaine, donc j'ai mis des bols et elles y avaient quasi pas touché....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 10:41
Genre: Non spécifié

Que pensez-vous des fontaines à eau pour chats ?

par freudette » Vendredi 02 Octobre 2015 18:23

Katimi a écrit:Je suis parti 3j la dernière fois donc obligé de débrancher la fontaine

Pourquoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités