je viens de voire votre sujet....c'est vrai que cela fait un peu tot par rapport à son arrivée, mais personnellement le chat peut très bien rester seul durant ces quelques heures... cazr je pense que quand vous dites week end c'est du samedi matin au dimanche soir.....donc cela fait en tout à peine plus de 24 h. et si vous le faites souvent, autant qu'il s'habitue des maintenant. (mais prenez le temps de bien jouer avec lui juste avant de partir, et des votre retour meme si cela peut être contraignant pour vous)
par contre comme il est chaton, et que tout est recent pour lui, ce serait bien qu'un personne vienne voire si tout se passe bien....enlevez ce qui est dangereux pour lui, comme les plantes...mettez les dans une piece où il n'a pas acces....attention aussi aux fils électriques, surtout ceux qui sont fins...et pas de tissus qui s'efilochent à sa portée, ni de morceaux de fils (tissu) qui trainent car les chatons peuvent avoir la manie de grignoter les morceaux de tissus ou des fils de tissu...et ingeré, ils s'entortillent dans les intestins et cela est mortel.
je ne veux pas vous faire peur, mais tous les chatons n'ont pas les mêmes manies, et là vous ne le connaissez pas encore bien donc securisez bien votre appartement en votre absence et prévoyez une personne de confiance qui viendra voire le samedi soir et le dimanche matin que tout va bien pour Pantouffle.
prevoyez aussi une grande gamelle d'eau ou même deux (certains chatons aiment jouer avec l'eau et vider l'eau, du coup plus d'eau pour boire) et assez de croquettes (souvent, lorsqu'il est seul et s'ennuie, le chat compense en mangeant beaucoup)
voila, j'espère que ce message n'arrive pas trop tard !!!
très bon week end à vous !