Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Protéger votre chat des dangers de Noël !

par Mamiecat » Mercredi 23 Décembre 2015 20:48

5 conseils pour protéger votre chat des dangers de Noël !

Image

Les sapins brillent de mille feux, les idées de menus foisonnent, les cadeaux s'amoncellent... pas de doute, le grand bal des fêtes de fin d'année s'apprête à commencer. Et si cette période est réjouissante, sachez qu'elle n'est pas sans danger pour les chats.

Décorations dangereuses, plantes et aliments toxiques, stress : voici quelques astuces pour préserver votre chat des dangers de Noël et éviter que le réveillon se termine aux urgences vétérinaires.

1. Des plantes à éviter !

Poinsettia, houx, gui, bruyère... Bon nombre de plantes hivernales, si jolies sur les tables de Noël, sont hélas aussi belles que dangereuses pour les animaux. Soyez donc très vigilants. Si vous ne voulez pas y renoncer, assurez-vous que votre chat ne puisse en aucun cas les approcher.

fiches-conseils/plantes-decoratives-danger-pour-nos-chats-et-animaux-t39485.html

2. Un repas spécial, mais pas le vôtre !

Votre chat est un membre à part entière de la famille et il est normal d'avoir envie de lui faire plaisir à Noël. Mais ne vous laissez pas attendrir par son regard implorant pendant que vous préparez votre festin ! Ce qui est bon pour nous ne l'est pas toujours pour nos animaux, loin de là !

Alors si vous souhaitez offrir un bon repas à votre chat pour Noël, achetez-lui des friandises, un petit plat qui changera de ses croquettes ou préparez-lui un dîner avec des aliments bons pour lui !

alimentation-feline/liste-aliments-toxiques-t895.html

3. De l'espace et du calme !

Toute la famille s'apprête à débarquer chez vous pour les fêtes ? Tout ce bruit et ce remue-ménage risquent de perturber votre chat qui aura besoin d'un endroit calme, rien qu'à lui, pour pouvoir s'isoler, échapper aux enfants un peu trop envahissants et aux adultes ayant abusé du champagne !

Pour les animaux les plus stressés par des situations perturbantes, sachez qu'il existe des produits visant à les apaiser pendant ce genre d'évènements. Ils sont conçus pour éviter des comportements gênants comme une inhabituelle agressivité, le marquage urinaire ou encore l'hyperactivité.

psychologie-feline/le-stress-chez-le-chat-t42453.html

4. Attention aux décorations !

Si vous avez des décorations fragiles, assurez-vous qu'elles soient bien hors de portée de votre chat. Car non seulement il risque de les casser, mais surtout, il pourrait ingérer des débris.

Les cheveux d'ange, fausse neige, petites décorations pouvant être avalées, ampoules en verre et fils électriques sont aussi des dangers qu'il vaut mieux éviter.

fiches-conseils/avoir-un-sapin-de-noel-quand-on-a-un-chat-t42961.html

5. Prudence lors du grand déballage !

Lorsque le moment tant attendu d'ouvrir les cadeaux sera là, éloignez votre animal ou assurez-vous de toujours garder un œil sur lui. Car les rubans, confettis et autres petits bouts d'emballage sont autant de dangers pour les chats qui risquent de les ingérer.

Source : Wamiz
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Protéger votre chat des dangers de Noël !

par Mamiecat » Jeudi 24 Décembre 2015 8:18

Image

Joyeux Noël les minous :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Protéger votre chat des dangers de Noël !

par mili22 » Vendredi 25 Décembre 2015 13:54

joyeux Noel mamiecat :) .. je viens de partager mon canard avec mon chat.. j'ai biensûr enlevé la partie qui était salé.. et un petit gourmet perle en dessert..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 19:44
Genre: Non spécifié

Protéger votre chat des dangers de Noël !

par Mamiecat » Dimanche 27 Décembre 2015 9:47

mili22 a écrit:joyeux Noel mamiecat :) .. je viens de partager mon canard avec mon chat.. j'ai biensûr enlevé la partie qui était salé.. et un petit gourmet perle en dessert..


Merci :lover:

Que voilà un chat qui a bien fêté Noël avec sa gentille maîtresse :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Protéger votre chat des dangers de Noël !

par Mamiecat » Jeudi 08 Décembre 2016 13:58

Noël approche à nouveau... et ce sujet est toujours d'actualité :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités