Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Caprices du chaton

par Chlolgs » Mercredi 23 Septembre 2015 13:56

Bonjour à tous! :D
J'ai adopté un chaton qui a 2 mois. Oui je sais que c'est trop jeune mais la mère de mon chaton l'avait abandonné et nourrissait tous ses frères et soeurs sauf lui. La vétérinaire m'a donc demander de m'en occuper.
Il est très calin, propre et très gentil.
Depuis une semaine, au moment où je me prépare à manger mon chaton se met a miauler comme si il pleurait. Je vérifie toujours qu'il a de l'eau et à manger. Au moment où je commence à m'assoir et manger, mon petit chat ne s'arrette pas de pleurer et s'aggrippe à mes jambes et monte et essaye de manger dans mon assiette. Je le prend et le pose par terre en disant ''NON'' d'une voie ferme mais il recommence jusqu'a ce que j'ai finis mon assiette.
Je trouve son comportement très capricieux. Avez-vous une solution ou une explication? Sachant qu'il le fait même si il vient de manger
Merci beaucoup d'avance :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Septembre 2015 13:41
Genre: Non spécifié


Caprices du chaton

par zara » Mercredi 23 Septembre 2015 14:08

Ce n'est pas le fait que tu manges qu'il s'agrippe à ta jambe .
Je suis sûre que même si tu t'assois sans manger, il va faire la même chose .
Ce n'est pas un caprice,il a besoin de chaleur........de ta chaleur, puisqu'il a perdu celle de sa mère et de sa fratrie.
Il le fera moins en grandissant !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Caprices du chaton

par Mamiecat » Mercredi 23 Septembre 2015 18:06

Du même avis que Zara, ce que ce petit réclame, c'est l'amour de sa mère, de ses frères et sœurs. A toi de te substituer à eux. Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Caprices du chaton

par Mamiecat » Mercredi 23 Septembre 2015 18:16

Dans ta présentation, j'ai vu que tes parents avaient un chat chez eux et toi un chaton chez toi. Ce que tu pourrais faire pour aider ce chaton, c'est de le mettre en contact avec le chat de tes parents pendant quelques semaines si celui-ci est réceptif. Il pourrait alors être éduqué et recevoir la chaleur d'un congénère. Tu peux aussi lui donner un doudou.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Caprices du chaton

par Molette » Mercredi 23 Septembre 2015 19:13

Les chatons sont des petits monstres... Ils grimpent aux jambes, piquent dans l'assiette, sautent sur ton dos toutes griffes dehors.

C'est pénible par moment mais c'est comme ça. Il faut essayer le plus possible de donner des jouets à ton chat, des peluches pour qu'il se défoule sur lui plutôt que sur toi quand il a un trop plein d'énergie.

Donne à ton chaton des bonnes pâtés, appétentes, des bouts de viande, qu'il se rend compte qu'il a des bonnes choses à manger et qu'il n'a pas besoin de venir piquer dans ton assiette s'il a envie de diversité (s'il a des croquettes et c'est tout c'est pas marrant pour lui).

Il finira par se calmer, il faut du temps. Mes chats sont devenus supportables vers l'âge de 10 mois :laugh:
Et à 1 an 1/2, ils sont vraiment moins chiants.
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Molette!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Caprices du chaton

par Chlolgs » Mercredi 23 Septembre 2015 21:17

Le chat de mes parents est malheureusement très jalouse et hurle sur mon peur chat lorsqu'il s'approche
Merci de tous vos conseils je vais lui acheter une petite peluche et lui donner des câlins encore plus qu'avant :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Septembre 2015 13:41
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités