Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215287 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118482 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110539 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110410 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
9 messages
|Page 1 sur 1
magnifique rencontre lors d'une course à pied en équateur
J'ai lu cette magnifique histoire touchante et je tenais à la partager avec vous
En pleine compétition, 4 athlètes s’arrêtent pour nourrir un chien errant.
La suite est incroyable.
Lors de la course Adventure Racing World Championship en Équateur, la Team Peak Performance va nourrir un chien. La suite est clairement inimaginable !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La compétition sportive Adventure Racing World Championship est la course la plus difficile au monde avec un parcourt de 700 km en pleine forêt équatoriale incluant des épreuves de résistance physique extrêmement difficiles.
Pendant cette course, le groupe Team Peak Performance fait une pause pour manger. Mikael Lindnord, le chef d’équipe, aperçoit alors un chien affamé, sans doute abandonné et seul vu son état de fatigue incroyable.
Celui-ci s’approche d’eux et se couche à leurs pieds, sans rien dire.
Mikael décide instinctivement de lui donner à manger.
J’ai pensé qu’il avait faim et je lui ai donné une boulette de viande. Et puis j’ai cessé de penser à lui.
Puis les 4 sportifs reprennent leur course.
Après plusieurs kilomètres, ils se sentent suivis et se retournent : le chien est derrière eux.
Malgré sa fatigue, le chien errant avait décidé de les suivre dans cette compétition extrême, prêt à braver la boue, le dénivelé et les rivières pour ne pas être séparé d’eux.
Le 5ème homme
A cet instant, tout a changé pour le groupe de suédois, qui s’est uni à ce chien pour former la nouvelle Team Peak Performance.
Ce nouveau coéquipier canin hors normes voulait les suivre tout au long de cette aventure extrême.
> > > > > >
Ils ont bien tenté de le faire fuir pour éviter qu’il ne se blesse ou ne mette pas sa vie en danger mais rien n’y a fait.
La nouvelle équipe s’est alors entraidée, les sportifs devant quelques fois l’aider à passer certains obstacles. Mais le chien ne voulait rien lâcher. Même embourbé, il ne voulait pas rester derrière ses nouveaux maîtres. Même exténué, après avoir bu et manger un peu, il voulait repartir et les suivre toujours plus loin.
Lors de l’épreuve finale, les organisateurs ont demandé aux suédois de ne pas laisser le chien les suivre. L’épreuve, une descente de près de 60 kilomètres en kayak sur un torrent puissant, était trop dangereuse.
C’était sans compter sur son indéfectible loyauté envers ses nouveaux maîtres. À peine étaient-ils dans l’eau avec leurs kayaks qu’il a sauté pour les rejoindre et s’est mis à nager derrière eux.
Le chef d’équipe, touché par la volonté du chien, l’a accueilli à bord de son embarcation et ce sont 5 équipiers qui ont franchi l’arrivée, après 6 jours de compétition effrénée.
Soins et adoption
Après la course, Mikael, le responsable de l’équipe, n’a pas voulu se séparer de ce chien extraordinaire et l’a adopté en le baptisant Arthur.
Il a fallu d’abord lui faire consulter un vétérinaire à Quito, la capitale de l’Équateur. La compétition l’avait laissé mal en point, avec de nombreuses blessures.
> > > > > >
Soigné et après avoir reçu l’aval des autorités suédoises, Arthur a dû attendre encore 90 jours en quarantaine avant de retrouver son équipe de sport préférée.
Une vidéo (en anglais) qui raconte toute l’histoire en musique et en image :
Désormais, Arthur habite en Suède avec Mikael Lindnord et vit avec une famille qui l’aime.
> > > > > >
Mikael n’aura de cesse de raconter cette histoire et de finir par ces phrases :
C’est le genre de rencontre qui ne se produit que de rares fois dans une vie.
Je suis allé en Équateur pour gagner le Championnat du Monde.
Au lieu de cela, je me suis fait un nouvel ami… C’était le destin.

En pleine compétition, 4 athlètes s’arrêtent pour nourrir un chien errant.
La suite est incroyable.
Lors de la course Adventure Racing World Championship en Équateur, la Team Peak Performance va nourrir un chien. La suite est clairement inimaginable !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La compétition sportive Adventure Racing World Championship est la course la plus difficile au monde avec un parcourt de 700 km en pleine forêt équatoriale incluant des épreuves de résistance physique extrêmement difficiles.
Pendant cette course, le groupe Team Peak Performance fait une pause pour manger. Mikael Lindnord, le chef d’équipe, aperçoit alors un chien affamé, sans doute abandonné et seul vu son état de fatigue incroyable.
Celui-ci s’approche d’eux et se couche à leurs pieds, sans rien dire.
Mikael décide instinctivement de lui donner à manger.
J’ai pensé qu’il avait faim et je lui ai donné une boulette de viande. Et puis j’ai cessé de penser à lui.
Puis les 4 sportifs reprennent leur course.
Après plusieurs kilomètres, ils se sentent suivis et se retournent : le chien est derrière eux.
Malgré sa fatigue, le chien errant avait décidé de les suivre dans cette compétition extrême, prêt à braver la boue, le dénivelé et les rivières pour ne pas être séparé d’eux.
Le 5ème homme
A cet instant, tout a changé pour le groupe de suédois, qui s’est uni à ce chien pour former la nouvelle Team Peak Performance.
Ce nouveau coéquipier canin hors normes voulait les suivre tout au long de cette aventure extrême.
> > > > > >
Ils ont bien tenté de le faire fuir pour éviter qu’il ne se blesse ou ne mette pas sa vie en danger mais rien n’y a fait.
La nouvelle équipe s’est alors entraidée, les sportifs devant quelques fois l’aider à passer certains obstacles. Mais le chien ne voulait rien lâcher. Même embourbé, il ne voulait pas rester derrière ses nouveaux maîtres. Même exténué, après avoir bu et manger un peu, il voulait repartir et les suivre toujours plus loin.
Lors de l’épreuve finale, les organisateurs ont demandé aux suédois de ne pas laisser le chien les suivre. L’épreuve, une descente de près de 60 kilomètres en kayak sur un torrent puissant, était trop dangereuse.
C’était sans compter sur son indéfectible loyauté envers ses nouveaux maîtres. À peine étaient-ils dans l’eau avec leurs kayaks qu’il a sauté pour les rejoindre et s’est mis à nager derrière eux.
Le chef d’équipe, touché par la volonté du chien, l’a accueilli à bord de son embarcation et ce sont 5 équipiers qui ont franchi l’arrivée, après 6 jours de compétition effrénée.
Soins et adoption
Après la course, Mikael, le responsable de l’équipe, n’a pas voulu se séparer de ce chien extraordinaire et l’a adopté en le baptisant Arthur.
Il a fallu d’abord lui faire consulter un vétérinaire à Quito, la capitale de l’Équateur. La compétition l’avait laissé mal en point, avec de nombreuses blessures.
> > > > > >
Soigné et après avoir reçu l’aval des autorités suédoises, Arthur a dû attendre encore 90 jours en quarantaine avant de retrouver son équipe de sport préférée.
Une vidéo (en anglais) qui raconte toute l’histoire en musique et en image :
Désormais, Arthur habite en Suède avec Mikael Lindnord et vit avec une famille qui l’aime.
> > > > > >
Mikael n’aura de cesse de raconter cette histoire et de finir par ces phrases :
C’est le genre de rencontre qui ne se produit que de rares fois dans une vie.
Je suis allé en Équateur pour gagner le Championnat du Monde.
Au lieu de cela, je me suis fait un nouvel ami… C’était le destin.
Mes enfants, mes amours, ma vie

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Merci Symbiose pour les images
Oui ça fait du bien de lire ce genre d'article
Oui ça fait du bien de lire ce genre d'article
Mes enfants, mes amours, ma vie
Quelle belle et touchante histoire 

Raffie, quelle magnifique histoire
Ce chien donne une magnifique leçon de vie, de loyauté, de courage... j'adore

Ce chien donne une magnifique leçon de vie, de loyauté, de courage... j'adore

Sauver/Protéger/Aimer