Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Adoption d'un chaton dans un refuge

par elyyyyy » Lundi 23 Novembre 2015 20:01

Bonjour à tous !

J'ai adopté hier un chaton dans un refuge. Elle est âgée d'environ 5 mois. C'était un chat errant avant d'être amenée il y a quelques semaines au sein du refuge.
Depuis qu'elle est arrivée chez moi, elle se cache et n'a pas touché ni à sa gamelle d'eau, ni à sa nourriture (croquettes, pâtée etc.)
Elle accepte sans rechigner de se laisser carresser (elle tremble beaucoup d'ailleurs lorsque je la caresse, mais elle se met sur le dos pour que je continue).

Je sais qu'au vu de son profil, il me faudra du temps pour l'apprivoiser, néanmoins, le fait qu'elle ne s'alimente pas et qu'elle ne s'hydrate pas m'inquiète énormément...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance à tous, et au plaisir de lire vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Novembre 2015 19:48
Genre: Non spécifié


Adoption d'un chaton dans un refuge

par Symbiose » Lundi 23 Novembre 2015 20:24

Salut, bravo pour l'adoption !

Voici mes conseils :
- mettre le chaton dans une pièce avec gamelles + litières
- ne pas forcer le contact dans les premiers moments
- brancher un diffuser de féliway (féliWAY pas félifriend) / des hormones pour que le chat se sente chez lui

Après, tu peux rester dans la pièce, lire un livre/ordi pas loin. Tu peux aussi lui proposer des friandises pour le faire sortir de sa cachette (crevettes, poisson, jambon, etc).

Ton chaton sortira peut-être le soir pour se nourrir, est-ce que tu as mis les mêmes croquettes qu'au refuge ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Adoption d'un chaton dans un refuge

par elyyyyy » Lundi 23 Novembre 2015 20:37

Salut, merci de ta réponse !

Là elle est dans mon appartement, elle s'est cachée dans la salle de bain, je pense que je vais laisser dans ma chambre histoire qu'elle repère bien la pièce dans un premier temps, avec croquettes et litière comme tu me conseilles !

Oui, ce sont les mêmes croquettes qu'au refuge, je lui ai mis de la "pâtée" type whiskas !
Le feliway est-il réellement efficace ? j'avais lu certains avis controversés sur internet concernant ce produit, tu as déjà testé ?

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Novembre 2015 19:48
Genre: Non spécifié

Adoption d'un chaton dans un refuge

par Symbiose » Lundi 23 Novembre 2015 20:50

Non, Mamiecat a essayé il me semble (elle passera sûrement sur le sujet). J'ai teste le félifriend et j'en suis satisfaite après :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités