Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

dosage d'insuline chat diabétique

par Jacquinou » Mardi 15 Décembre 2015 15:23

Bonjour, toute nouvelle sur ce forum !
J'aurais besoin d'un conseil.
Jacquou, mon maine Coon de 7 ans, 9kg est diabétique.
Après un mois de régime alimentaire avec des croquettes M/D, sa glycémie hier était de 4,38g.
Prescription d'insulinothérapie par caninsulin. Jusque la, tout va bien, je comprends.
Mon problème est dans la posologie, le vétérinaire a prescrit 18 UI matin et soir. Après avoir lu la notice du médicament, je m'aperçois que je suis bien au-dessus des doses conseillées.
Alors, ce matin, j'ai préféré ne pas lui injecter la dose prescrite de peur qu'il ne fasse une grosse hypoglycémie.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vu un tel dosage ?
Je vous remercie tous et toutes.
Janique
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 15 Décembre 2015 14:47
Genre: Non spécifié


dosage d'insuline

par BSH » Mardi 15 Décembre 2015 17:47

:HELLO: :HELLO:

Seul ton vétérinaire est le mieux placer pour te répondre ;)
Il connait ton animal, il a fait les différentes analyses.


La seringue qui doit te servir à injecter le caninsulin, est en 1mL, 40 UI ou 100UI ?
C'est ton véto qui te l'a donnée ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

dosage d'insuline

par Jacquinou » Mardi 15 Décembre 2015 19:17

Oui c'est le veterinaire qui me les a vendues : 1ml / 40UI
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 15 Décembre 2015 14:47
Genre: Non spécifié

dosage d'insuline chat diabétique

par raffie » Jeudi 17 Décembre 2015 9:28

Je pense aussi qu'il faut que tu en parles à ton véto car si tu ne lui fais pas l'injection il peut faire une hyperglycémie et ce n'est pas bon n'ont plus.

l'as tu appelé ? et que t'as t il dis ?

Jacquinou a écrit:Après un mois de régime alimentaire avec des croquettes M/D, sa glycémie hier était de 4,38g.


pour moi son taux de glycémie sans insuline est énorme
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 67 invités