Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat avec un œil probablement crevé

par celinebouldou » Mardi 24 Novembre 2015 21:50

Bonjour,
Un chat qui se trouve ne pas être le miens c'est battu hier avec un autre mal en face de chez moi. Aujourd'hui, il est venu me voir, avec un œil pratiquement fermé, de couleur rougeâtre/ orangé. Il ne daigne pas mais souinte un peu. Et il respire assez fort par la bouche.
En temps normal, c'est un chat vif, et là, il est patraque.

Serait-il un œil crevé ? Je n'ai pas l'argent pour une éventuelle opération, mais ne peut le laisser dans cette état, si je l'amène au veto, sera t-il pris en compte et à la charge du veto ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 24 Novembre 2015 21:27
Genre: Non spécifié


Chat à l'œil probablement crevé, help

par Mamiecat » Mardi 24 Novembre 2015 22:00

Y-a-t-il un dispensaire SPA près de chez toi ? Une asso ? Un refuge ?

Certains vétos soignent pour un prix minime quand il s'agit d'un chat errant.

Ce chat a besoin de soins, et rapidement pour éviter une infection qui pourrait être fatale à son œil. Il est possible qu'il ne s'agisse que d'une simple blessure qui ne nécessitera que la prise d'un collyre antibiotique/antiinflammatoire.

Si cela peut t'aider :
sante-feline/soigner-son-animal-avec-des-moyens-financiers-limites-t39835.html

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat à l'œil probablement crevé, help

par mili22 » Mardi 24 Novembre 2015 22:48

Mamiecat a raison, moi j'ai une véto qui me fait des prix dés que ce sont des animaux errants.. et en effet c'est peut être guérissable sans opération.. appelle plusieurs vétos et pose leur la question ou vois avec des assos proche de chez toi mais surtout ne tarde pas..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

Chat à l'œil probablement crevé, help

par celinebouldou » Mardi 24 Novembre 2015 23:05

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Je le garde pour la nuit, de toute façon, quand on lui montre la porte il fais demi tour pour aller se coucher.
J'appellerais la spa voir s'ils peuvent le prendre en charge si les véto ne peuvent pas le faire, car pour ma part, c'est vraiment tendu pour lui payer une opération.
Je vous tiendrais au courant bien sûr !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 24 Novembre 2015 21:27
Genre: Non spécifié

Chat avec un œil probablement crevé

par celinebouldou » Mercredi 25 Novembre 2015 12:47

Bonjour, Apres reponse de mon gardien, ce chat est à quelqu'un de ma résidence, je ne peut donc pas me permettre de l'amener au veto.

Cependant, l'autre chat à retenté de l'attaquer jusqu'à rentré chez moi! Je l'amène chez son proprio et vais lui dire de le faire castré, ce qui règlera un peu se problème.

Ce chas vas mieux ! Il commence à manger et son œil est de nouveau de couleur normal.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 24 Novembre 2015 21:27
Genre: Non spécifié

Chat avec un œil probablement crevé

par Mamiecat » Mercredi 25 Novembre 2015 13:01

Merci pour le retour de nouvelles :lover:

Excellente initiative de vouloir contacter le propriétaire du chat blessé, et de lui conseiller de le faire castrer :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat avec un œil probablement crevé

par zara » Mercredi 25 Novembre 2015 17:34

Je suis contente que l'œil de ce minet n'est pas crevé .
Merci à toi de t'être inquiétée pour lui!
Les chats non castrés :? Ce sont des bagarres sans arrêt avec leurs rivaux :?
Tu fais bien de contacter son propriétaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 101 invités