par Mamiecat » Dimanche 22 Novembre 2015 19:01
Par le passé, j'ai eu des chats atteints du calicivirus, en FA, et les vétos partenaires de l'asso me recommandaient toujours de les isoler des chats sains, car la calicivirose est une maladie chronique très contagieuse. Certes les avis sont partagés, car certains pensent qu'un chat atteint ne serait contagieux qu'en cas de crise, mais ce n'est pas prouvé. Et même sous traitement, le virus est bien présent. Le chat est porteur à vie. Mieux vaut adopter un principe de précaution et isoler le chat atteint des autres chats comme me le recommandaient les vétos de l'époque, et également mon véto actuel. Il serait dommage de contaminer un chat sain avec cette cochonnerie qui peut être très invalidante.
Perso, j'avais un espace abrité avec enclos, réservé aux chats à isoler. Un chat atteint peut avoir une longue vie tant qu'on lui dope ses défenses immunitaires entre les crises qui peuvent s'espacer dans le temps. Sur ce forum, tu as Yacapu (Béa) qui a fait des miracles avec Yéti qui était très atteint à son arrivée.
Sauver/Protéger/Aimer