Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte qui retourne tout dans l'appartement

par Fahuky » Lundi 26 Octobre 2015 7:57

Bonjour a tous ,

Je viens vous soumettre mon petit souci avec Feline ,
C'est une chatte d'un ans et demis qui et steriliser. Elle est accompagner a Pirate mon deuxieme chat qui et un mal de 4-5 mois non castré joueur et très calin.
Ils ont pas mal de jouer , un arbre a chat d'un metre avec griffoire et pas mal de jouer style petite balle , petite peluche ... Les deux chats s'entende plutot bien , ils jouent souvent a ce courir l'un apres l'autre et a faire de petite bagarre rien de mechant , nous somme au rezde chaussée et la fenetre de la cuisine donne sur une petite cour privative de 3 metres sur 10 metres de longueurs.
La cour et commune avec une voisine qui a une chatte super peureuse et qui ne sort que la nuit ( elle a un acces pour sauter audessus du muré , acces que je ne donne pas a mes chats ) Ils ont une litiere pour deux qui et changer 2 fois par semaine , ils ont tendances a faire dehors dans les cailloux.

Maintenant que vous connaissez les conditions de vie de mes chats voici le probleme :

Feline a tendance a nous reveiller tout les matin entre 4h30 et 6h00 , elle retourne tout dans l'appartement et miaule jusqu a temp qu'on la chasse , et elle revient a l'attaque meme pas 5 minutes après. Je me leve je lui donne des croquettes elle ce calme le temps de manger et revient toujours pour nous reveiller cela devient vraiment lourd et surtout le week-end.

Deuxième probleme , Feline ne va plus dans ca caisse depuis que l'on a Pirate , ce matin elle miauler , j'ai retirer le couvercle de la litiere je les mit dedant elle a sauter en dehors et a commencé a faire pipi par terre ( elle c'est mit en position ) ducou je les vite remit dans la caisse pour qu'elle face , elle a finit fe faire pipi et elle est parti sans meme remuet la litieres comme ils font d'habitude après leurs besoins , malgré sa elle demande toujours a allez dehors.

J'ai l'impression qu'il lui manque une case >_<

Des idees pour l'apaiser un peu ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 10 Juillet 2014 8:23
Genre: Non spécifié


Chatte qui retourne tout dans l'appartement

par zara » Lundi 26 Octobre 2015 8:15

Une litière n'est pas suffisante. Tu dois tout de suite ajouter 2 bacs,il en faut toujours un de plus ,que le nombre de chats .
Si tu n'as pas de litière agglomérante,je te conseille d'en acheter,les chats l'adorent,elle est comme du sable et tu peux retirer les besoins facilement ,puisqu'ils forment des petits tas compacts.
La minette éprouve peut-être le besoin de sortir plus ?
0ù alors,le mâle commence a l'ennuyer sexuellement ?
Il faudrait penser à le faire stériliser à 6 mois,ou avant,s'il y a problème avec la minette :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte qui retourne tout dans l'appartement

par Fahuky » Lundi 26 Octobre 2015 9:14

Bonjour , on va ajouter une deuxieme litieres mais 3 ca ne sera pas possible a cause de manque de place , oui on pense le faire castré bientot avant qu'il commence a marquer son territoire un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 10 Juillet 2014 8:23
Genre: Non spécifié

Chatte qui retourne tout dans l'appartement

par Mamiecat » Lundi 26 Octobre 2015 10:42

Tout comme Zara, je pense qu'une litière n'est pas suffisante, et une litière se nettoie tous les jours. En principe, on mets une litière/chat plus une quand c'est possible.

D'autre part, la castration du petit devrait être envisagée rapidement.

Ta chatte manifeste un mal-être en se comportant ainsi, qui peut provenir d'un souci médical (voir véto pour problème urinaire ou autres), ou d'un souci comportemental, c'est à dire le stress causé par l'arrivée puis la présence de Pirate.

Je te mets un peu de lecture :
psychologie-feline/le-stress-chez-le-chat-t42453.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte qui retourne tout dans l'appartement

par Daeri » Lundi 26 Octobre 2015 11:32

Hello,

Pour le réveil la nuit, voici déjà une erreur :

Je me leve je lui donne des croquettes elle ce calme le temps de manger


Il ne faut pas se lever la nuit. C'est mieux de donner à manger une demi-heure ou une heure après s'être levé le matin, que le chat ne fasse pas l'association "lever la famille" = "manger".

Maintenant qu'ils ont l'habitude, il faudra supporter leurs plaintes nocturnes pendant des jours, voire des semaines, avant qu'ils comprennent que c'est fini. Qu'il faudra attendre le matin. Mais il faudra tenir. Si tu tiens quelques jours puis que tu te lèves, tu recommences à zéro, voire pire car les chats ont très bonne mémoire et décryptent très bien nos comportement..

Pour les bacs, il y a plein de gens qui ont en un seul pour deux chats et pour qui ça se passe bien, mais seulement voilà, quand ça se passe mal la seule solution est bien souvent d'ajouter le deuxième voire le troisième bac.. On ne devrait jamais adopter de nouvel animal si l'on n'a pas la place pour mettre tout le nécessaire. Prie pour que le deuxième bac suffise.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25079
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte qui retourne tout dans l'appartement

par Fahuky » Lundi 26 Octobre 2015 13:54

Merci pour tout vos conseilles et astuces on va mettre tout ca en pratique , je pense allez voir le veto car j'ai aussi l'impression qu'elle est tout le temp tout le temps entrun de ce laver et a un moment elle a perdu de sacrer touf de poile mais pas de croute et ils n'ont aucune puces non plus. Je vous tiendrait au courrant de tout ca merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 10 Juillet 2014 8:23
Genre: Non spécifié

Chatte qui retourne tout dans l'appartement

par Mamiecat » Lundi 26 Octobre 2015 17:37

Le fait qu'elle se lèche davantage, est aussi un signe de mal-être, dont il faut rechercher la cause. Excellente initiative de consulter le véto :lover:

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte qui retourne tout dans l'appartement

par Fahuky » Vendredi 30 Octobre 2015 16:20

Bonjour a tous je viens au nouvelle suite au veto , donc il s'agirait d'un cumule de chose que ma chatte stress enormement et devient fofolle. Les facteurs sont : le mal non castré qui commence a beaucoup l'embeter ce qui cree pas mal de conflit , les rayon de lumieres provoquer par les reflet sur les parebrise des voitures qui ce balade sur les mure toute la journee et la nuit avec les phare ,elle est enerver de ne pouvoir les voir et ne jamais reussire a les attraper , le demenagement , le fait qu'il y est la chatte de la voisine et plusieur petit truc comme ca.
Le veto lui a prescrit une methode douce a faire pendant un mois qui consiste a vaporiser du zenifel sur les endroit ou elle va souvent et une gelule de zylkene par jour pour la destresser.
J'ai aussi apprit des choses en ce qui concerne leur alimentation il est fortement deconseiller de leur donner des croquette Frieskiz elle m'a dit qu'en valeur nutrionelle c'etait l'equivalent des fast food pour les humains. Mieu vos mettres quelques euro de plus et prendre du purinaone par exemple. Ensuite pour la propreté du chat elle ma conseiller de mettre deux caisses ouverte au cas ou elle n'aime pas etre confiner et aussi parceque le mal et un petit craceux qui n'enterre pas ses escrements elle peut estimer que l'endroit n'est pas assez propre pour elle y'a plus qu'a mettre tout ca en pratique pour voir le resultat je croise les doigts pour que ca ail mieu pour ma petite feline :) elle a meme eu le droit a une pedicure :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 10 Juillet 2014 8:23
Genre: Non spécifié

Chatte qui retourne tout dans l'appartement

par Daeri » Vendredi 30 Octobre 2015 18:39

Hello,

Merci pour les nouvelles. Le véto est venu chez toi pour comprendre tout ça ? en tout cas chapeau, je lis rarement des retours de vétos aussi impliqués.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25079
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte qui retourne tout dans l'appartement

par Mamiecat » Vendredi 30 Octobre 2015 20:17

Merci pour le retour de nouvelles :lover:

Ben, oui, c'est une bonne analyse de la situation tout cela, bravo au véto qui a bien ciblé le problème en fonction de l'environnement.

Pour le Zylkene prescrit par ton véto, c'est un bon produit à effet anxiolytique inoffensif qui agit bien sur les chats anxieux/stressés. Il faut bien attendre une dizaine de jours pour en voir les premiers effets.

Le Zenifel, je ne connais pas, mais c'est identique au Feliway d'après la notice Virbac.

Avec tout ça, tu devrais obtenir de bons résultats :lover:

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte qui retourne tout dans l'appartement

par Fahuky » Samedi 31 Octobre 2015 20:34

Je lui et exposer tout l'environnement de mes chats en detail et elle a prit le temps de tout nous expliquer et tout analyser , c'est la premiere fois que j'y allez je ne regrette pas les avis sur cette clinique veterinaire etait tous exelent je suis vraiment pas décut :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 10 Juillet 2014 8:23
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités