Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Sommeil du chat

par Nico2e » Mercredi 02 Décembre 2015 19:53

Bonsoir,
Je me pose une question : combien de temps vos loulous poilus dorment-ils par jour? Et plus de quelle heure à quelle heure?
Pour le mien c'est souvent dodo de 13h à 17h ( moment du câlin quand on rentre ), puis gamelle ( et hop qq croquettes... ) puis re dodo... jusque 22h ( avec qq minutes de jeux ensemble, sinon Mr Chat ne joue pas tout seul ).
Le matin il est plus actif ...

A votre avis il dort trop?
Il a 9 mois... et sera castré le 8/12.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis des photos de lui dans la section photos des chats.

Merci bcp tout le monde ( je sais je pose tout le temps bcp de question mais je suis novice et toujours inquiet pour lui )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 17
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 10:26
Genre: Homme


Sommeil du chat

par freudette » Mercredi 02 Décembre 2015 20:13

A la maison notre plus gros dormeur peut facilement dormir 20h/24.
Les chats dorment beaucoup, souvent 16 à 18h par jour. En version domestique on est plutôt sur du 18h/jr. Il y a aussi des variations avec l'âge, la santé, le caractère du chat.

Et puis des fois c'est des siestes entre deux roupillons, et on intercale un moment de somnolence par ci par là et on enchaine sur un gros dodo.

S'il arrive à manger, boire et aller à sa litière je ne suis pas sûre qu'un chat puisse trop dormir... Mon mari dit que de toute façon en dessous de 24h/jour ils sont de mauvais poil.
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Sommeil du chat

par Nico2e » Mercredi 02 Décembre 2015 20:51

Mais moi il est jeune pour dormir tant que ça non?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 17
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 10:26
Genre: Homme

Sommeil du chat

par mili22 » Mercredi 02 Décembre 2015 21:28

ton chat peut sortir?
Moi c'est vrai que je trouve que ça fait beaucoup de sommeil pour un jeune chat..
Moi il a trois ans, il dort le matin jusqu'à midi environ, il sort une partie de l'aprem.. dort de 17h environ jusqu'à 20h et passe la nuit dehors à chasser.. il rentre vers 7h du mat..
Après, il peut fuguer parfois deux jours.. j'avoue que c'est un chat assez actif..mais mes autres minettes étaient pareil sauf l'hiver où tous le monde dort un peu plus mais il faut vraiment qu'il neige!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

Sommeil du chat

par Nico2e » Mercredi 02 Décembre 2015 21:38

Non il ne sort pas ... d-sauf l'été quand je suis aussi dehors.. mais juste dans mon terrain.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 17
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 10:26
Genre: Homme

Sommeil du chat

par Mamiecat » Jeudi 03 Décembre 2015 12:22

Voici un peu de lecture pour t'aider :
psychologie-feline/le-sommeil-des-chats-t42935.html

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Sommeil du chat

par cathiouche » Jeudi 03 Décembre 2015 13:55

:HELLO:
Moi j'aurais du mal à dire combien d'heures ils dorment par jour car franchement c'est très variable, surtout en fonction du temps qu'il fait ! En ce moment qu'il fait froid et humide j'ai l'impression qu'ils passent presque 22h/24 à l'intérieur à dormir ! :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 260 invités