Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Recherche arbre à chat solide

par Symbiose » Mardi 22 Septembre 2015 14:49

Je souhaite remplacer ma petite crotte de chez Gifi :laugh:

Avec les 6kg de Kael, il me faut quelque chose de solide ! Vu que je suis en location, il m'est impossible de faire des trous pour fixer un arbre.

Est-ce que vous auriez des arbres à me conseiller ? J'aimerai un truc assez gros pour qu'il puisse dormir, et il doit faire au moins 1,5m de haut pour que Kael puisse voir à la fenêtre.
Si c'était possible, j'aurai aimé commander sur Z+ ; sauf si vous avez des sites fiables pour mon achat. Après je ne souhaite pas dépenser une fortune, mais bon, pour les prix, je verrai après.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Arbre à chat solide

par HealthyPets » Mardi 22 Septembre 2015 15:16

ZooPlus en propose des vraiment bien, mais un bon gros arbre à chat, c'est pas donné :lol:
Tu as regardé sur Le Bon Coin sinon ? Il y en a pleins qui en vendent, à prix intéressant. Après à toi de voir si tu veux de l'occasion ou du neuf !
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2015 11:40
Genre: Femme

Arbre à chat solide

par Symbiose » Mardi 22 Septembre 2015 15:20

Je veux du neuf, pas envie que Kael renifle toute sa vie l'arbre à chat :laugh:

Pour le prix je verrai après, normalement c'est mon père qui me l'offre... De toute façon, il m'en faut un !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Arbre à chat solide

par paldamel » Mardi 22 Septembre 2015 17:06

Les critères sont : solide, neuf et pas trop cher ==> je ne vais remplir que deux des trois :wink:

Chez Petfun tu trouveras des arbres à chats solides, qui tiendront des années et même plus. Malheureusement, la qualité se paye ....
Tu peux en trouver de temps en temps sur Zooplus.de, mais personnellement j'ai commandé directement sur le site et n'ai eu aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Arbre à chat solide

par Marie » Mardi 22 Septembre 2015 17:17

Pour mes 2 sauterelles j'avais commandé sur Zoo+ en 2013 . L'arbre est toujours debout et en bon état :wink: C'est celui-ci et en plus il est en promo en ce moment : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0cm/281586
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Arbre à chat solide

par Symbiose » Mardi 22 Septembre 2015 19:15

Marie il est vraiment solide l'arbre à chat ? Le mien fait 6kg et quand il saute quelque part, ça tremble :laugh:
Le soucis du Maio c'est les paniers sur le côté, bon, je suppose que je ne suis pas obligée de les mettre (ça ne tiendra pas avec mon gros lard).


EDIT :
Si quelqu'un a un avis sur ces modèles !

Natural Heaven III
La Digue
Dumbo - large plateforme !
Raiponce
Natural Home IV
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Arbre à chat solide

par Marie » Mardi 22 Septembre 2015 20:18

Symbiose a écrit:Marie il est vraiment solide l'arbre à chat ? Le mien fait 6kg et quand il saute quelque part, ça tremble :laugh:
Le soucis du Maio c'est les paniers sur le côté, bon, je suppose que je ne suis pas obligée de les mettre (ça ne tiendra pas avec mon gros lard).


Solide ? Balrog : 6kgs . Callis : 4kgs !!!!!!!
Je n'ai laissé qu'un panier sur les côtés et mis une quart de planche comme celle d'en bas . Il me reste quelques pièces en bon état d'anciens arbres à chats .
Balrog se mettait dans le panier sans problème : la preuve le panier est toujours là .......
Perso je suis vraiment contente du Maio :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Recherche arbre à chat solide

par Symbiose » Mercredi 23 Septembre 2015 7:42

Rolalah... Je ne sais pas lequel choisir !

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0cm/371951
J'ai vu celui-ci... Je le trouve joli, avec plusieurs coins dodo mais est-ce qu'il restera debout ?
Les troncs font 15cm de diamètre, seulement il y en a que deux, j'ai peur qu'il tombe (sur les commentaires, il semble tenir malgré les maines coon).



Si les paniers sur le côté, pour la Maio, tiennent, ça peut être chouette ! Mais c'est petit pour un chat qui s'étale :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Recherche arbre à chat solide

par plume377 » Mercredi 23 Septembre 2015 10:52

J'ai celui-ci dans le living http://www.zooplus.be/shop/chats/arbre_ ... 0cm/295213

Je trouve la base très solide et, quand Shana saute, il ne bouge pas. Il manque une niche pour se cacher mais elle en a une dans l'arbre qui est dans la chambre.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Recherche arbre à chat solide

par plume377 » Mercredi 23 Septembre 2015 10:55

Symbiose a écrit:Rolalah... Je ne sais pas lequel choisir !

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0cm/371951
J'ai vu celui-ci... Je le trouve joli, avec plusieurs coins dodo mais est-ce qu'il restera debout ?
Les troncs font 15cm de diamètre, seulement il y en a que deux, j'ai peur qu'il tombe (sur les commentaires, il semble tenir malgré les maines coon).



Si les paniers sur le côté, pour la Maio, tiennent, ça peut être chouette ! Mais c'est petit pour un chat qui s'étale :laugh:


A mon avis, tu es mieux avec trois/quatre pieds à la base pour la stabilité.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Recherche arbre à chat solide

par Marie » Mercredi 23 Septembre 2015 11:05

3 ou 4 pieds à la base mais surtout une base épaisse et plus large que les éléments qui composent l'arbre à chat .
Sur la photo du Maio de Z+ je vois qu'ils ont changé la base : elle est plus étroite et moins épaisse que celui que j'ai :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Recherche arbre à chat solide

par Symbiose » Mercredi 23 Septembre 2015 11:23

Kael ne va pas dans les niches, je lui avais même fabriqué une maison en carton quand il était petit. Ca me sert de dépotoir, il s'en fiche :mrgreen:

Ce qui m'embête pour celui que tu proposes, c'est la taille. Je trouve le mien petit déjà, il fait la même taille que celui du lien (je vais me retrouver avec un arbre à chat plus gros que mon appart :laugh: ). Merci Plume !


En fait il a trois pieds ! Fallait ruser pour voir l'autre. Donc d'après ce que j'ai compris pour le pieds... Sinon, c'est une solution de rajouter des poids sur le tapis de sol ?
Image

Les prix varient entre les Z+ c'est incroyable !
Pour l'animalerie (j'irai en voir aussi), je prendrai Kael, il sautera sur les arbres, je verrai bien si ça tient :siffle:

EDIT :
Marie je viens de voir que tu as répondu, sinon, je pense qu'il y a toujours moyen de fixer l'arbre à chat sur une base plus grande (genre un gros morceau de bois) ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Recherche arbre à chat solide

par Marie » Mercredi 23 Septembre 2015 11:45

Symbiose a écrit:EDIT :
Marie je viens de voir que tu as répondu, sinon, je pense qu'il y a toujours moyen de fixer l'arbre à chat sur une base plus grande (genre un gros morceau de bois) ?


Oui tout est possible mais à ce moment là tu peux aussi construire ton arbre à chats :langue: :laugh:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Recherche arbre à chat solide

par Symbiose » Mercredi 23 Septembre 2015 11:58

Je devais le construire avec mon père, puisqu'il a tout ce qu'il faut pour le faire... Sauf qu'il n'a pas le temps (comme toujours) - donc il me propose de l'acheter à la place :roll:
Rajouter une planche ça ne doit pas être trop compliqué, je pourrais sûrement y arriver seule et emprunter des outils à mon chéri. Enfin, je verrai bien une fois l'arbre à chat arrivé s'il bouge ou pas !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Recherche arbre à chat solide

par pauline08 » Mercredi 23 Septembre 2015 13:14

J'ai acheté le mien sur ebay. Il est top. Je l'ai payé 64€ et il fait 2m de haut. Il est résistant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2014 12:47
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités