Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton 3 mois Mordeur

par HaziqahMeow2 » Jeudi 04 Février 2016 17:42

Bonjour,
Je viens d'adopter un chaton de 3 mois le week end dernier, il gentil et pot de colle cependant je rencontre deux problèmes aux quels je ne trouve pas de solution qui marche.
1) il a tendance à vouloir jouer avec mes cheveux même si je les attache ou cache sous mon pulle, il en arrive même à griffer et mordre mon crâne en jouant.
2) je ne joue jamais avec lui en utilisant mes mains, mais parfois quand ça lui prend, il commence à agripper ma main ou mes doigts avec ses pattes (griffes sorti plus ou moins) et commence à me lecher puis d'un coup mordre et re lecher etc. La plupart du temps il le fait quand je suis sur mon portable, peut être le mouvement de mon pouce qui scroll ?
J'ai essayer le non, le pulvérisateur, la pichenette sur le nez, ignorer le comportement et le laisser faire, le poser par terre puis m'isoler 5 min dans une pièce. Il revient toujours de plus belle. Je suis désespérée et parfois je sens que je fais craqué. Je joue plusieurs fois par jours avec une canne mais rien n'y fait. J'ai l'impression que malgré la perche il regarde de temps en temps ma main qui bouge elle aussi.
Je veux pas rater son éducation et en faire un chat agressif. J'ai vraiment peur que cela devienne de plus en plus difficile car honnêtement ça me rend triste et me créé des doutes quant à ma capacité d'humaine pour chat. J'espère que vous pourrez m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 04 Février 2016 16:55
Genre: Non spécifié


Chaton 3 mois Mordeur

par Mamiecat » Jeudi 04 Février 2016 19:18

Ton chaton vient d'arriver chez toi, un environnement et une humaine qu'il ne connaissait pas, il est donc normal qu'il stresse. Il a grand besoin d'être rassuré.

Tu pourrais utiliser du Feliway qui va cibler les problèmes liés à l'environnement, en lui apportant du bien-être.

Il te faut être patiente, pour certains chatons c'est plus long qu'avec d'autres.

Amour et patience sont les clés du succès :lover:

Voici un peu de lecture :
psychologie-feline/eduquer-son-chat-t41298.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton 3 mois Mordeur

par Mamiecat » Jeudi 04 Février 2016 19:26

Tu peux aussi lui donner un doudou pour le rassurer, il va le mordiller... ce qui sera mieux pour toi !

Voici une photo de Minou que j'ai en accueil de temps en temps avec son doudou, il avait le même problème quand il est arrivé :

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton 3 mois Mordeur

par cathiouche » Jeudi 04 Février 2016 22:00

:HELLO:
Tu ne l'as que depuis moins d'une semaine ? Ne désespère pas, ce n'est pas parce qu'il n'a pas encore compris qu'il ne comprendra jamais. Ca va venir. Mais avec les chatons c'est comme avec les enfants, ils n'intègrent pas les choses en quelques jours, il faut répéter et répéter et répéter encore avant que ça rentre :::biggrin::: (enfin, avec les chatons ça rentre quand même plus vite qu'avec les enfants ! :cat11: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chaton 3 mois Mordeur

par HaziqahMeow2 » Jeudi 04 Février 2016 22:19

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'utilise du Feliway déjà en diffuseur. C'est vrai que ça fait très longtemps mais c'est le stress de donner de mauvaises habitudes c'est pour ça mais bon c'est encore un petit bébé. Mais je me demandais est ce que je peux lui apprendre à ne pas mordre/griffer certaines choses quand je le prends sur le fait. Et aussi par rapport au griffade,il ne fait pas ses griffes sur son griffoir pourtant je lui ai montré en griffant moi même et en prenant ses patounes pour le guider mais rien n'y fait.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 04 Février 2016 16:55
Genre: Non spécifié

Chaton 3 mois Mordeur

par cathiouche » Jeudi 04 Février 2016 22:26

Oui, oui, quand il mord tu dis non et tu cesses immédiatement de jouer et il va finir par comprendre. Pour le griffoir, il n'est peut-être pas placé au bon endroit, où est-il ? Ils aiment bien en général faire leurs griffes à un endroit stratégique, c'est-à-dire un endroit bien visible (pas dans un petit coin tout au fond de la pièce) et pas loin du lieu de repos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chaton 3 mois Mordeur

par HaziqahMeow2 » Jeudi 04 Février 2016 22:34

J'habite un petit studio de 20m2 et j'ai placé le griffoir près de la fenêtre soit à 2M du lit et à 3M des gamelles. J'ai pas l'impression qu'il fasse ses griffes ailleurs, ou éventuellement sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 04 Février 2016 16:55
Genre: Non spécifié

Chaton 3 mois Mordeur

par cathiouche » Jeudi 04 Février 2016 22:35

Etant donné que vous ne pourrez jamais empêcher un chat de griffer, il faut mettre à sa disposition des griffoirs sur lesquels ils pourra se défouler sans rien abîmer. A défaut, il trouvera un nouveau meuble ou un nouveau coin de tapisserie à attaquer, et le problème ne sera pas résolu... avec en prime beaucoup de stress pour Miaou !

N'hésitez pas à disposer griffoirs et grattoirs dans plusieurs lieux "stratégiques" de votre maison. Ces lieux stratégiques se situent là où il y a du passage et à proximité des zones où Minou aime dormir. Ce sont les zones critiques près desquelles il a besoin d'annoncer sa présence et d'affirmer son territoire. Elles sont faciles à identifier s'il griffe déjà : dans ce cas, il peut être une bonne idée de placer des griffoirs à proximité du canapé ou de la tapisserie fréquemment attaqués.

Nous insistons aussi bien sur la multiplication des griffoirs que sur leur emplacement. Vous ne pourrez pas avoir de résultats si vous lui proposez un seul petit griffoir dans un lieu inapproprié.

Pour vous aider à proposer plus de griffoirs, n'hésitez pas à exploiter la place perdue
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chaton 3 mois Mordeur

par zara » Jeudi 04 Février 2016 22:37

Pour l'attirer à faire ses griffes sur son griffoir,tu peux acheter de l'herbe à chats en spray ,que tu pulvériseras dessus .
ça fonctionne bien en général. Chez moi,les minets adorent !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chaton 3 mois Mordeur

par HaziqahMeow2 » Vendredi 05 Février 2016 1:35

L'herbe à chat fonctionne bien sûr les chatons ? J'avais lu, je ne sais plus où, que ça avait des effets uniquement sur les chats adultes. Sinon pour l'éducation quelle méthode est meilleure pour le bien être du chat ? Car j'aimerais qu'il devienne un chat bien dans ses pattes et équilibré. Le "non" suffit-il toujours ? Sinon que doit-on faire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 04 Février 2016 16:55
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités