Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat à la diarrhée et des gaz depuis 2/3 semaines

par Lemma » Mercredi 18 Novembre 2015 10:01

Bonjour,

Voila la diarrhée de mon chachou à commencé il a maintenant 2 semaines et demi.. Au début je pensais que cela pouvait venir des vers je l'es donc vermifugé et attendu quelques jours pour voir si cela fesait effet.. mais non je l'es donc emmener chez le vétérinaire. Elle m'a conseillé de le mettre à la diet pendant 24h et commencer le traitement, elle m'a donner trois médicaments différents, 3 comprimés 2 fois par jour pendant 2 jour et demi, un sachet de probiotique fortiflora par jour pendant 5 jours, et une boulette smectile par jour pendant deux jours.
Pendant la prise des comprimés, il s'est mis de nouveau a avoir des scelles normal.. Par contre après l'arrêt des comprimés (cela va faire 3 jours) de nouveaux en diarrhées avec une odeur nauséabonde, et des gaz..

Il me reste un sachet de probiotique à lui donner.. Elle m'a dit que si cela continuait après l'arrêt du traitement il aura une prise de sang ..

Mon chat à un an et demi, et je lui donne des croquettes de la marque "spécific" depuis un an et demi.
je précise que depuis deux mois nous avons adoptés une nouvelle petite minette qui à maintenant 4 mois et demi, porteuse du corysa, mon chat est vaccinée mais à quand même attraper quelques symptômes ils on eu tous les deux un traitement antibiotique dès l'apparition des symptômes. La petite avait aussi des puces, nous avons traités les puces dans la foulée pour les deux également.

Et maintenant ses problèmes de digestion, je m'inquiète car ça commence à trainer malgré le traitement... il m'a jamais fait ça auparavant.

Avez vous rencontrer un problème similaire ?

Merci pour vous éventuelles réponses.. :lover:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Mon chat à la diarrhée des gaz.. ça commence à durer

par zara » Mercredi 18 Novembre 2015 10:42

j'ai eu un matou qui avait la diarrhée,aucun médicament n'en venait à bout ;
Je lui ai donné des croquettes I/D de chez Hill's et il a eu de plus belles selles .
Tu peux peut-être essayer !
Une analyse de selles serait judicieuse, sinon !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Mon chat à la diarrhée des gaz.. ça commence à durer

par Lemma » Mercredi 18 Novembre 2015 14:47

zara a écrit:j'ai eu un matou qui avait la diarrhée,aucun médicament n'en venait à bout ;
Je lui ai donné des croquettes I/D de chez Hill's et il a eu de plus belles selles .
Tu peux peut-être essayer !
Une analyse de selles serait judicieuse, sinon !

:HELLO:

Je vais en parler à mon vétérinaire pour les analyses de scelles car elle m'a parler que d'analyses de sanguine..

j'ai pris note pour les croquettes, du coup tu n'as jamais su d’où venait ses problèmes de digestion ?

Merci de ta réponse !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Mercredi 18 Novembre 2015 22:07

Non,je n'ai jamais trop su d'où venaient ses soucis de digestion ,mais je sais qu'on avait essayé pas mal de médoc sans succès ,en tout cas !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Constance » Jeudi 19 Novembre 2015 2:29

Comme le dit Zara, il faut absolument faire une analyse de selles.

Je te conseille d'appeler la clinique au plus vite pour savoir si tu peux leur apporter des selles pour analyse (coproscopie), la plupart des cliniques ont un labo disposé à faire cette analyse, d'autres confient l'opération à un labo partenaire.
Le mode opératoire est très simple tu ramasses des selles dans la litière (pas seulement un petit bout, plus la quantité est grande plus on va pouvoir établir avec certitude la pathologie), avec la litière agglomérée ce n'est pas grave, tu les mets dans un petit récipient propre et fermé, et au frigo si tu ne peux pas te déplacer immédiatement à la clinique (Il faut apporter les selles les plus récentes possible).

C'est ce que j'ai fait pour mes chats, ça a permis de détecter leurs maladies (Giardiose et Coccidiose). Leurs selles avaient une odeur nauséabonde, la diarrhée s'était installée depuis plusieurs semaines, les traitements étaient inefficaces.

Il ne faut pas attendre que le véto le propose, les parasites intestinaux sont très destructeurs, lorsqu'on attend trop longtemps le système intestinal est abimé de manière définitive.

Bon courage!

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Lemma » Vendredi 20 Novembre 2015 8:52

Constance a écrit:Comme le dit Zara, il faut absolument faire une analyse de selles.

Je te conseille d'appeler la clinique au plus vite pour savoir si tu peux leur apporter des selles pour analyse (coproscopie), la plupart des cliniques ont un labo disposé à faire cette analyse, d'autres confient l'opération à un labo partenaire.
Le mode opératoire est très simple tu ramasses des selles dans la litière (pas seulement un petit bout, plus la quantité est grande plus on va pouvoir établir avec certitude la pathologie), avec la litière agglomérée ce n'est pas grave, tu les mets dans un petit récipient propre et fermé, et au frigo si tu ne peux pas te déplacer immédiatement à la clinique (Il faut apporter les selles les plus récentes possible).

C'est ce que j'ai fait pour mes chats, ça a permis de détecter leurs maladies (Giardiose et Coccidiose). Leurs selles avaient une odeur nauséabonde, la diarrhée s'était installée depuis plusieurs semaines, les traitements étaient inefficaces.

Il ne faut pas attendre que le véto le propose, les parasites intestinaux sont très destructeurs, lorsqu'on attend trop longtemps le système intestinal est abimé de manière définitive.

Bon courage!

Merci beaucoup pour ton message, j'ai appeler mon vétérinaire hier elle m'a dit qu'on allait faire analyses de scelles et sanguines, du coup je suis passé hier elle m'a donner un récipient et expliquer qu'il fallait des scelles récentes, j'ai rdv ce soir, j'espère en savoir plus assez rapidement. Ce qui est bizarre c'est qu'il ne change pas de comportement, il continu à jouer, à être super calin, à demander de la nourriture (c'est un gourmand) et mange correctement, je le perçois pas en "souffrance",
Je vous tiens au courant dès que j'en saurais plus !
Bonne journée :lover:

par zara » Vendredi 20 Novembre 2015 9:48

A bientôt, avec le résultat des analyses .
On va en savoir plus :wink:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Constance » Vendredi 20 Novembre 2015 12:21

Super! Tu vas enfin en avoir le cœur net!

Le fait qu'il joue est effectivement bon signe.
Quand la maladie parasitaire est installée (après 3,4 semaines), on note un état apathique, le chat joue moins, dort plus, la 3ème paupière apparait. Quant à l'appétit, mes chats même malades ont toujours bien mangé.

par Lemma » Vendredi 20 Novembre 2015 23:08

Je viens donner des nouvelles de mon loulou, donc après analyses des scelles il se trouve qu'il a le parasite Giarda.. (les analyses sanguines n'on rien donner ouf).Visiblement mon vétérinaire était assez étonner car elle voit peu de chats porteur de ce parasite, car en plus le mien est un chat d'intérieur donc ne sort pas.. Mais parfois quand on ouvre la porte d'entrée il arrive à se faire la malle même si on le ratrappe tout de suite, depuis qu'on a emmenager on avait déjà remarquer qu'un ou des chats fesait leurs besoin à coter de notre entrée.. Je suppose qu'il a pu l'atrapper qu'ici.. Du coup j'ai un traitement pour mes deux chats (même si ma minette n'a aucun symptomes par prévention et afin d'éviter une deuxieme contamination et ainsi de suite). Le seul soucis c'est que les comprimés sont énormes impossible de leurs faire avaler, je les es donc écraser et mélanger avec de la paté.. mais rien n'y fait pour le moment aucun des deux n'y touche.. je vais aller acheter du thon demain et essayer avec ça..
Je ne suis pas encore sortie de l'auberge, car ce parasite est microscopique et une fois contaminer il contamine toute la maison.. Visiblement il est même résistant à la javel.... Des journées de ménages m'attendent, et les tournées de linges aussi !

Si vous avez des conseils pour donner des comprimés (très volumineux impossible de les forcer a avaler sans l'écraser) je suis preneuse !

En tout cas je vous remercies toutes pour vos conseils, et vos messages bienveillant, je suis rassurée de savoir enfin ce qu'il a !

Bonne soirée à toutes :bye:

par Constance » Samedi 21 Novembre 2015 1:50

Contente que le diagnostic soit tombé. La giardiose est une maladie très pénible a éradiquer mais c'est possible.
Il est tout a fait possible et même fortement probable que le parasite se soit introduit à la maison avec les chaussures. Il faut bien veiller à se déchausser en rentrant.

Quel médicament dois tu donner à tes chats?

Pour mes chats la guérison avait tardé (2 mois après le diagnostic) mais c'est parce que le véto m'avait donné un traitement inefficace (flagyl). Ce n'est qu'après des recherches sur internet que j'ai trouvé le Panacur pour chien, ça les a guéri en 3 semaines. 2 cures de traitement de 5 jours. L'un de mes chats était même guéri dès la première cure mais j'ai quand même poursuivi le traitement pour les deux.

Les comprimés de Panacur étaient gros, je les réduisais en poudre et je les mettais dans quelque chose de très appétant.

C'est très bien de traiter les deux minous, le minou sain doit déjà être en train de développer la maladie. Il faudra jusqu'au bout traiter les deux minous.

Dans un premier temps je te conseillerais de leur faire prendre un bain. le pelage doit être rempli d'oeufs de giardia.
Il faut laver les litières tous les jours, voire 2 fois par jour si c'est possible (au Sanytol impérativement) et bien les sécher.
Lorsqu'ils vont à la selle il faut leur nettoyer les fesses à la Chlorhexidine.

Pour le reste il faut
- laver la maison au nettoyeur vapeur ou au Sanytol (tous les jours)
- Passer les jouets à l'eau bouillante (tous les deux jours)
- passer les doudous et couvertures à 60 degrés à la machine à laver (tous les deux jours)
- les assiettes de nourriture et bol d'eau doivent également être ébouillantés (tous les jours)

D'une manière générale il faut impérativement nettoyer toute couverture/doudou taché avec du popo, idem pour le sol, c'est une source de contamination.

Avec ce mode opératoire ça a vraiment bien fonctionné, mais je te l'accorde c'est harassant ! Bon courage!

par Lemma » Samedi 21 Novembre 2015 11:41

Constance a écrit:Contente que le diagnostic soit tombé. La giardiose est une maladie très pénible a éradiquer mais c'est possible.
Il est tout a fait possible et même fortement probable que le parasite se soit introduit à la maison avec les chaussures. Il faut bien veiller à se déchausser en rentrant.

Quel médicament dois tu donner à tes chats?

Pour mes chats la guérison avait tardé (2 mois après le diagnostic) mais c'est parce que le véto m'avait donné un traitement inefficace (flagyl). Ce n'est qu'après des recherches sur internet que j'ai trouvé le Panacur pour chien, ça les a guéri en 3 semaines. 2 cures de traitement de 5 jours. L'un de mes chats était même guéri dès la première cure mais j'ai quand même poursuivi le traitement pour les deux.

Les comprimés de Panacur étaient gros, je les réduisais en poudre et je les mettais dans quelque chose de très appétant.

C'est très bien de traiter les deux minous, le minou sain doit déjà être en train de développer la maladie. Il faudra jusqu'au bout traiter les deux minous.

Dans un premier temps je te conseillerais de leur faire prendre un bain. le pelage doit être rempli d'oeufs de giardia.
Il faut laver les litières tous les jours, voire 2 fois par jour si c'est possible (au Sanytol impérativement) et bien les sécher.
Lorsqu'ils vont à la selle il faut leur nettoyer les fesses à la Chlorhexidine.

Pour le reste il faut
- laver la maison au nettoyeur vapeur ou au Sanytol (tous les jours)
- Passer les jouets à l'eau bouillante (tous les deux jours)
- passer les doudous et couvertures à 60 degrés à la machine à laver (tous les deux jours)
- les assiettes de nourriture et bol d'eau doivent également être ébouillantés (tous les jours)

D'une manière générale il faut impérativement nettoyer toute couverture/doudou taché avec du popo, idem pour le sol, c'est une source de contamination.

Avec ce mode opératoire ça a vraiment bien fonctionné, mais je te l'accorde c'est harassant ! Bon courage!

Coucou,

Alors elle m'a également donner un médicament normalement pour les chiens le stomorgyl, c'est le même principe que toi c'est deux cures de 5 jours, je vais aller acheter du thon tout à l'heure peut être qu'avec du thon ça marchera meme si c'est pas très diet.. vu que la paté pour chat ne marche pas.. Je vais essayer de pas donner tout les comprimés d'un coup mais par fragment peut être que ça passera mieux !

Elle m'a aussi conseiller le sanytol je vais aller en acheter tout à l'heure, et je vais emprunter un vaporeto a une amie pour notre canapé car les housses ne sont pas détachable. merci pour le conseil des chaussures car en effets même en s'essuyant bien les pieds parfois les invités ramènes des feuilles mortes etc.. vu l'humidité du moment! je sens que je vais laisser la serpillère et l'aspirateur sortie lol !

Sais tu si c'est un parasite qui peut se transmettre à l'homme ? car nous pouvons pas nous empecher de leurs faire des bisous et des caresses ...

Bisous et merci pour tes précieux conseils !!

par Constance » Samedi 21 Novembre 2015 12:04

Tu fais bien de me poser la question!

La giardiose peut se transmettre a l'humain, le Flagyl qui m'avait été donné est d'ailleurs un médoc pour humain.
Il ne faut plus leur faire de bisou pendant la maladie, il faut bien se laver les mains tout au long de la journée et particulièrement avant de manger. C'est particulièrement important pour les enfants mais c'est valable aussi pour les adultes.

Donc pas de bisous et lavages de main a gogo, ça a très bien marché pour moi.

Je me suis énormément servi de mon nettoyeur vapeur vaporetto pendant la maladie, c'était super pour tout ce qui est tapis canapé, et pour le sol, c'est mieux que le Sanytol car on fini par respirer le produit qui est assez toxique surtout sur le long terme. Tu pourras également le passer sur ta couette s'ils viennent sur le lit.

Il faut leur donner le médoc quand ils ont faim, et le mettre dans une toute petite quantité de nourriture pour être sûr que tout a été pris.
En tout cas je suis rassurée que tu n'aies pas eu de Flagyl en prescription, j'espère que le Stomorgyl sera efficace!

par zara » Samedi 21 Novembre 2015 12:24

"Stomorgyl" est un antibiotique.Il m' avait déjà été conseillé par le vétérinaire pour un de mes chiens qui avait une grosse diarrhée liquide et ,c'est vrai, qu'elle avait été tout de suite enrayée avec ce médicament .
Courage :lover:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Constance » Samedi 21 Novembre 2015 12:27

Ah sinon, pense bien à utiliser des gants pour le nettoyage des litières.
Je pense qu'il faudra faire le grand nettoyage de la maison ce weekend pour le début du traitement.

J'espère de tout cœur que ce sera réglé en quelques semaines. Je m'en souviens comme d'une période très difficile, c'était vraiment dur d'avoir des informations, mon véto ne m'avait quasiment rien indiqué.
En tout cas je suis contente que ces quelques conseils puissent d'aider.

par Lemma » Samedi 21 Novembre 2015 18:28

Oui une grosse session ménage m'attend en effet, et des nouvelles règles à la maison comme enlever ces chaussures !

Par contre rien y fait, que ce soit avec 3 paté différentes, du thon.. il ne prenne pas le médicament...
Mon véto m'a passer des seringles je vais essayer de les diluer dans l'eau et de les forcer a les prendre comme ça..

A bientôt et merci à toutes :lover:

• Sujets sur la même thématique