Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Eternuement du chat

par Pookawana » Vendredi 12 Février 2016 9:42

Bonjour.

Jahli éternue beaucoup depuis cette nuit. Je m'inquiète tout de suite puisque si certains se rappelle, il a eu un coryza assez violent et pendant plusieurs mois quand il est arrivé. (Coryza finit depuis plus d'un an maintenant. On a fait test de coryza chronique etc, tout négatif.)

Je l'ai prit avec moi et il s'est enfin endormi tout contre moi. C'est un écoulement clair, et encore, il y'a très peu d'écoulement. Pas de rougeur au niveau des yeux, pas de changement de comportement.

Ca ne ressemble pas vraiment aux éternuements qu'il a pu faire avec le coryza enfait, j'ai l'impression qu'il souffle. Comme si quelque chose le gênait.

Vous avez des idées ? Si ça continue de toute manière j'irais chez le vétérinaire....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 22:40
Genre: Non spécifié


Eternuement du chat

par Mamiecat » Vendredi 12 Février 2016 10:31

Ben, il a peut-être reniflé quelque chose d'irritant...

Il se peut aussi qu'il refasse une crise de coryza avec gène au niveau du museau ce qui expliquerait aussi qu'il souffle par le nez pour se dégager le museau !

A-t-il de la fièvre ?

Perso, si les éternuements continuent, faudra lui faire consulter le véto en effet !

Tiens-nous au courant, merci !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Eternuement du chat

par Pookawana » Vendredi 12 Février 2016 11:00

Oui j'ai pensé à ça. Ou une allergie... mais rien n'a changé chez nous.

Je n'ai pas vérifié la fièvre, mais il n'a pas l'air sachant que ce matin il sautait dans tous les sens pour attraper son jouet.

Pas de coryza... c'est un enfer cette maladie. En plus j'ai mon deuxième chat, manquerait plus qu'ils soient tous les deux atteint !

Un vétérinaire m'avait parlé d'immunisation dû à son premier coryza. C'est une bêtise ça non ?

Si ça persiste j'irais lundi, mais le mois est déjà difficile à vivre alors j'espère qu'il a juste sniffé une poussière aha
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 22:40
Genre: Non spécifié

Eternuement du chat

par Mamiecat » Vendredi 12 Février 2016 12:34

Tu as peut-être mal perçu ce qu'a voulu dire le véto, parfois, faut leur arracher les explications :siffle:

Un chat qui a eu un coryza, est porteur à vie (calicivirus, herpès virus...) ! Mais le fait qu'il soit vacciné lui permet de mieux se défendre en cas de récidive, et avec le temps, les crises s'espacent si le minou est en forme au niveau de ses défenses immunitaires, et il peut même ne plus avoir de crise.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Eternuement du chat

par Nagoya » Vendredi 12 Février 2016 13:05

Le chat que j'ai en FA depuis 13 mois a un coryza chronique et est arrivé ici avec une belle crise de coryza dû au stress, il a été bien entendu soigné plusieurs jours et depuis plus rien sauf des "crises" d’éternuement, il peut éternuer 15 fois d'affilées :shock: et j'ai remarqué qu'il y avait des "crottes" noires qui sortent du nez... peut-être que ton chat éternue justement pour "expulser" ce qui le gène ?!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Eternuement du chat

par Pookawana » Vendredi 12 Février 2016 13:45

Arf. Ça ne me rassure pas !

Non il n'a rien, il n'y a même pas d'écoulement enfait, c'est assez bizarre. J'ai pas le souvenir qu'il eternuait comme ça pendant son coryza.

Et ce qui était très important avec Jahli c'était tout de suite ses yeux rouges, et la pour l'instant il n'a rien.

C'est fou comme on les aime ces petites bêtes. Impossible de me rendormir cette nuit quand je l'ai entendu éternuer. C'est la fin du monde pour moi.
En plus je ne suis pas la ce soir, je vais harceler mon copain toute la soirée ahaha

Une petite photo de lui ce matin avec son nez tout rouge !

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 22:40
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités