Bonjour,
Je vis à Ganges dans l'Hérault et j'ai plusieurs chats. Notre maison étant un refuge tous les animaux même sauvage viennent chez nous. On les soigne et les font adopter dés que possible. Quant ils sont trop sauvage ou craintif on les garde, ce qui fait que j'en ai toujours presque une dizaine dont certain ne se laisse pas caresser mais réclament notre attention, restent à côtés et vivent à l’intérieur comme l’extérieur. Ils ont la liberté complet avec la chatière.
Depuis 2011 jusqu'à aout 2015 j'ai perdu 4 chats, stérilisés, pucés, sociables et heureux volatilisés un jour ou nous étions absent. Bien entendu j'ai tout fais. Cherché partout, appeler le soir, rencontrer les voisins, flys, affiches, vétérinaires, mairies, pompiers, gendarmerie, police municipale, communauté de commune, fourrières, éboueurs, responsables des voiries....
J'ai rencontré les maires, contacter toutes les associations possibles, je me suis fait éjecté par la gendarmerie, j'ai porter plainte auprès du procureur, j'ai montée tout un dossier qui a révéler des disparitions semblables dans d'autres quartier et lotissement mais qui montre bien que c'est une histoire de voisinage.
Bien entendu puisqu'on ne les retrouve pas, pas de preuve ni témoignage, la justice est coincée, la gendarmerie s'en sert comme excuse pour rien faire et les associations me disent qu'ils peuvent rien faire que je n'ai que a créer ma propre association.
Ce que je vais faire, j'ai trouvée des personnes intéressés, le projet est ne cour, la première association spécialisé dans les disparitions de chats mais qui ne laissera pas les autres cas de côtés.
La QG serait dans ma maison, mais voilà étant étudiante ma maison est celle de la famille, je cherche actuellement un cdi 35h car mes jobs étudiants ne suffisent pas. Mon père pour se venger de ma mère veut nous mettre dehors mon frère et moi, je tiens énormément à cette maison, mais en tant que humaine je pourrais probablement m'en sortir, mais pas mes chats. Il veut se débarrasser des chats. Plus de la moitié étant sauvages on ne peut pas les déplacer, et comme ils sont habituer à mon frère et moi et les autres chats ils seront trop perturbé et je les perdrais. Vous savez comment ça se passe pour les chats apeurés et qui se sauve. déplacer un chat c'est difficile et encore plus quant ils sont sauvages. Ma mère me dit que les sociables on se les partages (comme si c'était des objets) et on les prends en appartement. Des chats vivant en meute, attachés les uns au autres et qui sont habitués à sortir et cette liberté ils y tiennent certains sont devenus fou et ont détruit la chatière car je les gardais quelques jours enfermés car ils étaient malades ou blessés, bien sur je ne cède pas mais ça montre bien que là la vente de la maison serait fatale pour mes amours. Et il n'est pas question que je m'éloigne autant d'eux que de celui qui a fait disparaitre mes chats tant qu'il n'a pas été gravement puni et que je ne serais pas ce qu'il leur a fait.
Le CDI que je vais pas tardé a obtenir ne suffira pas. Donc je viens à vous pour demander conseil et pour me venir en aide.
Dans le désespoir, j'ai fais un truc que je n'aurais jamais imaginer faire un jour, j'ai créer une cagnotte sur Leetchi, je suis pessimiste mais peut-être que vous accepteriez de la diffuser et si vous le voulez et surtout pouvez vous le permettre financièrement car la vie est dur, un petit don rien que d'un euros tant que l'annonce est diffusée au maximum pourrait sauver mes chats. Car moi si je pense à moi je peux m'en sortir, même si je l'envisage pas car actuellement en dépression je préfère mourir que de voir mes chats séparés et malheureux en plus d'être loin de moi. Eux et moi avons déjà perdu à cause d'une personne mal attentionné Moustic, Alex, Kitty et Riri. La douleur est insupportable et les cauchemars terrifiant.
Si vous le voulez bien voici le lien de la cagnotte, j'espère ne pas aller à l'encontre des règles du forum mais je suis désespérée.
Merci à tous
https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-vanina