Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Kimiko, Pixel, Iron et Inouk, la tribu

par Patakess » Mercredi 21 Octobre 2015 19:40

Bonjour à tous et à toutes !

Je vais vous présenter notre petite famille.

Mon entrée dans le monde félin (en dehors des chats familiaux) se fit avec Kimiko, adopté en couple alors qu'elle devait avoir deux mois (estimé après coup à un peu plus d'un mois et demi, merci Le Bon Coin (oui, je sais maintenant ><)). Surnommé le plus souvent Kimi, c'est la diva de la maison. C'est une toute petite chatte qui aime se mettre en cloporte près de nous (dans le plus petit trou possible) mais aussi se percher là où les autres ne peuvent pas l'atteindre et observer le monde telle une gargouille. Voilà maintenant 6 ans qu'elle partage notre vie.

Avant/Après
Image Image


Le suivant a eu un début un peu plus chaotique.En effet, Pixel a été trouvé dans le jardin tout chaton (estimé 1 mois-1mois et demi), complètement sales, recouvert d’excrément, rachitique, un coryza bien avancé et surtout avec la queue complètement morte. Nous l'avons recueilli, lavé, nourri (en y perdant des bouts de doigts) et soigné (il avait une diarrhée monstrueuse et a redécoré la salle de bain malgré sa petite taille). Surnommé Pixel du fait de son petit gabarit, la radio a montré qu'il avait l’équivalent d'une phalange d’écartement entre deux vertèbres à la base de la queue. Il a grandi ainsi, avec la queue morte (bien qu'avec le temps, l’extrémité bouge trèèès légèrement) et l'arrière-train faible. Mais il a bien grandi ! Il ressemble maintenant à une bouteille d'Orangina et est surnommé parfois Parpaing (il a la capacité d'adhérer au sol lorsque nous voulons le porter) ou bien encore Troutrouille. Il garde de sa courte période en extérieur une grande peur de tout et bien qu'il sorte maintenant parfois lorsqu'il y a des invités, il vit principalement caché.

Il a aussi la particularité d'être ouvert sur d'autres mondes (pour les lecteurs de Maliki, c'est le frère jumeau de Feanor). Il cherche à attraper des hameçons imaginaires, chasse l'invisible et lèche les meubles. Mais nous l'aimons comme ça. Voilà 5 ans qu'il est avec nous.

Avant/Après
Image Image


Vient ensuite le duo de monstre, Iron et Inouk.
Ce sont deux chatons que nous avons récupérés en tant que famille d'accueil à l'âge de 2-3 semaines. Nous les avons donc biberonnés avec amour. Mais, même si nous n’étions pas à notre premier biberonnage, nous n'avons pas pu les laisser partir ceux-là.

Tout d'abord Inouk, femelle de 2 ans, très 'fluffy' et très 'molle'. Oui, elle a beaucoup de poil, mais elle donne l'impression d'avoir beaucoup de poil de chaton. Du coup elle est toute douce avec beaucoup, beaucoup de poil. Quant au côté moue. Elle est le prototype du chat qui fond. Sur un accoudoir ? Elle aura les 4 pattes de chaque côté. Sur le sol ? Elle sera plate. Je doute qu'elle sache vraiment s'allonger en 'chat'. Ah oui, et nous la soupçonnons d'être montée à l'envers. Par terre, elle est quasi exclusivement sur le dos, complètement 'étendu'.

Avant/Après
Image Image

Quand à son frère, Iron, c'est... Tout le contraire. Bien qu'ils soient tous les deux typés grands chats, il est aussi athlétique que ça sœur est molle. Il adore tétouiller le polaire et est particulièrement câlin. C'est lui qui nous a emmenés ici. Il a en effet eu la merveilleuse idée de s'arracher un petit bout de coussinet qui a nécessité quelques points et une analyse sanguine pour voir comment aller ses reins qui semblaient sensibles. Mais, les reins vont bien. Par contre, son glucose lui va un peu trop bien et plafonne à plus de 2. Du coup, nous nous sommes mises en quête d'une nourriture plus saine et donc... Et bien nous voilà et eux aussi ^^.

Avant/Après
Image Image

Voilà notre petite famille complète. Avec pour le prochain épisode: On change de régime !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 20 Octobre 2015 20:09
Genre: Non spécifié


Kimiko, Pixel, Iron et Inouk, la tribu

par Molette » Mercredi 21 Octobre 2015 20:32

Quelle belle famille :lover:

J'adore la description que tu fais de chacun, on voit que tu es très observatrice et qu'ils ont chacun un caractère particulier.
Je craque particulièrement pour Pixel qui a un noir très profond et brillant il est sublime.
Tu n'as que des chats qui ont galéré dès le plus jeune âge, bravo à toi et ça ne doit pas être évident pcq ils doivent être un peu spéciaux si aucun n'a été sevré correctement :laugh:
En même temps, ils doivent s'éduquer les uns les autres :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Kimiko, Pixel, Iron et Inouk, la tribu

par Symbiose » Jeudi 22 Octobre 2015 7:16

Un chat monté à l'envers... T'as contacté Ikéa pour la garantie ? :laugh:

Ils sont tous trop mignons, j'ai bien ri en regardant tes commentaires !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Kimiko, Pixel, Iron et Inouk, la tribu

par raffie » Jeudi 22 Octobre 2015 10:10

quelle magnifique famille avec des "enfants" très différents mais qui ont un point commun : un début de vie qui les a "abimés" et grace à vous ils ont une magnifique vie de chat heureux.

ils sont tous magnifique :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Kimiko, Pixel, Iron et Inouk, la tribu

par Nagoya » Jeudi 22 Octobre 2015 10:19

Ils sont magnifiques :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Kimiko, Pixel, Iron et Inouk, la tribu

par plume377 » Jeudi 22 Octobre 2015 11:59

Quelle magnifique famille ! :lover: :lover: :lover: Bravo pour ces adoptions !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités