Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide

par Lilo93 » Lundi 05 Octobre 2015 15:18

Bonjour à tous :HELLO:

Lilo, femelle de 6 mois stérilisée depuis le 12 septembre, était nourrie quand je l'ai récupéré à deux mois avec des croquettes Puri*a One et des sachets Whisk*s chaton.

N'y connaissant rien, j'ai continué sur la même alimentation mais rapidement elle a commencé à refuser les sachets d'humide et le vétérinaire m'a dit qu'il est important pour ses reins qu'elle en prenne et d'essayer d'autres pâtés de pas trop mauvaise gamme. L'association à côté était contente (elle les récupère au fur et à mesure) puis Mademoiselle a arrêté son choix sur les Sheb*.

Depuis, je me suis documentée sur ce forum et ai compris mon erreur, et après des heures de lecture, j'ai commandé sur Bitiba :

Croquettes :
- Purizon Kitten, poulet & poisson : Je lui mélange avec ses croquettes habituelles, et depuis elle en mange plus, donc je pense que c'est OK et qu'elle cherche celles là en particulier. Je pense à terme passer sur des Power of Nature Meadowland Mix mais vu le conditionnement pour que le tarif soit intéressant, on verra plus tard.

Nourriture Humide :
- Granatapet DeliCatessen - agneau, dinde : Elle n'y a pas touché de la journée, a mangé des croquettes et s'est jetée sur un pochon Sheb* le soir.
- Granatapet DeliCatessen - colin, dinde : Mélangé avec du Sheb*, niet, légèrement chauffé au micro-onde elle a goûté puis plus rien
- Animonda Carny Kitten - cocktail de volaille : Je tente ce soir
- Yarrah Bouchée en sauce - poisson, spiruline : En test demain

1ère : avec tous les sujets du forum, je ne suis pas sûre, mes choix vous paraissent bons ou à améliorer ?

2ème question : Faut-il que j'insiste pour qu'au final elle ne se nourrisse qu'avec du sans céréale ? (sachant que j'ai l'impression qu'elle a tendance à se rabattre sur une alimentation croquette alors que je compte lui faire 2/3 humide comme préconisé par Candydoudou et WhiteCat).

J'ai l'impression qu'elle préfère les consistances plus de type bouchés ou filet.

Dernier point à prendre en compte : je comprends le BARF mais n'ai pas le temps de m'y mettre, il est déjà compliqué de nourrir ses enfants de manière équilibré (0 plat préparé), je n'ai là pas le temps de m'y coller.

Merci à tous pour vos remarques :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 3
Âge: 45
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 14:23
Genre: Femme


Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide

par Symbiose » Lundi 05 Octobre 2015 15:27

Et si tu arrêtais le sheba ? Si elle n'a pas le choix, elle finira bien par manger ses pâtées !

Chez ma mère c'est la même chose, elle donne des sachets de felix, mon chat adore ça et refuse la pâtée. A l'appartement c'est différent, il a rien d'autre. Je lui ai demandé d'arrêter de lui donner ses cochonneries :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide

par Lilo93 » Lundi 05 Octobre 2015 15:42

Mais en fait, je ne lui en ai pas donné du week-end et elle n'a mangé que des croquettes, donc j'ai craqué hier et lui ai donné son Sheba :? Elle avait l'air trop triste.

Mais c'est vrai qu'elle n'a jamais mangé de nourriture genre pâté, toujours avec des morceaux et de la sauce (et je ne parle même pas de la mousse, le chat de ma copine l'a récupéré :roll: )

J'ai un peu peur qu'elle soit trop tétue et qu'au final elle en mange que des croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 3
Âge: 45
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 14:23
Genre: Femme

Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide

par Katimi » Lundi 05 Octobre 2015 17:04

Déjà ne donne plus du tout de Sheba, elle n'est pas triste, elle s'en passera. Ensuite, donne lui un bou de pâtée, et essaie de l'écraser en morceau, moi elles mangent direct donc pas de soucis. Et si tu vois qu'elle prefere les croquettes, enlève les croquettes, donne un peu de pâtée, et remet les croquette que le soir. Je pense qu'elle goutera la pâtée. C'est surement parce que c'est nouveau. Moi ca va j'ai pas eu de soucis elles ont adopté direct la pâtée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 10:41
Genre: Non spécifié

Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide

par Lilo93 » Lundi 05 Octobre 2015 17:52

Merci Katimini,

Mademoiselle vient de goûter les Animonda, bof, pas la joie. Si demain je vois qu'elle a pas fini, je lui retirerai les croquettes.

J'espère qu'elle s'y mettra et qu'elle fera pas diète !

La suite demain
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 3
Âge: 45
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 14:23
Genre: Femme

Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide

par Candydoudou » Lundi 05 Octobre 2015 19:21

Les chats sont souvent accros aux arômes artificiels, et aux textures croquantes aussi, et bien souvent la seule solution qui marche dans ce cas-là est de retirer définitivement l'aliment auquel ils sont accros, sans jamais faire d'exception.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide

par Lilo93 » Lundi 05 Octobre 2015 21:47

Merci Candydoudou,

C'est sur qu'on dirait une drogue pour eux, d'habitude elle se jeté dessus et là, elle goûte et se barre.

Sinon, le choix est bon selon toi ? (Mieux que ce qu'elle avait avant, mais perfectible peut-être si elle veut bien manger).

Quand je commanderai les PON, je verrai pour d'autres boîtes, mais lesquels, il y en a tellement sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 3
Âge: 45
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 14:23
Genre: Femme

Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide

par Candydoudou » Lundi 05 Octobre 2015 22:08

Oui, c'est un bon choix (en réduisant au minimum les aliments pour adulte vu qu'il y en a quelques-uns dans la liste).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide

par Lilo93 » Mardi 06 Octobre 2015 12:04

Candydoudou a écrit:Oui, c'est un bon choix (en réduisant au minimum les aliments pour adulte vu qu'il y en a quelques-uns dans la liste).


C'est noté, je referai une petite commande, j'espère trouver son bonheur.

Sinon, en voyant les commentaires sur les Animonda Carny Kitten, j'avais un espoir, mais ce matin, gamelle à demi pleine, donc j'ai retiré les croquettes pour la journée et je retente.

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 3
Âge: 45
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 14:23
Genre: Femme

Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide

par kali3112 » Mardi 06 Octobre 2015 12:19

En fait, ta puce n'a pas besoin de nourriture humide, du moment qu'elle boit.. mais tu sais les chats savent se réguler tout seul. Moi j'ai eu un soucis similaire avec mes chatons, les anciens propriétaires leur donnaient du premier prix, résultat, ils ne voulaient plus des bonnes croquettes proplan! car pas assez d'appétent.. moi je pense que si ses selles sont normales et qu'elle ne vomit pas, alors laisse lui les croquettes sans céréales et elle finira bien par les manger quand elle aura faim.. moi les croquettes sans céréales ont permis a un de mes matous d'arrêter ses vomissements chroniques..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 11:48
Genre: Non spécifié

Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide

par Symbiose » Mardi 06 Octobre 2015 14:43

Au contraire, la nourriture humide permet au chat d'absorber toute l'eau nécessaire pour son métabolisme. Les croquettes sont sèches, ça ne suffit pas pour hydrater un chat, c'est pour cela qu'on conseille les pâtées.
Je trouvais ça bizarre au départ, donner des pâtées pour le chat alors qu'on m'a toujours répété que les croquettes c'était la vie. Et si on y réfléchit bien, dans la nature le chat mange de la chair et un corps est composé à +60% d'eau sans compter l'eau qu'il boit.

Au moins on évite les calculs rénaux :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide

par Lilo93 » Mercredi 07 Octobre 2015 14:30

Symbiose a écrit:Au contraire, la nourriture humide permet au chat d'absorber toute l'eau nécessaire pour son métabolisme. Les croquettes sont sèches, ça ne suffit pas pour hydrater un chat, c'est pour cela qu'on conseille les pâtées.
Je trouvais ça bizarre au départ, donner des pâtées pour le chat alors qu'on m'a toujours répété que les croquettes c'était la vie. Et si on y réfléchit bien, dans la nature le chat mange de la chair et un corps est composé à +60% d'eau sans compter l'eau qu'il boit.

Au moins on évite les calculs rénaux :)


C'est bien pour ça que je me demande s'il est mieux de lui laisser une paté bof avec de bonnes croquettes ou d'insister pour une bonne paté mais que du coup elle ne mange que de la nourriture sèche.

Hier, elle n'a pas mangé de la journée et quand je lui ai mis de la paté Yarrah, elle a à peine touché (et là, les croquettes sont arrivées :ave: )

Mais c'est vrai que quand elle a été opérée, elle n'a pas trop réclamé malgré les 36h de diète (mon véto m'a dit de ne pas lui donner le soir même mais d'attendre le lendemain).

Je tente bientôt d'autres patés, en espérant qu'elle préfère (Applaws chaton / Schesir Kitten / Feringa Kitten / Smilla Kitten) ::214::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 3
Âge: 45
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 14:23
Genre: Femme

Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide

par Candydoudou » Jeudi 08 Octobre 2015 20:11

Applaws et Schesir ne sont pas des aliments complets, c'est à donner occasionnellement uniquement car ce sont des friandises.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide

par Lilo93 » Vendredi 09 Octobre 2015 14:08

Candydoudou a écrit:Applaws et Schesir ne sont pas des aliments complets, c'est à donner occasionnellement uniquement car ce sont des friandises.


Oups, C'est pas noté pour Applaws sur Bitiba et j'avais pas vu pour Schesir. Vu qu'elle est déjà très "friandise", je vais éviter pour le moment.

Merci Candydoudou :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 3
Âge: 45
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 14:23
Genre: Femme

Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide

par Lilo93 » Vendredi 16 Octobre 2015 11:24

Bonjour à tous,

J'ai compris le problème : mon chat est borné :siffle:

Donc depuis une semaine, elle ne mange clairement pas les bonnes quantités car à part la Yarrah (qui se présente plus en morceaux mais qui n'ai pas l'idéale car pas chaton), bof, elle aime pas la pâté.

J'ai vu sur le forum qu'on pouvait leur mettre un peu de parmesan pour les motiver, et ça marche ... elle mange le parmesan :roll: (j'exagère, un peu de pâté aussi, mais si peu :? ).

Une idée de quelque chose à mettre dessus pour la motiver à se désintoxiquer des arômes artificiels et autres cochonneries ?

J'ai fait une commande sur zooplus.de (clairement plus intéressant que .fr) et on va voir (les Catz Finefood en sachet on l'air de se présenter plus en morceaux).

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 3
Âge: 45
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 14:23
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 45 invités