Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton est malade, bave et sent mauvais

par ChatLibre » Vendredi 08 Janvier 2016 21:11

Bonjour à vous, câlin à vos chats,


Mon chaton a bientôt neuf mois, je pense qu'il est malade depuis trois jours.

- Il salive beaucoup, ce qu'il ne fait pas habituellement. La salive est claire, le bout de sa langue est plus coloré.
- Il sent mauvais. il a le poil long et passe habituellement beaucoup de temps à se lécher. Il ne s'est pas du tout léché pendant les deux premiers jours, un petit peu aujourd'hui.
- Il dort beaucoup plus que d'habitude, ne sort que 2 ou 3 heures au lieu des 5 ou 6 habituelles, mange à peu près un tiers de moins qu'en temps normal, il ne joue pratiquement pas.
- Il court (beaucoup moins), saute (beaucoup moins), ronronne (moins), veut des câlins (moins), miaule (moins).
- Son dernier traitement anti-puces date de trois semaines, il n'y a pas de changements dans son alimentation ou dans sa vie (si ce n'est que je suis moi aussi malade, dépression, insomnies). Il fréquente d'autres chats, ne se bat pas, n'a encore jamais eu d'accident ou de blessure.
- Un bouton était apparu sur sa lèvre inférieure il y a quelques mois et avait disparu de lui-même, puis est revenu il y a quelques semaines.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je suis très inquiet. Je pense l'amener lundi voir un vétérinaire s'il n'y a pas d'amélioration concrète.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 48
Enregistré le: Vendredi 08 Janvier 2016 20:26
Genre: Homme


Mon chaton est malade

par zara » Vendredi 08 Janvier 2016 21:17

ça fait 3 jours qu'il est comme ça !!
Alors,il ne faut pas attendre plus longtemps ,une consultation s'impose rapidement!
Tiens-nous au courant,merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chaton est malade

par Daeri » Vendredi 08 Janvier 2016 23:36

Hello,

A mon avis, faut aller voir un véto dès demain matin. Parce qu'ensuite, il faudra trouver un véto de garde si la situation empire samedi après-midi ou dimanche..

Est-ce qu'il mange normalement et va à la litière ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chaton est malade

par dominos » Samedi 09 Janvier 2016 8:25

bonjour, le fait de baver peut être le signe d'une intoxication, surtout si il va dehors....moi aussi, comme Zara et Daeri, je l'emmènerais consulter un veterinaire avant lundi, donc ce matin ! ...ce n'est pas normal du tout d'être si calme à 9 mois et de baver...
en ce debut janvier, où les jours augmentent et les chates bientôt en chaleurs, votre chat au contraire devrait demander à aller plus dehors même si il est castré....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chaton est malade

par ChatLibre » Samedi 09 Janvier 2016 11:58

Merci pour vos réponses.

Il mange moins et va moins à la litière (mais a commencé à faire ses besoins dehors je pense).

Un peu plus actif aujourd'hui, et moins de bave. Réveil câlin, massage ronron, bien mangé et sorti dehors.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 48
Enregistré le: Vendredi 08 Janvier 2016 20:26
Genre: Homme

Mon chaton est malade

par Mamiecat » Samedi 09 Janvier 2016 12:49

Chat qui bave ! Pas rassurant, ça peut être le signe d'un intoxication, d'un empoisonnement !

Ton chat a changé dans son comportement, c'est un signe de mal-être, ton chat n'est pas bien... depuis 3 jours ! Il souffre !

Ce bouton ou petit abcès récidivant est préoccupant.

Consultation véto aujourd'hui !

Tiens-nous au courant, merci !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton est malade

par zara » Samedi 09 Janvier 2016 13:05

Même si ton chat va un peu mieux aujourd'hui,il faudrait tout de même le montrer au vétérinaire . Il a vraiment trop de symptômes d'un chat malade .
Demande le test du sida/leucose en même temps !
Enfin,si c'était mon chat ,c'est ce que je ferais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chaton est malade

par Zophia » Samedi 09 Janvier 2016 21:43

Oula c'est assez préoccupant ! visite chez le véto dès lundi à mon humble avis!
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Mon chaton est malade

par Mamiecat » Dimanche 10 Janvier 2016 13:54

Des nouvelles ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton est malade

par ChatLibre » Dimanche 10 Janvier 2016 17:17

Un peu mieux, mais pas assez... Véto demain.

Comment ça marche, faut prendre rendez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 48
Enregistré le: Vendredi 08 Janvier 2016 20:26
Genre: Homme

Mon chaton est malade

par cathiouche » Dimanche 10 Janvier 2016 18:12

Oui, appelle demain à l'ouverture et ils te donneront un RV en fonction de leur planning et de l'urgence des symptômes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chaton est malade, bave et sent mauvais

par ChatLibre » Lundi 11 Janvier 2016 19:54

Verdict : petit virus, huit jours sous antibiotiques.

Pas de quoi fouetter un dromadaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 48
Enregistré le: Vendredi 08 Janvier 2016 20:26
Genre: Homme

Mon chaton est malade, bave et sent mauvais

par Zophia » Lundi 11 Janvier 2016 20:18

Bon c'est rassurant! J'espère qu'il va vite reprendre du poils de la bête mais avec les antibio ça devrait le faire (mais juste normalement on ne prescrit des antibio que dans les maladies bactériennes et non virale :?: Après je ne suis pas véto). Tu sais ce que c'est comme virus/type de maladie?

Surveilles-le quand même bien :lover:
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Mon chaton est malade, bave et sent mauvais

par marion7019 » Lundi 11 Janvier 2016 21:15

Bonjour :-)
J'espère que ton chaton va aller mieux. En effet tous les symptômes que tu as décris étaient inquiétant.
La prochaine fois n'attend pas si longtemps pour aller consulter, pour ne pas laisser ton chaton mal en point et souffrant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2015 12:19
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités