Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Conseils pour une chatte gestante de 10 mois

par Kinder » Dimanche 21 Février 2016 14:27

Bonjour, j'aurais voulu avoir des conseils et avis.
Je vous explique ma situation...
Laya ma chatte âgée de 10 mois trop jeune pour moi pour être déjà maman :(
Mais malheureusement elle attends des petits, nous avons essayé d'éviter cette situation, à la maison nous avons deux chat mâles non castré et quand on avais eu notre petite dernière nous étions dans une période financière difficile donc on voulait la stérilité un peux plus tard et avons décidé que en attendant, au moment de ses chaleurs nous l'enverrons le temps nécessaire chez mes parents. Sauf que notre laya est une chatte très discrète et au début de ses chaleurs elle n'a montré aucuns signes( pas de miaulements, pas de rapprochement, pas écoulements) puis nous avons compris qu'elle était en chaleurs en voyant nos loulous essayé de la monter. Nous l'avons donc vite emmener chez mes parents. Elle y est arrivé le 2 janvier dernier. Mais en la récupérant 3 semaines après j'ai vu du changement chez notre laya de très gros rapprochement en vers nous et son ventre qui a grossit puis un appétit monstre ! Alors on s'est dit tampis nous allons assumer ses petits car c'est de notre faute toute cette histoire.
Mais c'est notre première fois pour nous et pour elle alors je suis complètement terorissé et la actuellement je la sent pas très bien alors cela me fait de la peine...
On lui a fait un petit nid elle y va mais seulement si on reste avec elle, hier soir elle s'est mise à miauler très fort, très agitée, ronronnait et grattait sont nid et me suivait partout.... Alors est ce que la mise bas est proche avec ses signes ?
Que doit ton faire pour la soulagé ?
Merci par avance de votre aide et d'avoir lu toute ma petite histoire :$
Modifié en dernier par Kinder le Lundi 22 Février 2016 1:14, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Chatte gestante

par Symbiose » Dimanche 21 Février 2016 15:34

Je ne peux pas t'aider sur ça, je te conseillerai surtout de faire avorter la chatte... C'est très dur pour moi de donner des chatons, quand j'ai du placer les petits chats de dehors, j'ai vu des tas d'adoptants et j'en ai refusé à plusieurs ! Et ça évitera que certains finissent dans la rue, ou je ne sais où :s

Sinon, pour la stérilisation. Tu devrais voir avec un dispensaire de la SPA -> 50€ le mâle et 65€ la femelle, tatouage compris (l'identification est obligatoire).

J'espère que d'autres pourront t'aider !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

Chatte gestante

par Kinder » Dimanche 21 Février 2016 15:43

On est déjà aller voir le vétérinaire pour la stérilisation et arrêt de la grossesse mais notre vétérinaire nous à dit qu'il était trop tard et que notre petite laya est bien consciente de ce qu'il lui arrivait donc ce qui pouvais entraîné un traumatisme au stade où elle est rendu.
Après je sais que c'est difficile de donner des chatons mais je veux le mieux pour ma laya.
Et pour le dispensaire spa je ne connais pas du tout. Cela ce trouve à la spa de notre ville ?
Après elle est déjà identifié et vacciné juste pas seterilisé.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chatte gestante

par Symbiose » Dimanche 21 Février 2016 15:52

Non, le dispensaire de la SPA ce n'est pas la SPA en fait. Celle de Toulouse : c'est une sorte de cabinet véto, avec différents véto et c'est ouvert de 13h30 à 17h, sans RDV. C'est super pour les sans abris, parce que tu donnes ce que tu peux pour les soins véto (la stérilisation a un prix fixe par contre).
J'ai fait stériliser une chatte là-bas, j'ai appelé pour prendre RDV, déposée le matin et récupérée à 14h stérilisée !

http://www.spa.asso.fr/liste-structures regarde ici les dispensaires :D Tu en auras peut-être un à côté !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

Chatte gestante

par Kinder » Dimanche 21 Février 2016 16:00

Merci mais malheureusement il n'y en a pas dans mon département :(

• Sujets sur la même thématique