Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

petite minette, mode d'emploi

par tym » Mardi 29 Septembre 2015 21:25

:HELLO:
heureux adoptant d' une toute petite adorable petite minette 8 semaines tout juste, 680g +/- 30 cm de la tête au pêpête :oops:
son adaptation a son nouveau logis et à moi même a été immédiate et parfaite juste un petit pipi et une petite crotte sous le bureau la 1ere nuit corrigé dès le matin suivant (merci Cat*Sa*n)
elle me parait encore si """ fragile """ j'y suis déjà très attaché et j' essaie de prendre grand soin de ma nouvelle colocatrice
-coté croquettes, comme beaucoup supermarché a son arrivé, cependant je compte d ici les jours prochains passer aux Purizon chaton http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_purizon/croquettes/495195 bon rapport qualité prix selon moi, seul bémol : pas le choix sur les saveurs
-coté patté : je ne sais pas encore et suis dans l attente de vos suggestions a savoir qu'elle en aurai un peu chaque jour
-coté Boisson 2 tiers lait / 1 tiers eau, bien ou pas ?
-coté de ce que je qualifie de dessert, récompense, gâteries, même donné chaque jour ... je pense qu'un petit peu de poisson, quelques miettes de thon ou une petite sardine (sans l huile ni arêtes) ne peuvent pas lui faire de tord mais quand a la cuisine quotidienne ? pâtes, purée, petit morceau de viande hachée / autre (cuite non saignante), jambon ect ? bon ou pas pour minette ?

santé, hygiène, poil
comme beaucoup de petits chats elle a quelques pupuces ainsi que des restes petits points noirs ou l'on voit qu'elle a déjà été traitée cependant j'ai tout de même acheté ce qu il faut : pipette chaton + peigne sans oublier l' appartement, sol, et spray
elle a un poil mi long (grand maman birman, maman persan) je ne voudrai pas le souiller ou l abimer, le rendre trop rêche, dois je la peigner dans le sens du poil ou l'inverse ?
rendre son poil plus doux et soyeux un peu de levure de bière dans la pâté mais quoi d 'autre ?

coté comportement que se soit de son coté ou du mien, tout va bien elle est adorable une boite a câlins / tendresse, ronrons, elle est très souvent tout prés de moi sans aucune crainte, ne se cache pas dans un petit coin quand on veut l'approcher, même, elle fait dodo sur mes épaules quand je suis assis, dans le creux du coup quand je vais me coucher, aucune crainte non plus envers les autres personnes

-vermifuge ? elle a été traitée selon ses anciens maîtres que je crois très volontiers sans hésitation ( on voit de toute façon qu elle n 'a manqué de rien et chouchoutée)
ce qui veut dire rendez vous vers décembre pour suivre ?

voila comme vous l'aurez surement remarqué ce sont plus des question de "mieux être" et d éviter les mauvais gestes / faux pas ou futures mauvaises habitudes que de questions de santé primordiale, cependant je vous remercie d'avance pour vos réponses constructives
Cordialement, tym
et enfin, la voici en image :lover:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 29 Septembre 2015 18:47
Genre: Non spécifié


petite minette, mode d'emploi

par Candydoudou » Mardi 29 Septembre 2015 22:12

Il faut un régime soit tout humide, soit 3/4 humide + 1/4 croquettes, afin de préserver les reins.
Une liste de croquettes :
- Power of Nature Meadowland Mix (tous âges)
- Annamaet grain-free feline (tous âges)
- Real Nature Wilderness True Country (chaton)
- Naturea Lands cat & kitten (tous âges)
- Go truite-saumon (tous âges)
- Purizon (chaton)
- Farmina N&D grain-free (chaton)
- Brit Care Cocco I'm Gourmand (adulte)
- ZiwiPeak (tous âges)
Une liste de pâtées avec des produits pour chatons :
- Animonda Carny
- Smilla
- Grau
- Catz Finefood (marque pour tous les âges)
- Mac's
- Leonardo
- Animonda vom Feinsten
- O'Canis for cats (marque pour tous les âges)
- Granatapet
- Lily's Kitchen
Et aussi dans les magasins Maxizoo : Bioplan, Real Nature, Select Gold.
Chez Zooplus, la version allemande est 15% moins cher que la version française, il y a plus de choix dessus (j'ai mis en bleu les marques qui ne sont que sur le site allemand).
Pour la boisson, on peut donner du lait mais uniquement si c'est du sans lactose. Par exemple du Matin Léger demi-écrémé en mini-bouteilles. Le lait sans lactose n'a pas besoin d'être coupé avec de l'eau. La lait normal en revanche donne la diarrhée car il a beaucoup de lactose, donc il n'en faut pas.
Les rations ménagères ou même l'alimentation cru sont excellentes mais il faut un plan d'alimentation bien équilibré. Pour ça, je renvoie à mon site http://www.nutrition-chat-chien.org où il y a des rations et des conseils.
Pour les pipettes anti-puces, il faut choisir un produit auquel les puces ne sont pas devenues résistantes, ça pose problème avec les pipettes type Frontline, qui sont devenues inefficaces. Je préfère les Advantage. (ne pas combiner deux pipettes bien entendu)
Les puces donnent le ténia, il va donc falloir revermifuger rapidement ; ce sera tous les mois jusqu'à 6 mois, puis tous les 3 mois ensuite. Je préfère le Dontal ou sinon le Milbemax en second choix.
Mais attention, les anti-puces et vermifuges cités sont pour chats de 1 kg et plus. En attendant que la minette atteigne ce poids, il faudra des produits pour chatons plus adaptés.
Attention aussi aux foggers et autres sprays pour l'environnement, c'est un poison mortel pour les chats s'ils en inhalent un peu ! Il y a deux solutions non toxiques, la terre de diatomée, et la bombe au diméticone.
Un beau poil dépend entre autres de la richesse en oméga-3 de la nourriture. L'huile de saumon sauvage est excellente.
http://opoils.fr/epages/3f129f6d-9439-4 ... ucts/D0541
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

petite minette, mode d'emploi

par Symbiose » Mercredi 30 Septembre 2015 7:54

Je confirme pour l'huile de saumon, j'utilise ça pour Kael (en plus des cachets de levure de bière). Quand les gens le touchent c'est "oooh je n'ai jamais touché un chat aussi doux avant !", il a une texture de peluche :laugh:

Après le vermifuge c'est 1 fois par mois, jusqu'au 6 mois de ton monstre. Elle peut attraper des vers avec les puces, la nourriture. C'est aussi parce que le vermifuge tue les vers/larves le premier jour, mais il reste des œufs qui vont éclore. C'est pour ça qu'il faut le faire souvent sur un chaton :wink:

Je prends aussi des Purizon (il n'y avait pas "chaton" quand j'ai eu Kael) mais pour les adultes tu as deux ou trois goûts je crois. Kael a un mélange de poisson et poulet, j'ai mélangé les deux goûts puisque j'avais encore un paquet de poulet.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

petite minette, mode d'emploi

par tym » Mercredi 30 Septembre 2015 16:49

:HELLO:
tout d’abord, un grand merci a tous les deux,c'est ce que je peux appeler des aides de ""pro" :P :P
j'ai trouvé tout près de chez moi un MaxiZoo ou je suis tombé sur soit une "vraie connaisseuse" ou alors " très bonne vendeuse", en tout cas une personne prête a prendre du temps pour vous conseiller
j'ai pu remarquer du Hill's, Select Gold aussi en magasin ce qui m'a un peu mis en confiance
finalement moi choix s 'est arrêté sur Wilderness Kitten Real Nature
sur papier, 100%naturel, 75%, poulet poisson, 25% fruits légumes et herbes, 0% Céréales, pour les détails plus approfondis j'ai pu trouver ce lien
https://www.fressnapf.de/p/real-nature-wilderness-kitten-true-country-huhn-mit-fisch
dans l'ensemble cela me parait plutôt pas trop mal
pour la pâté : https://www.fressnapf.de/p/real-nature-wilderness-kitten-6x200g
je vais donc faire le test ! et je repasserai certainement en donner mon avis perso
enfin je me suis laissé tenté par ceci
https://www.fressnapf.de/p/multifit-naturelle-ab-6-wochen-6x
vous pouvez me dire ce que vous en pensez,
encore un grand merci a vous 2
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 29 Septembre 2015 18:47
Genre: Non spécifié

petite minette, mode d'emploi

par Symbiose » Mercredi 30 Septembre 2015 16:57

J'utilisais les mêmes croquettes au début, je ne regrette pas d'être passée aux purizons, mon porte-monnaie non plus :laugh:

Pour les friandises, je prends Multifit aussi, je les coupe en petits morceaux et je lui en donne de temps en temps pour faire plaisir. Ce n'est pas quelque chose de fréquent (ou quand je lui apprends un tour). Je préfère lui donner un morceau de foie ou cœur de bœuf :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités