Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Vaccin pour les chats contre les poils qui tombent

par nabylhd » Mercredi 04 Novembre 2015 13:48

Bonjour je voudrais des conseils car j ai deux chaton de 5 mois et mon fils de 1ans et demi, un ami ma dis de faire un vaccin pour que les poil du chat pour qu il ne tombe pas, je voudrais vous a vis sur se sujet car je suis débutant. est des conseils s il ya pour une bonne cohabitation entre mon enfant et les deux chaton enzo et bella.

mille merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 42
Enregistré le: Mardi 27 Octobre 2015 13:47
Genre: Homme


Vaccin contre les poils qui tombe du chat

par Symbiose » Mercredi 04 Novembre 2015 14:22

Euh, c'est quoi cette histoire de vaccin ? :shock:

Les poils morts tombent, c'est comme nous avec les cheveux. Ce n'est pas en option chez un chat, si tu veux éviter d'en avoir partout, il te suffit de peigner tes chats assez souvent et de faire le ménage ;)
Certains adorent être brossés, si tu les habitues tôt ça devrait bien se passer.

Pour ton enfant, je te conseille de couper les griffes de tes chatons, uniquement les pattes avant. Attention à ne pas trop couper !
J'utilise un couple-ongle et je m'arrête AVANT le trait rouge. Surtout ne pas couper la partie blanche, ce sont des nerfs ;)

Image

Il faudra apprendre à ton fils que le chat n'est pas un jouet, il peut jouer avec (lancer des balles, des souris, une boulette de papier, etc) mais il ne doit pas s'en servir comme si c'était une peluche. Je pense à ça car récemment j'ai vu quelqu'un laisser faire son enfant qui roulait le chat dans la couverture :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Vaccin contre les poils qui tombe du chat

par cathiouche » Mercredi 04 Novembre 2015 14:55

:HELLO:

Alors oui il y a des vaccins pour les chats, mais c'est pour leur éviter des maladies; il n'y en a pas contre la chute de poils, qui est un phénomène normal ! Un véto pourra t'expliquer en détail, pour l'instant ton chaton n'est encore vacciné contre rien ? La vermifugation est importante aussi, et d'autant plus quand on a un enfant car les vers se transmettent aux humains aussi.

Je confirme, les petits enfants sont très tentés de s'occuper des chats comme d'une poupée ! Il faut donc les surveiller énormément au début, mais au bout d'un moment c'est acquis. Ici la règle est : les enfants ne peuvent pas prendre les chats dans les bras. Comme ça on est tranquille. On leur apprend par contre à interagir d'autres manières, ils aiment par exemple beaucoup leur envoyer des balles, leur confectionner des coins dodos, leur servir à boire et à manger, leur lire des histoires et les caresser - mais ça c'est pareil il faut leur montrer comment faire car instinctivement ils peuvent être trop brusques, caresser à rebrousse-poils, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Vaccin contre les poils qui tombe du chat

par Mamiecat » Mercredi 04 Novembre 2015 15:30

A ma connaissance, il n'y a pas ce genre de vaccin.

Pour la cohabitation avec un enfant voici un peu de lecture :
fiches-conseils/avoir-un-chat-quand-on-a-un-enfant-t42142.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Vaccin pour les chats contre les poils qui tombent

par nabylhd » Mercredi 04 Novembre 2015 17:16

Merci pour vous réponse ils vont bien m'aider, j ai déjà vacciné et Vermifuger les chatons.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 42
Enregistré le: Mardi 27 Octobre 2015 13:47
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 11 invités