Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Témoignages sur les chats de race sacrés de Birmanie

par zelia » Mercredi 09 Décembre 2015 20:53

Bonjour,
j'ai l'intention d'adopter un chat prochainement et j'hésite beaucoup à prendre un sacré de Birmanie, aussi je cherche quelques témoignages de gens qui connaîtraient bien cette race.

Je suis attirée par cette race déjà parce que je les trouve absolument magnifiques, et parce qu'ils ont la réputation de chats très calins, et plutôt bien adaptés à la vie en appartement, ce qui est mon cas.

On lit parfois qu'ils sont exclusifs... Est-ce que ça veut juste dire qu'ils sont plutôt calins avec les humains qu'ils connaissent bien mais assez distants avec les visiteurs ? Ou bien même au sein d'une famille ils ont plutôt tendance à être le chat d'une seule personne de la famille ? (j'imagine bien qu'au final le caractère dépend beaucoup des chats, je cherche juste à comprendre la tendance que j'ai vu décrite)

Aussi, je m'inquiète du fait qu'on travaille tous les deux, mon ami et moi, et que ces chats ont l'air de mal supporter la solitude... Vous pensez que si on prend un adulte plutôt qu'un chaton, ça se passerait mieux ? Ou bien prendre 2 chatons dans 50 m2 ça vous semble jouable ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 09 Décembre 2015 20:46
Genre: Non spécifié


Témoignages sur les chats de race sacrés de Birmanie

par Mamiecat » Jeudi 10 Décembre 2015 13:09

Désolée, je ne connais pas les chats de race, je suis plutôt chat de gouttière :lover:

Cependant, sur le sacré de Birmanie j'ai lu ceci :
ganté de blanc, doté d'une fourrure soyeuse et d'entretien facile, il est très fidèle et attaché à son maître. Heureux en appartement ou dans un jardin, il est membre à part entière de la famille. Bon chasseur, c'est un chat très équilibré. De ses yeux bleu-saphir émane un regard tendre et fascinant.

Maintenant, chaque chat a son caractère !

En effet, 2 chats sont souvent plus heureux ensemble lorsque les maîtres sont très absents. On compte 20 m² par chat, donc 50 m², c'est le top :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Témoignages sur les chats de race sacrés de Birmanie

par clatina » Jeudi 10 Décembre 2015 16:27

Mon premier persan était un sacré de Birmanie un collor point crème. C'est un sacré plus clair au niveau du visage et sur le dos. Il est gentil c'est vrai. Mais comme tous les persans c'est un gros boulot. C'est à dire le brosser et le peigner au moins 4 à 5 fois par semaine sans oublier qu'il déteste ça. Faudra te faire respecter sinon ça griffe vite. Il est comme tous les chats. Câlins quand il le veut. Sinon c'est un chat idéal en appartement. Mais se laisse pas facilement tricoter. Il te faudra lui nettoyer les yeux et les oreilles tous les jours. Le sacré est assez fragile aux niveaux des réins. Voilà. Si tu as besoins. Je suis là
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Témoignages sur les chats de race sacrés de Birmanie

par Pattenrond » Samedi 12 Décembre 2015 0:02

clatina a écrit:Mon premier persan était un sacré de Birmanie un collor point crème.

euh... désolée, mais un persan est un persan et un birman est un birman. Un persan peut être color point, mais ne sera en aucun cas un sacré de Birmanie, ce sont deux races très différentes !

Mon birman une vraie pâte : il est gentil, joueur et câlin. Il est aussi pot de colle et a besoin qu'on s'occupe de lui. Quant il était petit, il faisait plein de bêtises, mais maintenant il est plutôt calme. J'ai une autre minette avec qui il s'entend bien. Envers les visiteurs, il est méfiant au premier abord, puis quand il voit qu'il n'y a rien à craindre, il se laisse caresser. Il a une petite préférence pour moi lorsque je suis là pendant les vacances, mais il est aussi câlin avec ma mère qui s'en occupe pour l'instant. Il vit en appartement avec presque tous les jours une sortie en laisse dans le jardin.


Comme l'a très bien dit Mamiecat, chaque chat a son caractère. Prendre un chat de race permet d'augmenter les chances de tendre vers un caractère donné, cependant ce n'est pas une garantie. Ma ragdoll est une vraie snob et a un sale caractère alors que cette race est réputée pour être câline et facile à vivre.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 22:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Témoignages sur les chats de race sacrés de Birmanie

par zelia » Samedi 12 Décembre 2015 23:51

Merci beaucoup pour vos réponses !

Hehe, si 50m2 ça va bien pour 2 chats, ce sera sûrement 2 chats alors :) !
Sans doute un sacré de Birmanie, parce qu'ils me font de plus en plus envie, et un chat de gouttière :).
J'ai hâte !

Pattenrond, c'est ton birman sur ta photo en train de se faire léchouiller l'oreille ? Il a l'air si doux ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 09 Décembre 2015 20:46
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités