Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Notre premier chat reste caché

par Degomb » Samedi 06 Février 2016 23:00

Bonjour,

Heureux nouveau propriétaire d'un chat, il est arriver Mercredi soir chez nous. Il est âgé de 8 mois. Le problème est qu'il reste cacher depuis tout ce temps. Il est sortie un peu hier soir sinon ne sort pas du tout. Et ne veux même pas jouer sous le canapé ou il est tout le temps. Nous ne savons plus quoi faire soit attendre qu'il s'acclimate alors qu'hier il a était sur l'arbre à chats et jouer un peu. Aujourd'hui on peux rien faire, sa me pese à force. Aidez nous lol

Je fais quoi le laisse, essaie de l'attraper ou le câline de force? MDR
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Février 2016 22:53
Genre: Non spécifié


premier chat reste cacher

par zara » Samedi 06 Février 2016 23:41

ça fait 3 jours qu'il est chez vous ce minet,c'est normal qu'il soit déboussolé.
Tout lui est inconnu . Il faut lui laisser du temps,ne pas le forcer surtout .Il va prendre confiance,s'habituer aux bruits de la maison .....et à vous !
Vous pouvez lui parler,vous asseoir par-terre pas loin de lui,jouer avec un bout de ficelle . Vous allez voir que petit à petit il va faire des progrès !
Déjà,il est allé sur l'arbre à chats ,donc c'est bon signe !
Patience surtout ! :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

premier chat reste cacher

par dominos » Dimanche 07 Février 2016 8:46

comment se comportait-il où il était avant ? il recherchait les caresses ? il aimait les calins ?

comme Zara, je pense que le comportement de votre chat est tout à fait normal. par xcontre, en principe, lorsque un chat arrive dans un nouveau lieu de vie, le mieux pour une adaptation rapide est de le mettre dans un petit espace, comme une chambre ou la salle de bain. là il va prendre ses repères, integrer les nouveaux bruits et les nouvelles odeurs....ensuite ce sera lui ,qui demandera à aller explorer plus loin mais il faut auparavant qu'il se laisse caresser.

un chat est perdu dans un "grand" espace inconnu.....il a peur et c'est pour cela qu'il reste sous le canapé.

et il faut que ce soit lui qui vienne vers vous, ne pas le forcer pour les caresses.

dans la piece d'integration, allez le voir souvent, agitez une ficelle près du lieu où il se cache....faites le plusieurs fois par jour même si il ne semble pas reagir. et il ne faut pas qu'il ai de cachettes où vous n'avez pas acces. vous pouvez aussi vous asseoir près de sa cachette avec un livre que vous lirez à haute voix un moment chaque jour (environ 10 minutes)

là il est deja allé sur l'arbre à chat, c'est très bon signe, cela va venir petit à petit....

pour vous rassurer, tres regulirèment des personnes s'inscrivent sur ce forum car ils rencontrent le même problème que vous.... et le plus souvent, quelques jours après, ils nous ecrivent que le chat sort, se laisse caresser, se promene dans l'appartement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

premier chat reste cacher

par Degomb » Dimanche 07 Février 2016 12:30

Bonjour, merci pour vos reponses et justement hier il est sortie venu nous voir dans le lit et laisser caresser donc on a des progrès. Le problème est que notre chez nous n'a pas de porte ^^

Avant il etait en FA mais très très câlin !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Février 2016 22:53
Genre: Non spécifié

premier chat reste cacher

par dominos » Dimanche 07 Février 2016 19:35

si il était très calin alors ça devrait vite venir ! la preuve il a deja compris que le lit était douillet et que là il pouvait être caressé !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

premier chat reste cacher

par clatina » Dimanche 07 Février 2016 21:24

Quand j'ai adopté idryss. Elle avait 2 ans. Et je ne connais pas son passé. Juste qu'elle était en famille d'accueil depuis un mois.
Elle se cachait aussi. J'ai fait comme te dis Denis. Moi j'ai laissé la cuisine et le corridor. Sa caisse aux WC. Je me couchait à côté d'elle qui était sous le meuble. Je passais la main dessous en ayant un bout de blanc de poulet. Puis j'ai acheté de la pâte de foie en tube. Je mettais sur mes doigts. Et attendais qu'elle vienne me lecher. Mais elle ne sortait jamais et à chaque fois que je j'allais dans une pièce j'attendais. Et finalement au bout de 2 semaines elle venait et allait sur le balcon. Je sais qu'elle mangeait et buvait la nuit.
Il a fallut presque 2 mois pour qu'elle vienne vers moi.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités