Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

mon chaton a le ventre gonflé mais va trés bien

par kali3112 » Mardi 06 Octobre 2015 12:07

Bonjour à tous,
Je cherche des réponses pour mon chaton de 4 mois.. il y a quelques semaines, il a commencé à avoir d'importante diarrhée, après des analyses poussées, j'ai découvert qu'il avait le coronavirus.. pour améliorer son immunité, j'ai acheté du forti flora et du pépin de pamplemousse.. en parallèle, le véto m'a donné 15 jours de flagyl pour ses diarrhée.. la semaine dernière, j'étais vraiment heureuse car plus de diarrhée! de belles selles bien moulées! et depuis jeudi dernier, son ventre s'est mis à gonflé.. il est dur.. pourtant je l'ai vermifugé avec un produit qui fait tout acheté chez le véto samedi mais toujours pas d'amélioration.. du coup j'ai pensé à la PIF mais le véto me dit qu'il aurait d'autres symptômes.. fièvre, amaigrissement, manque d'appétit, ce qui n'est pas le cas.. avez vous des pistes d'explications? car je trouve que les vétos sont très limités dans le domaine..Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 11:48
Genre: Non spécifié


mon chaton a le ventre gonflé mais va trés bien

par Mamiecat » Mardi 06 Octobre 2015 13:36

Si son ventre est gonflé et dur, ça n'est pas normal.

Il se peut qu'il soit maintenant constipé, ça arrive après de fortes diarrhées et leur traitement.

Perso, je retournerais chez le véto. Il est possible que le vermifuge ne soit pas adapté en fonction du parasite. Pourquoi ne pas demander un examen des selles ? Une écho ? N'aurait-il pas avalé quelque chose qui aurait obstrué ses intestins ? Une occlusion ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chaton a le ventre gonflé mais va trés bien

par Symbiose » Mardi 06 Octobre 2015 14:48

Je pense aussi comme Mamiecat, il est peut-être constipé. Il va faire ses besoins ?

Quand j'ai du traiter Kael pour sa diarrhée, j'avoue avoir fait le traitement juste le temps de l'amélioration. Je trouvais qu'une semaine de smecta c'était risqué. J'ai eu peur de le constiper, le deuxième jour avec son traitement, il n'est pas allé faire sa crotte :? (il fallait me voir paniquer).

Sinon, tu peux toujours demander un avis à un second vétérinaire si le premier ne te convient pas !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

mon chaton a le ventre gonflé mais va trés bien

par kali3112 » Mardi 06 Octobre 2015 15:25

il va a la selle deux à 3 fois par jour..et nikel.. dans le doute, j'ai été chez le véto, il a effectivement vu qu'il avait plein de liquide dans le thorax.. il lui a fait une ponction, le liquide n'était pas couleur jaune paille mais transparent, par contre il avait 40 de fièvre.. ce qui est bizarre car j'en ai pas noté à la maison... je suis désespérée, j'ai perdu 3 minoux du typhus et lui y a survécu.. je vais jamais en sortir de ces foutus maladies.. j'ai envoyé les analyses à scanelis pour savoir si c'est la pif.. je comprend pas car il va bien à part ça..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 11:48
Genre: Non spécifié

mon chaton a le ventre gonflé mais va trés bien

par kali3112 » Mardi 06 Octobre 2015 15:48

et je lui avais fais un examen de selle il y a 3 semaines et il avait bien le coronavirus donc j'ai tout fais pour renforcer son immunité pour pas que cela se transforme en PIF mais là j'y comprend plus rien.. il va bien pourtant..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 11:48
Genre: Non spécifié

mon chaton a le ventre gonflé mais va trés bien

par Mamiecat » Mardi 06 Octobre 2015 20:07

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chaton a le ventre gonflé mais va trés bien

par kali3112 » Mercredi 07 Octobre 2015 18:40

je viens vous donner des nouvelles.. ça y es, c'est la pif, le laboratoire vient d'appeler.. il est donc condamné..Je suis anéantie.. je ne sais pas comment je vais surmonter les prochaines jours.. j'ai surmonté plusieurs décès de mes matous cette année mais là je ne sais plus comment faire..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 11:48
Genre: Non spécifié

mon chaton a le ventre gonflé mais va trés bien

par Mamiecat » Mercredi 07 Octobre 2015 18:51

Je suis désolée, et de tout cœur avec toi ! Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chaton a le ventre gonflé mais va trés bien

par zara » Mercredi 07 Octobre 2015 19:44

Quelle saleté de virus !
Profite bien de ton matou ,encore un peu !
Courage :console:
Et viens nous parler si tu en éprouves le besoin ,nous serons là pour toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

mon chaton a le ventre gonflé mais va trés bien

par kali3112 » Mercredi 07 Octobre 2015 20:07

Merci pour vos messages, d'ailleurs je sais Zara que tu as du passer par mon épreuve actuelle.. étant seule et au chomage je suis un peu déséspérée.. peux tu stp me donner des conseils pour affronter cette période?
.. début d'année, ma chatte de 3 ans est décédée écrasée le jour de mon anniversaire sous mes yeux.. 3 jours plus tard, un de mes matous a disparu..après toute mes démarches, je n'ai jamais retrouvé sa trace.. Du coup j'ai adopté des petits chatons dans une association, la première est décédée dans mes bras du typhus.. la deuxième aussi.. et le troisième, hé bien c'est mon chaton qui a la PIF.. alors cette année c'est un véritable cauchemar qui se prolonge.. accompagner un animal en fin de vie.. le voir dépérir de jour en jour.. comment je vais faire? svp donnez moi des conseils..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 11:48
Genre: Non spécifié

mon chaton a le ventre gonflé mais va trés bien

par zara » Mercredi 07 Octobre 2015 20:44

Oh la la,ma pauvre Kali,tu n'as pas de chance avec tes minets !
Je n'ai pas encore connu cette maladie pour mes chats, et j'espère ne jamais la connaître !
J'ai un minet qui s'est fait écraser,d'autres sont partis de maladies incurables !
Mais à chaque fois, comme toi ,je suis bouleversée !
On les aime tant,on voudrait les garder toujours . Hélas,le destin en décide autrement !
Alors,te donner des conseils ?
Ecoute,profite de ton minet tant qu'il ne souffre pas !
Il te faudra encore bien du courage pour la suite ,mais ton amour pour lui t'aidera à prendre l'ultime décision, pour ne pas le voir souffrir !
Je pense beaucoup à toi, et à ton petit compagnon :lover:
Courage :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

mon chaton a le ventre gonflé mais va trés bien

par kali3112 » Mercredi 07 Octobre 2015 20:58

merci Zara pour ton message.. c'est dur car à chaque fois que je le regarde et que je l'embrasse, j'ai juste envie de pleurer tout le temps..en plus je ne sais pas combien de temps ça va prendre alors je me vois même pas m'endormir.. la nuit dernière, j'arrêtais pas de me réveiller pour vérifier si il respirait.. Concernant l'euthanasie, je ne peux pas, je suis croyante.. je sais que ça va en choquer certaines.. mais je préfère lui donner de la morphine pour qu'il ne souffre pas mais le garder dans mes bras jusqu'à son dernier souffle..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 11:48
Genre: Non spécifié

mon chaton a le ventre gonflé mais va trés bien

par Mamiecat » Jeudi 08 Octobre 2015 6:35

Je connais un peu cette maladie qui quand elle est vraiment diagnostiquée est fatale au minou. Si les signes cliniques en sont au début, ton chat peut encore vivre quelques semaines, voire quelques mois avec un confort de vie acceptable. Il est possible de reculer l'échéance, mais les traitements (qui ne guériront pas) sont lourds et couteux... interféron associé à des corticoïdes !

Concernant la fin de vie, le chat souffre, et perso, je déconseille l'usage de la morphine qui transforme le chat, le rend amorphe, léthargique... une situation difficile à vivre pour le maître qui ne reconnaît plus son minou, des souvenirs traumatisants. Quant au minou, est-ce vraiment souhaitable pour lui d'en être réduit à un légume ? Je suis chrétienne, et je pense qu'à un moment il faudrait pouvoir passer au-dessus de ses convictions religieuses dans l'intérêt du minou, et penser à l'euthanasie en collaboration avec le véto, mais ce n'est que mon avis. A chacun de faire son choix, que je respecte ! L'important étant que le chat ne souffre pas ! C'est très difficile d'assumer une fin de vie par euthanasie, mais elle devient nécessaire quand la maladie évolue défavorablement et conduit à une fin très douloureuse pour le chat qui ne l'oublions pas cache sa douleur.

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chaton a le ventre gonflé mais va trés bien

par zara » Jeudi 08 Octobre 2015 6:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mamiecat !
On n'a pas le droit de regarder son animal souffrir ou être comme un légume .
Où est la dignité de l'animal ?
Si on les aime vraiment,on fait ce qu'il faut ,sans s'occuper de quoi que ce soit d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

mon chaton a le ventre gonflé mais va trés bien

par Symbiose » Jeudi 08 Octobre 2015 8:30

Je suis du même avis que Mamiecat et zara, peu importe en quoi je crois, je ne laisserai pas un animal souffrir. Ca a toujours été comme ça dans ma famille, mes grand-parents sont croyants, pourtant la chienne a été euthanasiée. C'était horrible, elle était squelettique, mangeait rien ; pour moi, ils ont fait le bon choix.

Pour la suite par contre, je te conseille de bien désinfecter ta maison. Je ne sais pas si le virus reste, etc, mais vu les soucis que tu as eu, je ne prendrais pas un autre chat sans avoir tout nettoyé de fond en comble ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités