Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Équivalent croquettes chats Hills I/D de meilleur qualité ?

par DeathWing » Jeudi 22 Octobre 2015 16:33

Salut,

Je viens vers vous pour une petite question suite a la prescription du véto pour ma petite Shadow !

Il s’avèrent que ses troubles digestifs ne s'améliorent pas... Ce fût le cas pendant son traitement (Smecta, Tiorfan nourrisson), mais après 1 semaine c'était de nouveau pareil. Selles Molles voir liquides et avec des traces de sang :(

Je ne pense pas que cela vienne de ses boites car mes 2 boulettes ne mangent que du Premium et si possible sans céréales, merci aux différents posts du forums pour m'avoir ouvert les yeux sur la nourriture de Grande Surface, Animonda Carny, Grau, Mac's, Catz Finefood...
Uniquement de l'humide car avec des croquettes c'est pire ! J'ai essayé Granatapet, Purizon, Feringa, rien ne passe et elle part encore plus en diarrhée dés qu'elle en mange quelques une....

La véto nous a conseillé les Hill's I/D mais vous comprenez bien qu'une marque appartenant a Colgate/Palmolive ne m'inspire pas plus confiance que ça....

J'ai vu les Virbac Vetcomplex Digestive qui m'attirent bien plus que les Hill's: https://www.lacompagniedesanimaux.com/v ... -5-kg.html

Je peux les donner a un Chaton d'environ 5-6 mois ou pas !? Sinon auriez vous une autre marque a me conseiller ?

Merci de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 10:01
Genre: Homme


Équivalent Hills I/D mais de meilleur qualité...

par Candydoudou » Jeudi 22 Octobre 2015 16:44

Le problème est qu'il n'y a pas assez de calcium et de phosphore pour un chaton avec ces croquettes-là. Les i/d sont plus adaptées à un chaton de ce côté-là.
Si les boîtes conviennent bien, pourquoi ne pas passer au 100% boîtes ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Équivalent Hills I/D mais de meilleur qualité...

par DeathWing » Jeudi 22 Octobre 2015 22:14

Re,

Ok c'est noté, je reste donc sur les Hill's ;)

Je ne reste pas sur du 100% humide car malheureusement c'est ce que je suis comme régime actuellement. Pour t'expliquer concrètement voici en gros depuis son arrivée:

-On la recueille et elle se vide complètement, elle mange comme Papuche, Purina One Kitten et Whiskas Kitten en sachet. Ventre gonflé et vers présent dans les selles, on cherche pas plus loin et on la Vermifuge avec Milbemax Chaton. 1/2 comprimé tout les 15 jours sur 1 mois puis 1/2 par mois comme indiqué par notre véto.
Légère amélioration, on passe de Liquide a Semi-Liquide/Mou au bout du premier mois.

-Plus de signe des vers, elle nous la met sous Smecta et Tiorfan Nourrisson pour 1 semaine voir si ça s'améliore. Prise sur 3 repas, humide car plus simple pour mélanger les cachet écrasé, mais je laisse les croquettes qu'elle mange entre chaque repas. Pas de changement au bout de 3 jours et après maintes heures a fouiner sur le Forum je la passe au 100% humide. J'ajoute que dés le début du traitement elle est passé "en nourriture Premium" (Marque citées plus haut.)
Amélioration franche au bout du 2éme jour 100% humide. Selles moulées et moins odorantes. Je crie victoire trop vite...

-Fin du traitement et selles quasi parfaites, je change plus rien. Au bout de 3-4 jours ça recommence a se dégrader alors que j'ai stabilisé a 3 repas humide et pas de friandises, ni croquettes... Un soir on oublie un minuscule bout de pain sur la table et cette fouine l'a grignoté dans la nuit. :?

-C'est reparti de plus belle le surlendemain ! (On retrouve même quelques traces de sang depuis 2-3 jours, soit début de semaine). Je pense que c'est le pain qui est en cause mais ça fait maintenant 2 semaines cette histoire et depuis ça s'améliore pas au contraire... J'ai tenté de lui redonner un Peu de Smecta le temps d'une journée ça c'est amélioré le lendemain avant de repartir en diarrhée 2 jours plus tard.

-J'en ai parlé a ma véto le 21 quand nous avons fait stéréliser Papuche et elle nous a dit de lui donner les Hill's I/D soit en boite, soit en croquette. Je dois avouer que les Hill's I/D boites sont assez hors de prix et que pour cette fin de mois je ne peux pas me permettre de les prendre, d'où le choix des croquettes :oops:

Si jamais je note une amélioration, je prendrais quelques boites. En attendant je prie pour que ça arrange un peu son transit et si ce n'est toujours pas le cas, je pense faire faire une analyse de selles. Y'a du Milbemax Adulte, a la dernière visite elle faisait 2kg100 la boulette, qui doit arriver demain ou début de semaine prochaine histoire d'éliminer la piste des vers définitivement.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'essaye diverses pistes pour trouver d'où ça vient, mais en dernier recours on fera des examens plus poussé d'ici la fin du mois prochain quant on la stérilise. J'espère avoir répondu a ta question ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 10:01
Genre: Homme

Équivalent croquettes chats Hills I/D de meilleur qualité ?

par Candydoudou » Jeudi 22 Octobre 2015 22:17

Si elle est allergique au blé, c'est normal que ça ne se soit pas arrangé au bout de 2 semaines. Les allergies alimentaires mettent entre 3 et 12 semaines (en moyenne 6) à disparaître après la suppression de l'allergène. Donc patience, ça va sûrement s'arranger !

Détails peu ragoûtants (désolée :laugh: ) : je suis moi-même intolérante au gluten et si j'avale un morceau par accident, c'est en moyenne 1 à 2 semaine(s) de diarrhée carabinée et encore 3 semaines de digestion instable.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Équivalent croquettes chats Hills I/D de meilleur qualité ?

par MissTac » Jeudi 22 Octobre 2015 22:24

Quelle galère ces histoires de transit! L'un des miens nous fait régulièrement des épisodes "anarchie totale" à ce niveau-là... c'est compliqué à gérer, surtout quand on ne sait pas d'où ça vient! Nous on en est aux essais de différents types de nourriture (du mixte on est passé au 100% humide, on est en phase "observation" :roll: ). Si l'humide ne va pas, on tentera les rations ménagères équilibrées par notre véto nutritionniste. Et après... on avisera!

Il faudra aussi qu'on creuse du côté des allergies, voir si un certain ingrédient n'est pas plus propice à ces désagréments qu'un autre...

Bref, on s'en fait du souci pour nos poilus! :roll:

Bon courage à toi et à Shadow :)

Edit: je viens de voir ton message Candydoudou, merci pour l'info, c'est bon à savoir ! :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Équivalent croquettes chats Hills I/D de meilleur qualité ?

par DeathWing » Jeudi 22 Octobre 2015 22:29

Peu ragoûtant certes mais instructif ! :lol:

Sinon il existe des tests pour les allergies si je ne me trompe pas ? Un peu comme pour nous ^^ Une piste a explorer...

Le truc qui m’inquiète surtout, c'est le sang dans les selles :? Je vais attendre encore le début de semaine prochaine, la traiter contre les vers vu que celà fera un mois, et si y'a pas d'amélioration j'essayerais les Hill's.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 10:01
Genre: Homme

Équivalent croquettes chats Hills I/D de meilleur qualité ?

par Candydoudou » Jeudi 22 Octobre 2015 22:34

Oui mais ces tests sont réputés mieux marcher pour les allergies environnementales. Pour les allergies alimentaires, c'est souvent le régime d'éviction qui sert à détecter les allergènes. Une grosse allergie alimentaire digestive peut donner du sang dans les selles. Le chat peut même se mettre à crotter du sang coagulé :(
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités