Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Sauvetage chaton 1 mois après mise bas difficile

par bulma59 » Dimanche 15 Novembre 2015 15:36

Bonjour le 13 octobre dernier la chatte de ma fille a eu un accouchement difficile qui a durer tout la nuit le 1er né a 22h40 mort né. Le 2eme a 23h une fille. Le 3eme a 4h du matin que j'ai sortie moi même il été rester coincer et la maman a souffert.
Au début elle a refuser de s'occuper des 2 survivant pendant 2 jours alors je les ais garder près de moi elle essayer de les tuer ensuite elle a accepter de s'en occuper seulement si j’étais près d'elle.
Je penser que sa aller mieux et voila que la petite se fragilise et dort tout le temps je la prend dans mes mains et je sens tout ses os.
11novembre férié je regarde sur internet fait une préparation de secours et la force a boire toute les heures ainsi que son frère un peu plus costaud semble t'il.
Mais malgré tout mes effort la petite et laisser sur le pas de la porte de ma chambre a 23h30 morte.
J'ai peur pour le petit garçon dont je m'occupe d' arrache pied toute la nuit sa mère essai de le tuer de nouveau des que je la laisse seule avec lui elle mort l’empêche de dormir essaie de le cacher pour pas que je le trouve.
première heure le 13 novembre je cours a la pharmacie chercher du lait maternisé et un biberon il a du mal au début et boit que 5ml .
2jours plus tard il es a 15ml 3fois par jour je doit quand même le forcer a manger mais il dort tout le temps ne bouge pas je le garde au chaud dans une serviette près de moi sa maman viens le voir de temps en temps quand il es près de moi elle le lave et le réchauffe mais dès que je tourne le dos elle deviens méchante avec lui.
Voila c'était un peu long mais je voulais vous donner des précision la petite et morte ma fille et triste je ne veut pas perdre le petit je me bat pour lui mais il ne m'aide pas je m'en occupe comme si il été mon propre bébé.
Aider moi s'il vous plais
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2015 11:54
Genre: Non spécifié


Sauvetage chaton 1 mois après mise bas difficile

par dominos » Dimanche 15 Novembre 2015 16:11

bonjour,
le chaton a donc deja un mois. le mieux serait de le separer completement de la maman. occupez-vous en comme si il était orphelin. de ne plus le mettre en contacte avec la maman.
quel lait maternisé utilisez-vous ? est-ce que le chaton urine et fait caca seul ?

étant donné la reaction du chaton, il semble malade. je vous conseille d'aller d'urgence demain matin chez un veterinaire pour voire ce qu'il pense . il se peut que les chatons aient un problème de santé et que la maman le sentait et c'est poruquoi elle voulait leur faire du mal....

est-ce la permière portée de la chatte ? quelle age a-t-elle ?
le chaton semble bien respirer ? le nez ne coule pas ? il n'a pas la diarrhée ? il a un gros ventre ou non ? la maman avait-elle été vermifugée ? le chaton a-t-il de la fievre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sauvetage chaton 1 mois après mise bas difficile

par bulma59 » Dimanche 15 Novembre 2015 19:25

le lait c'est biocanina
le petit urine mais ne fait pas de scelle
oui c'est la première portée elle es jeune elle a 1an et 5mois
depuis 1heure il respire fort et vite et il pleure je ne sais pas pourquoi.
la maman n'es pas malade elle es en pleine forme a pars qu'elle le secoue et le lave tout le temps depuis 1heure.
je ne sais pas comment on fait pour savoir si il a de la fievre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2015 11:54
Genre: Non spécifié

Sauvetage chaton 1 mois après mise bas difficile

par bulma59 » Dimanche 15 Novembre 2015 20:00

aidez moi svp le petit hurle je sais pas quoi faire
ont le regarde agonisé
c'est horrible
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2015 11:54
Genre: Non spécifié

Sauvetage chaton 1 mois après mise bas difficile

par bulma59 » Dimanche 15 Novembre 2015 20:48

le petit es mort
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2015 11:54
Genre: Non spécifié

Sauvetage chaton 1 mois après mise bas difficile

par dominos » Dimanche 15 Novembre 2015 21:59

je suis triste pour vous. que dire........courage à vous et à votre fille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités