Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

miaulement rauque la nuit chat 5 ans

par andie13nl » Mardi 20 Octobre 2015 14:32

Bonjour je me permets de vous soumettre une question nous avons 2 chats mâles castrés en appartement le premier de 5 ans et le second de 1 an qui cohabitent très bien ensemble jeux toilette sommeil nourriture aucune agressivité ne se sent l'un envers l'autre..seulement voilà depuis 1 mois le plus vieux a un miaulement rauque en pleine nuit et sans s'arrêter si on se lève il est couché sur le canapé comme si de rien n'était en journée il s'isole dans une chambre et fais pareil on dirait qu'il appelle ou se plaind si on dort le simple fait de répondre à son miaulement le fait cesser ...alors je me demandais est ce du caprice est ce un mal être ou une plainte de douleur
De plus on fait des changements dans lappartement car enceinte de 8 mois nous préparons la venue du bébé est il gêné par ce remue ménage ?
Je vous remercie pour vos conseils bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 20 Octobre 2015 11:53
Genre: Non spécifié


miaulement rauque la nuit

par zara » Mardi 20 Octobre 2015 15:11

Les caprices chez les animaux n'existent pas .
S'il y a un bouleversement dans l'appartement,il se peut que ton matou ressente un mal-être !
Où,a-t-il mal quelque part ?
Si c'était mon minou,je l'emmènerais pour une consultation chez le véto,juste pour voir si tout va bien physiquement !
Si c'est d 'ordre mental,le véto pourrait peut-être lui donner "Zylkène" qui est un anxiolytique naturel ,sans effet secondaire !
Tiens-nous au courant ! Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

miaulement rauque la nuit

par andie13nl » Mardi 20 Octobre 2015 16:24

Oui effectivement je m'en doutais j'ai pris rdv ce soir chez le vétérinaire on en saura plus en tous cas merci pour cette réponse ☺☺
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 20 Octobre 2015 11:53
Genre: Non spécifié

miaulement rauque la nuit chat 5 ans

par andie13nl » Jeudi 22 Octobre 2015 9:46

Après une journée chez le vétérinaire et beaucoup d'émotions pour le nounours..petite anesthésie gazeuse sniff (monsieur ne se laisse pas faire).. prise de sang,test urine et contrôle général il n'a rien juste des caries mais pas d'abcès qui pourraient le gêner d'avantages..le vétérinaire pense plutôt à un inconfort du aux changements à la maison donc petit traitement de savorial et de zylkene retour la maison ou l'attendait le pétit copain une belle tranche de jambon et une nuit au chaud dans son cocon bien mérité merci da m'avoir répondu j'espère que ce post pourra servir à d'autres situations similaires...bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 20 Octobre 2015 11:53
Genre: Non spécifié

miaulement rauque la nuit chat 5 ans

par andie13nl » Jeudi 22 Octobre 2015 9:50

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 20 Octobre 2015 11:53
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités