Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui me saute sur la tête

par pl0p » Samedi 28 Novembre 2015 5:51

Bonsoir à toutes et à tous,

de temps en temps, l'un de mes chats me saute sur la tête, s'accroche avec ses griffes sur mon crâne (=> "ailleux"), me lechouille/mort mes cheveux et tente (à savoir que j'ai une tête de taille normale ...) de se rouler sur ma tête en mode "je me frotte".

De la même façon, de temps en temps, lorsque je sors de la douche, je me fais mordre si je ne patiente pas le temps que ce que j'appelle la séance de calin/frottage n'est pas terminé ...

Etrangement, madame n'a pas ces problèmes de cohabitation ...

Pour info, j'ai eu les nazes poilues et moustachues chaton avant que l'on se rencontre.


Bref, des idées ? C'est normal ? Je suis un alien ? ...

Et au passage, vous auriez une idée sur la cause (je sais qu'interpréter les actions d'un chat n'est pas forcement super simple). ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 24 Mars 2015 21:59
Genre: Non spécifié


Chat qui me saute sur la tête

par mili22 » Samedi 28 Novembre 2015 9:50

je pense qu'elle t'assimile à sa famille et recherche la zone où tu as des poils! mon chaton se faisait un nid dans mes cheveux pour dormir la nuit..et une séance de pétrissage dans ma tête.. ce qui en effet n'était pas du tout agréable et je perdais pas mal de cheveux!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

Chat qui me saute sur la tête

par freudette » Samedi 28 Novembre 2015 13:41

Stan adore se frotter contre la barbe de mon mari, je pense que ça lui permet de se gratter dessus. Par contre s'il voit ma tignasse sans voir mon visage il mord, il attaque mon crâne: je pense qu'il ne cale plus que je suis humaine, enfin celle qu'il connait et prend mon crâne pour une bête poilue (il a mis longtemps à comprendre que les pieds et les mains faisaient partie de nous et n'étaient pas des bêtes indépendantes).
Je pense qu'il peut y avoir plusieurs raisons pour des comportements proches. Comme dit mili ça peut être le fait d'apprécier une zone poilue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Chat qui me saute sur la tête

par Mamiecat » Dimanche 29 Novembre 2015 18:39

On voit ce genre de comportement quand il n'y a pas eu de sevrage psychosocial correct du chaton. Le chat fait un transfert sur cet humain, qu'il prend pour sa mère de substitution. Il montre son attachement à son humain pour avoir de l'affection en retour :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui me saute sur la tête

par mili22 » Dimanche 29 Novembre 2015 19:10

d'accord avec Mamiecat, mon chaton je l'ai récupéré à 1mois1/2, il avait été abandonné.. il avait vraiment fait un transfert sur moi.. il tétait mes salières..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

Chat qui me saute sur la tête

par pl0p » Mercredi 13 Janvier 2016 1:49

Comme vous le voyez, je répond toujours le lendemain de vos réponses :siffle:

Merci pour vos lumières.


Donc globalement, quand je vois mes deux nazes entrain de se bastoner pour faire des calins, léchouiller et/ou boxer mes t-shirts sales, tout va bien. En revanche, comment faire pour qu'elles les remettre dans le bac à linge sale après qu'elles les aient sortie ? Any idea ? :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 24 Mars 2015 21:59
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités