Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Conseils pour chaton nouvel arrivant

par Pixel » Mercredi 21 Octobre 2015 18:23

Bonsoir,

Nous venons d'accueillir un nouveau chaton. Ce n'est pas un sacré contrairement à notre chatte de 1 an passé. Le petit nouveau dormait tout à l'heure dans la litière. Je m'attends au pire. Il est jeune... On a rdv demain au véto. Comment lui apprendre que c'est l'endroit pour faire ses besoins ? Autre soucis nous avons dorénavant 2 types de croquettes et j'ai remarqué qu'ils mangent des deux sortes (chaton et adulte) que faire pour éviter ça ? Merci d'avance pour vos réponses. Vos conseils sont les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 469
Sujets: 20
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2011 15:50
Genre: Homme


Conseils pour chaton nouvel arrivant

par Candydoudou » Jeudi 22 Octobre 2015 20:31

Si la litière est propre, ce n'est pas inquiétant que le petit dorme dedans. Il faut la salir pour lui montrer à quoi ça sert. Par exemple mettre une de ses propres crottes dedans, et quelques gouttes d'eau de javel car l'odeur de l'eau de javel est proche de celle de l'urine de chat.
Il existe des croquettes dites adaptées aux chats de tous âges, et en général les chats adultes peuvent manger des croquettes chaton mais il faut éviter que le chaton se nourrisse essentiellement de croquettes adulte. (D'ailleurs il vaudrait mieux pour les garder en bonne santé éviter de donner comme aliment principal des croquettes)
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 87 invités