Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pancréatite chez le chat

par tiphaine8 » Mercredi 16 Décembre 2015 17:40

Bonjour à tous,
Depuis trois semaines ma petite chatte Océane de 4 ans a perdu du poids. Elle vomissait mais pas tous les jours et une seule fois et pas de diarhée. Mais avant hier une amie qui passait me voir c'est inquiétée de la voir si maigre. Alors je suis allée chez mon véto hier qui après une échographie m'a confirmé une pancréatite. Il m'a conseillé de lui donner des sachets, de vérifier qu'elle mange et bois correctement mais c'est tout, car il m'a dit que contre une pancréatite on ne peut rien faire. Je suis allée sur des forums et regarder des messages de personnes ayant vécues la même chose. Ils écrivent tous que leur animal est resté deux à trois jours en observation chez leur véto et repartait généralement avec un traitement. Moi rien de tout cela et du coup je ne sais pas comment je dois le comprendre est ce qu'il pense qu'un traitement ne fera rien car elle est déjà trop malade et que c'est bientôt la fin, ou au contraire pas de traitement car l'inflammation est traitable en faisant attention à son alimentation et vérifier sa prise de poids. Aujourd'hui ça fait 5 jours qu'elle n'a pas vomi, elle est toujours aussi vive et joueuse et réclame dès qu'elle à faim. J'ai besoin de savoir si je dois plus m'inquiétée que cela. Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Décembre 2015 17:10
Genre: Non spécifié


Pancréatite chez le chat

par zara » Mercredi 16 Décembre 2015 18:04

J'ai une minette qui a eu une pancréatite,il y a quelques années.
Elle ne vomissait pas,simplement,elle a arrêté de manger !
Donc direction véto ,elle y est restée quelques jours .Il me l'a rendue quand elle a à nouveau mangé !
Je suppose qu'elle a eu un traitement là-bas,je ne m'en souviens plus !
Elle n'a pas eu de traitement à prendre à la maison!
Je sais que à la suite d'une pancréatite,le chat peut développer du diabète !
Il faut donc surveiller !
Là,ta minette est plutôt en bonne voie puisqu'elle mange bien et joue !
Je ne suis pas véto,ce n'est que mon avis !
Si tu n'es pas tranquille ,va demander l'avis d'un autre véto,tu seras rassurée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Pancréatite chez le chat

par tiphaine8 » Mercredi 16 Décembre 2015 18:23

Merci pour ta réponse. Oui j'essaye de positiver en me disant qu'elle me réclame à manger et le mange n'a pas vomie depuis 6 jours et à tout de même de l'entrain. Je vais la surveiller surtout sa prise de poids car elle ne pèse plus que 2,5 KG mais elle a toujours été une petite minette et toute fine donc ne m'inquiétait pas plus que cela. Encore merci. :o
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Décembre 2015 17:10
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités