Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton mourrant suite coriza au Sri-Lanka

par gaellechx » Mercredi 03 Février 2016 13:00

Bonjour,

Nous vivons au Sri-Lanka et un chaton d'environ 1 mois est arrivé à la maison il y a 1 semaine dans un état très faible avec coriza. Après 1 jour il allait déjà mieux, se nourrissait très bien et jouait beaucoup.

Il y a 4 jours, un vétérinaire s'est déplacé pour le coryza et perte d'appétit du chaton et lui a administré une piqure de vitamine et une piqure d'antibiotic + traitement vermifuge.

Ainsi que le traitement suivant : 3 jours d'antibiotic (Dexa) et 6 jours d'anti-inflammatoire Augmentin.

Mais aucun vaccin.

Le coriza a été réglé mais le chaton a commencer à vomir, a avoir des diarrhées gluantes et à s'affaiblir.
Nous le forçons à avaler du lait maternelle par pipette. Et il boit de l'eau de lui même.

Son état ne fait qu'empirer et aujourd'hui il ne tient plus sur ces pattes arrières, comme paralysé.

Le vétérinaire vient de revenir , mais je n'ai pas vraiment confiance en son diagnostic, il n'a pas de matériel pour analyse de sang ou autre, et là où nous sommes il n'y a pas d'autre vétérinaire. il a refait les même piqures (anti-inflammatoire + vitamines + antibio) et me dit de lui donner du lait de vache...

Une idée de comment abréger la souffrance ce petit animal, comment le nourrir au mieux ?

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Février 2016 12:44
Genre: Non spécifié


URGENT: Chaton mourrant au Sri-Lanka

par zara » Mercredi 03 Février 2016 14:07

Un grand merci à toi d'avoir recueilli ce petit chaton ! :lover:
Mais il est vraiment jeune ,trop jeune pour espérer le sauver ! Vu les vomissements et diarrhées,j'ai peur qu'il ait le typhus .Et cette maladie est mortelle :?
Ne le force pas à boire,s'il ne veut pas, et surtout pas du lait de vache qui ne fera qu' empirer sa diarrhée .
Que te dire !
Revois le véto s'il peut faire quelque chose,ou,sinon,il faudra abréger ses souffrances ,hélas !
Je te souhaite beaucoup de courage :lover:
Et caresses à cette petite Boule De Poils :lover: qui démarre très mal sa vie :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

URGENT: Chaton mourrant au Sri-Lanka

par Mamiecat » Mercredi 03 Février 2016 14:08

Ben, malheureusement, un gros coryza à cet âge est très grave. Ton véto a fait ce qui se fait en pareil cas... antibiotiques, antiinflammatoires, vitamines, vermifuge... pas pour neutraliser le virus du coryza, mais pour soigner les possibles surinfections qui pourraient venir compliquer son état. Pas de vaccin tant qu'il n'est pas sorti de cette forte crise de coryza, c'est normal. Ses défenses immunitaires sont saturées, ce n'est pas le moment d'en rajouter.

Il existe des inhalations qui pourraient le soulager, sur prescription véto.

Pour le lait de vache... bof ! Le mieux serait du lait maternisé en vente en pharmacie ou chez le véto.

Ton chaton est en détresse, courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

URGENT: Chaton mourrant au Sri-Lanka

par gaellechx » Mercredi 03 Février 2016 14:33

Merci beaucoup pour vos retours rapides, malheureusement je m'attendais à ce jour de réponse.
Après les piqures de cet après-midi, cette fois il ne bouge plus du tout.
Faut-il que je le force à boire du lait maternisé à la pipette? Il est tellement maigre et sans aucune force?
A quoi voit-on qu'il souffre ? Pas de miaulement.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Février 2016 12:44
Genre: Non spécifié

URGENT: Chaton mourrant au Sri-Lanka

par raffie » Mercredi 03 Février 2016 15:04

gaellechx a écrit:Faut-il que je le force à boire du lait maternisé à la pipette?


tu peux essayer
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chaton mourrant suite coriza au Sri-Lanka

par Mamiecat » Mercredi 03 Février 2016 19:30

Dans l'état où est actuellement ton chaton, assommé par l'antiinflammatoire, il est possible qu'il ne souffre pas ou peu, mais sa faiblesse risque fort de l'emporter ! Qu'en pense le véto ? Y-a-t-il de l'espoir ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton mourrant suite coriza au Sri-Lanka

par gaellechx » Jeudi 04 Février 2016 8:49

Bonjour à tous,
Triste nouvelle, après 5 jours de lutte petit minou est partit hier soir. Il ne semblait pas souffrir, il s'est endormi.
Votre soutien à été précieux, merci pour tout.
Paix à ton âme minou le chat :((
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Février 2016 12:44
Genre: Non spécifié

Chaton mourrant suite coriza au Sri-Lanka

par zara » Jeudi 04 Février 2016 9:04

Pauvre petit chaton :(
Mais il aura eu tout de même cette chance de ne pas mourir seul dans la nature .
Un grand merci à toi pour ce que tu as fait pour cette petite Boule De poils :lover:
Tendres pensées pour lui :coeur:
Et courage à toi :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chaton mourrant suite coriza au Sri-Lanka

par Mamiecat » Jeudi 04 Février 2016 12:50

Désolée pour ce petit minou et pour toi. Vous vous êtes bien battus tous les deux, mais le destin en a décidé autrement. Beaucoup de chatons de cet âge partent avec le coryza, tu as fais pour le mieux, tu l'as entouré de soins et d'amour, petit minou est parti en connaissant l'amour et la tendresse !

Tendres pensées petit minou :lover:

Courage Gaellechx :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton mourrant suite coriza au Sri-Lanka

par cathiouche » Jeudi 04 Février 2016 12:53

Oui c'est vraiment très triste :::sad::: Il était condamné, tu le sais maintenant, mais bien sûr on ne peut pas se préparer à cette issue quand on recueille un petit être. C'est fantastique de ta part d'avoir essayé de le sauver et je te souhaite beaucoup de courage pour accepter cette perte :::sad:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chaton mourrant suite coriza au Sri-Lanka

par raffie » Jeudi 04 Février 2016 17:16

je suis triste d'apprendre cette nouvelle mais tu as fais tout ce que tu as pu pour sauver cette petite boule de poile.

Courage à toi et un grand merci pour lui :love:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 61 invités