Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Le comportement de mon chat Pantoufle est-il normal ?

par Celia2106 » Jeudi 07 Janvier 2016 21:39

:HELLO:

Je suis là car j'aimerais savoir si le comportement de ma chatte Pantoufle est normal. :D
Nous l'avons depuis le 4 janvier 2016. Et sa première heure elle l'a passer sous le canapé (ce qui est normal car elle ne connaissais ni l'endroit ni nous) ensuite nous sommes partit peut-être une petite heure et quand nous sommes rentrer nous l'avons vu sur le canapé donc nous nous sommes mis à côté d'elle et l'avons caresser, elle ce laisser faire.
Mon copain voulais jouer avec elle mais elle n'en avait rien à faire.
Dans la soirée elle nous à un peu plus approcher, elle à même dormis sur moi.
Depuis lundi soir elle prend ma main et la lèche ainsi que la mordille est-ce normal ?
La nuit, elle à commencer à miauler quand nous sommes parti ce coucher vers minuit, elle a arrêter et repris vers 2h du matin ainsi que 5h et 7h, quand je me suis levée, elle était sur le canapé, elle m'as regardée et est parti sous le canapé comme sa première heure chez nous, elle n'est sorti qu'au bout d'une heure à peu près. Le mardi elle jouais bien avec nous, venais vers nous et nous faisait des câlins et recommençais avec ma main.
Pourquoi le fait-elle moins avec mon copain ?
Mercredi nous l'avons laisser deux heures car nous sommes aller manger chez mes parents.
Et ce matin, elle était toute fofolle, elle courrait par tout, sautait par tout, et faisais beaucoup de bêtises mais cette après-midi elle s'est calmer mais ne viens plus vers nous, elle a passer l'après-midi dans son panier, on ne comprend pas pourquoi. Est-ce que nous la laissons trop toute seule ?
J'ai oublier de dire qu'elle joue beaucoup après sa queue et l'on m'a dis que les chats qui faisait ça c'était ceux qui avait des vers et d'autre m'ont dit que c'était normal, c'était pour jouer, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos réponses. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2016 20:30
Genre: Non spécifié


Le comportement de Pantoufle est-il normal ?

par Adoplouff » Vendredi 08 Janvier 2016 3:50

:HELLO:

Je crois bien... que vous avez chez vous un... un... ho mon dieu un... CHATON !!! :lover: :laugh: :mrgreen:

... J'ai été aussi désarçonné et angoissé les premier jours.
Je pense que beaucoup de choses vont venir et s'installer après 3 jours d'adoption.
Profitez !!! Et soyez toujours doux et patients. :::biggrin:::
Nous sommes aussi 2 à la maison, mais aussi 2 chats (un de 9 ans et la furie de 9 mois...)
Ils ont leurs habitudes et celles-ci sont mouvantes au gré des heures et routines de la maisonnée.
On apprends à se les "mettre dans la poche", l'un comme l'autre. C'est pas évident.
Ton copain peut peut-être être le préposé à lui préparer la pâté, ou alors il faut qu'il le (ou la) fasse plus jouer pour créer du lien...

Quand on est plusieurs Maitres, il y a quelques petites choses qui me sont apparue assez rapidement avec un ou deux minous et qu'il faut respecter :
- LE maître par ancienneté, ce sera toujours LE maitre. (1er règle du Chat'Club)
- Celui qui donne la pâté, alors là, CELUI LA, il gagne des points (2ème règle du Chat'Club)
- celui qui les fait jouer, le plus quand ils sont disposés, ils tisseront des liens (3ème règle du Chat'Club)
- celui qui se lève en premier, aura leurs premiers mamours (4ème règle du Chat'Club)
- celui qui se couche en dernier, aura leurs derniers mamours (5ème règle du Chat'Club)
- Enfin la dernière : Là où tu ne voudras pas qu'il (elle ) aille, il (elle) ira !!!... (6ème et importante règle du Chat'Club)

Ce sont pour moi, les 6 règles du Chat'Club! :mrgreen: :laugh:
(Je crois que ça rend philosophe d'adopter un petit chat...) :laugh:
Mais je suis tout débutant, d'autres te donneront des conseils bien plus sérieux sans doute.
Mais à votre disposition pour parler des soucis qui pourraient apparaitre et vous aider à créer une bonne relation.
Seulement trois conseils sérieux à donner : Douceur, Patience et Jeux...
:bye:
Modifié en dernier par Adoplouff le Vendredi 08 Janvier 2016 4:47, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 14:33
Genre: Homme

Le comportement de Pantoufle est-il normal ?

par Adoplouff » Vendredi 08 Janvier 2016 4:48

Et si tu savais le nombre de bétises que me fait la mienne chaque jour...
Et j'en protège du matos... mais bon... j'ai accepté l'aléatoire, alors je m'y soumets... ALEA JACTA EST...

comme j'ai dit plus haut, Douceur, Patience et Jeux... ;) et soyons philosophe !!! :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 14:33
Genre: Homme

Le comportement de Pantoufle est-il normal ?

par Celia2106 » Vendredi 08 Janvier 2016 9:51

:HELLO:
merci beaucoup pour ta réponse, mais comme nous lui donner tout les deux à manger bah voilà. Il joue souvent avec et ce qui est drôle c'est qu'elle ce moque de lui, il va lui dire nous, elle va le faire.
Après je me dis que c'est seulement c'est premier jours :)
encore merci pour cette réponse qui va nous aider :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2016 20:30
Genre: Non spécifié

Le comportement de mon chat Pantoufle est-il normal ?

par Symbiose » Vendredi 08 Janvier 2016 16:49

Pour les vers, ton chat a quel âge et a été vermifugé quand pour la dernière fois ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Le comportement de mon chat Pantoufle est-il normal ?

par Celia2106 » Vendredi 08 Janvier 2016 17:58

Elle a seulement 4 mois et les personnes qui nous l'on donner nous ont dis qu'elle n'a jamais été voir le veto et nous l'avons que depuis lundi donc nous n'y avons pas été
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2016 20:30
Genre: Non spécifié

Le comportement de mon chat Pantoufle est-il normal ?

par Symbiose » Vendredi 08 Janvier 2016 17:59

Super les gens, donc il faut vermifuger ton chaton !
Vermifuge pour ses 4 mois, ses 5 mois et ses 6 mois (vermifuger tous les mois jusqu'au 6 mois du chaton), si ton chat sort c'est 4x par an et s'il ne sort pas 2x par an pour la suite des choses ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Le comportement de mon chat Pantoufle est-il normal ?

par Celia2106 » Vendredi 08 Janvier 2016 18:02

Pour le vermifuger il faut aller au veto ? Ou on peu trouver en pharmacie ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2016 20:30
Genre: Non spécifié

Le comportement de mon chat Pantoufle est-il normal ?

par dominos » Samedi 09 Janvier 2016 8:07

je trouve que le mieux, facile à donner en une seule prise et efficace, est milbomax. tu peux le trouver en pharmacie mais dans la mienne il faut que je le commande (du coup il me revient 20 % moins cher que chez le veto mais je dois prendre la boite entière, deux comprimés et entre 2 et4 kilos, c'est 1/2 comprimé)
le fait de coourir après sa queue peut aussi être simplement du jeux ou encore montrer un problème psychologique mais pas forcement grave.
comment vivait ce chaton avant ? il a deja 4 mois...c'est un sauvetage ? ou était-il encore avec sa maman ?

son comportement est tout à fait normal, un chaton, cela fait des betises, car tres curieux et très joueurs. c'est cela qui lui fait apprendre la vie et se developper correctemetn psychologiquement ! le fait de se mettre à courir partout comme un fou est normal, c'est son 1/4 d'heure de folie, il a besoin de cela pour se defouler !

prenez le temps de jouer avec lui, avec une simple ficelle ou un plumeau (le mieux et d'avoir les doigts - la main- loin du chat, pas en contact avec lui) avec moderation et precaution,un simple laser pour chat est souvent un moyen de bien defouler le chat ! on dit qu'il vaut mieux jouer quelques minutes plusieurs fois par jour que une seule et longue fois....mais cela depend aussi de votre emploi du temps !

l'achat d'un arbre à chat assez grand est aussi recommandé. ce sera son arbre, le lieu où il pourra s'installer pour surveiller ce qui se passe dans la piece à vivre, avec les troncs en sisal assez longs en bas pour qu'il puisse bien faire ses griffes en etendant son corps ....cela limitera ses betises....regardez su zooplus.fr, c'est un site sérieux ils ont des arbres à chats nettement moins chers que dans les animaleries ou jardineries...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Le comportement de mon chat Pantoufle est-il normal ?

par Celia2106 » Samedi 09 Janvier 2016 10:32

Pour lui donner le comprimer je peux lui donner ce matin en allant à la pharmacie? Je n'ai vraiment pas besoin d'aller au véto ou c'est quand même conseiller ?
Elle était avec sa maman et sa sœur dans une famille :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2016 20:30
Genre: Non spécifié

Le comportement de mon chat Pantoufle est-il normal ?

par dominos » Samedi 09 Janvier 2016 12:34

je pense que vous pouvez donner sans probleme si c'est milbemax. (les pharmacies vendent d'autres marques, mais je ne connais pas....souvent ce sont de gros compirmés donc gelere à donner à un chat -d'autant plus à un chaton- et il faut un produit qui cible l'ensemble des vers ce qui n'est pas le cas de certains vermifuges. pour certaines marques il faut donner un comprimé plusieurs jours de suite, c'est aussi galère !

si votre chaton est en forme, pas de diarrhée, dynamique, une visite chez le veterinaire n'est pas indispensable...par contre comme il a deja 4 mois, un premier contact prochainement avec le veto serait bien pour deja fixer la date de castration....car le mieux est vers 5 mois, 6 mois et demi. En plus le veterinaire peut voire un problème que vous n'avez pas su detecter.....et en principe l'identification est maintenant obligatoire...en cas de fugue (ça peut être chute de la fenetre) ou de perte, c'est en plus le seul moyen de prouver que c'est bien votre chat.

pour le vermifuger, vous n'avez pas besoin d'aller chez le veterinaire, mais prenez un produit fiable. chez le veterinaire vous pouvez prendre que un seul comprimé, et vous en aurez pour deux mois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Le comportement de mon chat Pantoufle est-il normal ?

par Celia2106 » Samedi 09 Janvier 2016 13:22

D'accord donc pour le vermifuge il vaut mieux j'attende le rendez-vous chez le veto ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2016 20:30
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités