Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment faire cohabiter ma chatte et ma lapine

par joelle07 » Mardi 26 Janvier 2016 19:15

Je viens d'adopter une chatte de 8 mois dans un refuge et j'ai une lapine de 4 ans.
Quiand je sors Biscotte, la lapine, Cannelle est aux aguets et essaie de lui sauter dessus.
Que puis je faire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 24 Janvier 2016 15:43
Genre: Non spécifié


Comment faire cohabiter ma chatte et ma lapine

par Symbiose » Mardi 26 Janvier 2016 19:32

Ta chatte a accès à la cage quand la lapine est dedans ? Sinon sort ta lapine dans une pièce fermée, sans le chat ?
Chez nous, on a pas trop ce problème, notre lapin est le "roi" et n'hésite pas à grogner si un chat l'emmerde, ils en ont peur...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Comment faire cohabiter ma chatte et ma lapine

par Mamiecat » Mardi 26 Janvier 2016 19:48

Déjà, ne jamais les laisser seules ensemble ! On peut faire cohabiter un chat et un lapin, mais il y a des limites, des précautions à prendre pour atteindre ce but. C'est possible !

Faut épointer les griffes de la chatte, impératif au cas où... ! Mettre la lapine dans sa cage et laisser la chatte tourner autour, que leurs odeurs respectives soient présentes pour l'une comme pour l'autre, qu'elles s'examinent. Quand elles se seront bien reniflées, tu pourras passer à l'étape suivante, la rencontre en terrain neutre... ce que tu as tenté de faire, mais problème... Alors, tu retournes à la phase antérieure jusqu'à ce que les deux louloutes se tolèrent à travers la cage. Faut que la chatte accepte de voir la lapine comme une copine et non pas comme une proie. Faut pas aller trop vite. Et recommencer l'approche jusqu'à ce que tout se passe bien. Précaution, par la suite, toujours avoir un œil sur les deux protagonistes en liberté.

https://youtu.be/kDRv46MhrpI

Courage et tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités