par xxneey » Vendredi 08 Janvier 2016 16:21
Bonjour,
en août, j'ai adopté un chaton British shorthair femelle de 3 mois vacciné et stérilisé.
je vis seule en appartement mais c'est assez grand pour que mon chat ne veuille pas sortir.
je l'ai gâté dès son arrivée. Elle avait absolument tout et 2 semaines après son arrivée, elle est tombé malade. elle n'arrêtait pas d'éternuer et avait plein de mucus au coin des yeux.
Du coup, je l'ai emmené chez le véto qui a diagnostiqué un début de coryza malgré son vaccin. Donc goutte pour les yeux et médicament a avalé. Je suppose que son côté peureux est apparue à ce moment-là malgré le fait que je lui donnais des friandises pour chat avant et après les gouttes et médicaments.
J'ai beaucoup de neveux et nièces qui adore Lenwé (nom de mon chat) malgré le fait que j'ai dis plusieurs fois à mes neveux et nièces qu'il ne faut pas courir derrière Lenwé, la coincé, faire des mouvements brusques, de simplement de l'ignorer le temps que Lenwé s'habitue. Ce sont des enfants, cela ne dure que quelques minutes.
Lenwé est juste un amour, curieuse, pas agressive du tout, gentil,bavard, très peu caline sauf quand on est au lit là elle ronronne comme un moteur, elle s'arrête au moindre bruit, sursaute au moindre mouvement brusque, elle dort sur son arbre à chat et vient se blottir contre moi quand elle a froid, elle s'approche de temps en temps pour réclamer une caresse ( et je rigole pas c'est vraiment juste une caresse XD), on joue beaucoup ensemble et je lui donne des temps en temps des friandises, surtout quand je sors pour qu'elle ne soit pas stressée.
bref, J'aime mon chat et cela me brise le coeur de la voir ainsi.
Que dois-je faire? consulter le véto?