Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Premières chaleurs de ma chatte avec un chat castré

par Lemma » Samedi 27 Février 2016 0:33

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une petite minette sacré de birmanie de 7 mois, elle à depuis hier ces premières chaleurs, vu les miaulements répétitif et un comportement très actif, une vraie pile !
Ma question est peut être idiote, j'ai un deuxième chat qui est agé de bientôt deux ans, lui il est castré depuis ces 6 mois. Je voulais savoir si il y avait aucun risque pour la petite qu'ils s'accouplent? je la trouve tellement petite pour ça (oui je suis protectrice, c'est mon bébé :lover: ) elle pèse que 2kg1 petite mère ! on essaye de les séparer au maximum pour éviter cela pour le moment en attendant d'en savoir plus !

Merci à tous pour votre attention :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 20:35
Genre: Femme


1ère chaleur de ma minette mais j'ai un deuxième chat

par cathiouche » Samedi 27 Février 2016 0:38

:HELLO:

C'est possible que ton matou essaie de monter ta minette, parfois ils gardent l'instinct de "mimer" les mouvements quand ils sentent une femelle en chaleur, même castrés. Pourquoi ne pas stériliser la minette ? Ce serait autrement plus simple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

1ère chaleur de ma minette mais j'ai un deuxième chat

par zara » Samedi 27 Février 2016 12:46

Je rejoins Cathiouche .
Le mieux serait de faire stériliser la minette .
Un chat ,même castré, peut être excité devant une femelle en chaleurs . Il pourra marquer aussi son territoire par des jets d'urine . C'est plus rare chez un chat castré, mais ça peut arriver !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

1ère chaleur de ma minette mais j'ai un deuxième chat

par Lemma » Samedi 27 Février 2016 13:36

Bonjour les filles merci pour vos réponses,

Alors finalement mon petit mal n'a pas l'air de réagir beaucoup il a jamais vu une femelle en chaleur vu qu'il sort pas du coup il la regarde avec la tete sur le coté je vous laisse imaginer lol :) et aucun des deux urine hors de la litière..

Moi et mon ami on souhaitent lui faire faire une portée, voilà pourquoi on ne la stérilise pas pour le moment, mais on veut attendre encore une petite année pour le faire, qu'elle est bien finis sa croissance.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 20:35
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités