Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton 3 mois fait toujours en dehors de la litière

par Reemember82 » Jeudi 31 Décembre 2015 18:26

Coucou , voila j'ai une minette de 3ans et suite a sa portée de 3 magnifique chaton mon cheri et moi on a craquer et on a decider de garder une petite femelle , qui va maintenant avoir 3mois ... Seulement voila , elle ne fait jamais dans la litiere ... Sauf si je la met dedans quand je vois qu elle tourne un peu .. pourtant ses freres y allez trés bien , la caisse et propre en permanance j enleve les cacas 1 fois par jour et je change completement tout les 3j .. Mais elle fait dans la baignoire ou a cote de la caisse .. Je ne comprend pas elle a pourtant encore ca maman qui est censé l eduquer ... Pourquoi elle n y va pas ? C est assez agacant de nettoyer la baignoire 10f par jour ; oui car elle fait trés souvent caca je ne sais pas si c est normal a 3 mois .. elle doit faire 5-6 f par jour voir plus et a chaque fois c est assez mou et trés claire , elle a toujours eu tendance a faire a coté de la caisse mais quand elle été trop sale a son gout mais depuis que tout ses freres sont partie c est systematique elle ne va meme pas voir dans la litiere ...
Modifié en dernier par Reemember82 le Jeudi 31 Décembre 2015 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 08 Avril 2015 22:02
Genre: Non spécifié


Chaton et litiere ! HELP

par Symbiose » Jeudi 31 Décembre 2015 18:44

Petite parenthèse :
Exemple: Mon chat boude sa gamelle / Mon chaton a des plaques rouges sur le dos. Les "Helpppp / A l'aide !!!!" sont proscrits.
Je trouve ça dingue de trouver "HELP" dans des titres...

D'après ce que j'ai compris, tu as deux chats maintenant ?
Combien de litières as-tu ? Quel type de litière est-ce que tu utilises (copeaux, agglomérante, silice, etc)?
Elle fait à côté depuis le début ou seulement depuis quelques temps ? Tu as déjà consulté un véto pour ton chaton, au cas où elle aurait un problème de santé ? Parce que des crottes molles et claires, ce n'est pas signe de bonne santé.

Est-ce que tu les as vermifugées ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chaton et litiere !

par Reemember82 » Jeudi 31 Décembre 2015 19:11

Ok je ne savais pasque Help ete a proscrire ..

J'ai 2 litieres une ouverte une fermer . J utilise Catsan c'est des grain blanc , j'ai essayé des copeaux mais la maman n aime pas du tout , les perles transparente mais les chatons les mangés alors je suis repassé a catsan que j avais avant et qui allez trés bien , j avais deja remarquer quelques crotte a coté de la litiere lorsque tout les 3 chatons ete encore a la maison mais c est maintenant le seule chaton de la maison donc ca ne peut etre qu elle . Elle a été vu par le veto elle pensé a une petite ...j'ai perdu le nom mais en gros une inflamation de l intestin pasque j'ai changer de croquette . D Ultima qui donner la diharée a tout les chaton je suis passé a purina one . Elle n a pas la diharée mais les selles sont plutot molle et de la couleur des croquette ( marron claire / beige ) J'ai du Felidiarix a lui donner les selles sont un peu mieu " moulé " mais reste quand meme molle . Elle mange trés bien , boit , joue beaucoup et continue a teter un peu sa maman quand la maman la laisse faire ( souvent en fin de soirée elle accepte qu elle vienne tété 2min) . Elle ne va jamais dans la litiere ouverte ( ni la maman dailleurs ) sauf pour jouer ... pourtant la litiere elle est propre mais elles n y vont jamais . La maman va uniquement dans la fermer ( il n y a pas la porte ) et du coup la petite va dans la baignoire ... ou par terre . J'ai essayé de mettre la litiere dans la sale de bain vu qu elle fait dans la baignoire mais du coup sa perturbe la maman qui fait par terre a l endroit ou est la litiere habituellement et la petite continue de faire dans la baignoire .. J'ai essayer d y metre la gamelle dans la baignoire ( normalement ils n aiment pas faire caca a coté de leur gamelle ) mais elle a juste jouer avec les gamelle et en a mis partout et elle a fait caca par terre a coté de la baignoire .. ^^ Donc je ne sait pas .. J'ai lu que l eau de javel peu les attiré .. si j 'en met une goute dans la litiere mais je suis pas trop .. Fin ca peut pas les rendre malade ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 08 Avril 2015 22:02
Genre: Non spécifié

Chaton et litiere !

par Symbiose » Jeudi 31 Décembre 2015 19:16

Essaie de fermer l'autre litière si elles préfèrent la litière fermée ?

Je ne mets pas directement de javel dans le sable, mais je lave le bac avec du javel (ça doit garder l'odeur). Depuis combien de temps tu donnes du Félidiarix ? Si tu as dépassé le temps donné par le véto, il faudra retourner le voir.

Après je ne sais pas trop quoi te dire, j'espère que d'autres personnes pourront t'aider !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chaton et litiere !

par Reemember82 » Jeudi 31 Décembre 2015 19:22

Je vais essayer de la nettoyer a la javel ... on sait jamais.
Je lui donne depuis lundi elle ma dit 4-5j ..
Elle fait deja un peu moin qu avant ou elle faisait limite toute les 30min la ca va elle fait que tout les 2h a peu prés ..ca reste beaucoup mais c est un bébé alors je sais pas . . Aprés des fois elle miaule avant de faire .. Je sais pas si elle a mal ou si elle demande a savoir ou elle doit faire .. Ses freres faisait ca aussi avant de faire mais ils faisait dans la litiere eux .. Alors quand je l entend miaulé je vais vite la mettre dans la litiere et elle fait dans la litiere mais elle ne gratte pas , ni avant ni aprés alors que la maman gratte 20min avant et 20 min aprés ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 08 Avril 2015 22:02
Genre: Non spécifié

Chaton et litiere !

par dominos » Vendredi 01 Janvier 2016 8:58

c'est bizarre son attitude...le bac à litière est assez grand ? car certains chats n'aiment ces bacs à litières "étroits"...ils préfèrent nettement les plus carrés...enfin c'est juste une piste...
(j'avais testé ce bac à litière sur conseil d'une personne sur ce forum et mes chats en sont super contents ! j'ai du en racheter car mes chats n'allaient plus que dans celle-là ! )

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... chat/52025

là c'est difficile car le chaton est petit et il a pris de mauvaises habitudes, et cela est difficile de lui faire perdre cette habitude...
quand j'ai eu mes deux ragdolls chatons, ils faisaient régulièrement dans la baignoire. du coup j'ai mis deux planches sur la baignoire (en fait etageres plastiques de rayonnanges que l'on trouve en magasin de bricolage) mais il a fallu un certains temps pour que l'habitude passe....encore aujourd'hui( ils vont avoir 12 ans) je continue de toujours mettre une cuvette et un sceau dans la baignoire pour éviter les recidives....sinon, au bout de quelques jours ça recommence.

un chaton va nettement plus souvent faire de crottes que un adulte. et c'est souvent plus mou - et nauseabond- mais il a peut-être un petit problème intestinal...pourquoi ne pas essayer des croquettes plus medicaliées comme RC ou hills spciales pour intestins fragiles ? c'est sur que si petit il a encore besoin de nourriture chaton en principe mais si il ne digere pas bien ce qu'il mange et refait tout en crottes molles cela ne sert pas à grand chose.

vous pouvez aussi essayer de mettre un peu de smecta dans sa nourriture, cela peut l'aider à avoir des selles plus formées.
cela arrive que des chatons aient tendance à avoir des selles nombreuses et molles mais en principe en cherchant une alimentation adaptée à leur probleme et en grandissant cela passe ou en tout cas s'attenue....

j'espère avoir pou vous aider un peu, vous avoir donné quelques pistes, ce n'est pas une situation facile à vivre, je comprends votre desaroi.

le problème de la qualité de la croquettes est compliqué, il y a tellement d'avis divergeants et de differencres de prix....mais les croquettes que vous citez ne sont vraiment pas l'ideal, d'autant plus pour un intestin fragile. elles contiennent trop de céréales et des proteines de mauvaise qualité . Avez-vouis deja essayé les royal canin -ou hills-science plan- pour chatons ( on les trouve dans toutes les jardineries en principe) ? leur composition est meilleure que celle des purina one ou ultima...mais si vous rechangez de croquettes, ne le faites pas brusquement, faites une transition.

..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chaton et litiere !

par Reemember82 » Vendredi 01 Janvier 2016 13:46

Les bacs a litiere sont assez grand ..Enfin je pense .. Ils sont rectangulaire et la litiere fermer est haute ce sont des bacs standard acheter en animalerie ..
Oui j'ai deja essayer les royals canin chaton, mais la maman s étouffer avec les croquette qui été trop petite ..et ca revenait assez cher de prendre un paquet adulte et un chaton mais si il faut que je prenne ses croquettes la pour retablir le transit de la petite je lui donnerai a elle exclusivement et la maman continuera avec celle actuelle qui lui convienne assez bien .. Aprés j ai conscience que ce n est pas l ideal il faut que je repasse au royal canin que j avais avant .
En tout cas hier j'ai nettoyer la litiere avec la javel et l effet a été imediat ... Elle a dessuite ete dans la caisse et a fait dedans .. 2-3 fois dans la soirée / nuit puis ce matin j ai vu un caca dans la baignoire... Donc cela a presque marché ^^ . Aprés je continue de la mettre dans la litiere quand elle miaule en tournant en rond dans la maison et en general ca marche bien elle fait dedans sauf qu il faut que je soit sens cesse attentive sinon hop baignoire ... Et si je ferme la salle de bain .. Elle fait par terre a coté de la littiere .. Pas facile je sais pas trop quoi faire ..pourquoi sa maman ne l eduque pas surtout ..
En tout cas merci par vos reponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 08 Avril 2015 22:02
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités