|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Flux des nouveaux sujets: RSS
zara a écrit:j'ai eu un matou qui avait la diarrhée,aucun médicament n'en venait à bout ;
Je lui ai donné des croquettes I/D de chez Hill's et il a eu de plus belles selles .
Tu peux peut-être essayer !
Une analyse de selles serait judicieuse, sinon !
Constance a écrit:Comme le dit Zara, il faut absolument faire une analyse de selles.
Je te conseille d'appeler la clinique au plus vite pour savoir si tu peux leur apporter des selles pour analyse (coproscopie), la plupart des cliniques ont un labo disposé à faire cette analyse, d'autres confient l'opération à un labo partenaire.
Le mode opératoire est très simple tu ramasses des selles dans la litière (pas seulement un petit bout, plus la quantité est grande plus on va pouvoir établir avec certitude la pathologie), avec la litière agglomérée ce n'est pas grave, tu les mets dans un petit récipient propre et fermé, et au frigo si tu ne peux pas te déplacer immédiatement à la clinique (Il faut apporter les selles les plus récentes possible).
C'est ce que j'ai fait pour mes chats, ça a permis de détecter leurs maladies (Giardiose et Coccidiose). Leurs selles avaient une odeur nauséabonde, la diarrhée s'était installée depuis plusieurs semaines, les traitements étaient inefficaces.
Il ne faut pas attendre que le véto le propose, les parasites intestinaux sont très destructeurs, lorsqu'on attend trop longtemps le système intestinal est abimé de manière définitive.
Bon courage!
Constance a écrit:Contente que le diagnostic soit tombé. La giardiose est une maladie très pénible a éradiquer mais c'est possible.
Il est tout a fait possible et même fortement probable que le parasite se soit introduit à la maison avec les chaussures. Il faut bien veiller à se déchausser en rentrant.
Quel médicament dois tu donner à tes chats?
Pour mes chats la guérison avait tardé (2 mois après le diagnostic) mais c'est parce que le véto m'avait donné un traitement inefficace (flagyl). Ce n'est qu'après des recherches sur internet que j'ai trouvé le Panacur pour chien, ça les a guéri en 3 semaines. 2 cures de traitement de 5 jours. L'un de mes chats était même guéri dès la première cure mais j'ai quand même poursuivi le traitement pour les deux.
Les comprimés de Panacur étaient gros, je les réduisais en poudre et je les mettais dans quelque chose de très appétant.
C'est très bien de traiter les deux minous, le minou sain doit déjà être en train de développer la maladie. Il faudra jusqu'au bout traiter les deux minous.
Dans un premier temps je te conseillerais de leur faire prendre un bain. le pelage doit être rempli d'oeufs de giardia.
Il faut laver les litières tous les jours, voire 2 fois par jour si c'est possible (au Sanytol impérativement) et bien les sécher.
Lorsqu'ils vont à la selle il faut leur nettoyer les fesses à la Chlorhexidine.
Pour le reste il faut
- laver la maison au nettoyeur vapeur ou au Sanytol (tous les jours)
- Passer les jouets à l'eau bouillante (tous les deux jours)
- passer les doudous et couvertures à 60 degrés à la machine à laver (tous les deux jours)
- les assiettes de nourriture et bol d'eau doivent également être ébouillantés (tous les jours)
D'une manière générale il faut impérativement nettoyer toute couverture/doudou taché avec du popo, idem pour le sol, c'est une source de contamination.
Avec ce mode opératoire ça a vraiment bien fonctionné, mais je te l'accorde c'est harassant ! Bon courage!