Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Intolérance alimentaire chat pomme de terre/féculent

par Elerinna25 » Jeudi 26 Novembre 2015 20:13

Bonjour à tous

Mon chaton de 9 mois était nourri, avant que je l'adopte, aux croquettes bon marché. Quand je l'ai récupéré, elle avait les crottes molles, parfois limite diarrhée. Je l'ai mise au croquettes Hills chaton (sans transition du coup). Mais ça n'allait toujours pas. Sur les conseils de certains connaisseurs de l'alimentation féline ici, j'ai passé mes 2 chats (la chatonne et mon gros) à de la patée de bonne qualité.
Je comptais rester sur une alimentation à base de 80% d'humide et, pour plus de commodité, 20% de croquettes(quand nous sommes absents ou la nuit).
Donc, j'ai changé les Hills pour des PUrizon. Mon gros s'y est bien fait mais pas la petite. J'ai donc donné uniquement de la patée pendant 2 mois. Et là, miracle... les crottes molles de la petite sont devenues normales, moulées.
Mais voilà, il y a une semaine elle a réussi à voler une pomme de terre dans le garde manger et a joué avec toute la nuit. Elle l'a grignoté et le lendemain, pendant 3 jours, diarrhée malodorante. Là du coup, plus de doute, elle est intolérante à la pomme de terre et c'est pour ça qu'elle ne supporte pas les croquettes Purizon.

Cependant, dans les Hills que je donnais au début, il n'y a pas de pomme de terre mais du mais. Je pense donc qu'elle y est intolérante aussi.
Maintenant, ma question: L'intolérance à la pomme de terre est-elle fréquente ? Dans les croquettes hypoallergéniques du commerce, je remarque qu'elles sont présentes en grande quantité dans la composition...
Je souhaite également trouver une marque de croquettes qui ne contient ni pomme de terre ni maïs, ou carrément avec que des protéines dedans.
Merci de vos retours si certains connaissent le problème de l'intolérance alimentaire féline et, pour un éventuel conseil sur les croquettes !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 1:16
Genre: Non spécifié


Intolérance alimentaire pomme de terre/féculent

par paldamel » Jeudi 26 Novembre 2015 21:01

Power of Nature Meadowland Mix
Pas disponible en France à ma connaissance, mais dispo sur plusieurs sites en Allemagne (dont celui que j'ai linké).
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Intolérance alimentaire pomme de terre/féculent

par Elerinna25 » Jeudi 26 Novembre 2015 23:46

Parfait je vais aller voir ça. J'habite en Suisse, peut être qu'ici on peut les trouver, merci !

Quelques infos concernant les intolérances alimentaires ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 1:16
Genre: Non spécifié

Intolérance alimentaire chat pomme de terre/féculent

par clatina » Mercredi 06 Janvier 2016 20:21

Élira si tu es en suisse moi aussi.
Et j'ai pas trouver du purizon ni pon à nulle part
Donc si tu trouves en suisse tu nous dis. Merci
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités