Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Boule au niveau des points de suture après stérilisation

par mgg » Samedi 27 Février 2016 15:54

Bonjour à tous,

Voilà j'ai fait stériliser ma chatte de 8 mois. Après l'opération, on a vu apparaître une boule au niveau des points de suture de la taille d'une petite balle de ping pong pour vous faire une idée. La vétérinaire me dit de revenir d'ici 2 mois car cela peut être une simple inflammation. sauf que ce n'est pas le cas et mon chat se retrouve avec une hernie, les fils intérieurs n'ont pas tenu et le muscle "sort" si on peut dire comme ça.

REBELOTTE, seconde opération de mon chat la semaine dernière pour remettre les fils à l'intérieur, opération gratuite (encore heureux). Après l'opération je prends bien soin de faire en sorte que mon chat ne bouge pas trop. Fatiguée par l'opération elle n'a pas fait la folle. Seulement, après 5 jours, les fils ont relâchés, à nouveau une hernie... Voilà moi je n'arrive pas à comprendre comment cela est possible, un chat reste un chat il bougeait normalement, j'ai été très vigilante les premiers jours elle a très peu bougé, elle ne sort pas donc je ne comprends pas comment les fils internes ont encore lâché........

Là je suis dans le doute d'aller chez un autre vétérinaire, seulement merci les frais supplémentaires alors que cela n'est pas de ressort. De plus 2 anesthésies en l'espace de 2 semaines ça me fait un peu flipper pour mon chat.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 27 Février 2016 15:08
Genre: Non spécifié


Boule au niveau des points de suture après stérilisation

par Mamiecat » Samedi 27 Février 2016 22:19

Je compatis, pour une raison que l'on ignore, cette opération qui se veut courante tourne au cauchemar. Et ce n'est pas normal !

Des fils qui cèdent suite à une stérilisation, j'ai déjà vu mais c'était suite à une grosse bagarre entre chats et chattes.

Aller chez un second véto va te coûter de nouveaux frais, sans parler d'une 3ème anesthésie et d'une opération sur des tissus fragilisés :siffle:
Et pourtant, étant donné ce qui s'est déjà passé avec le 1er véto, ça se comprendrait.

Dans un premier temps contacte le véto qui l'a opérée, tu ne peux pas laisser ta chatte dans cet état. A voir avec lui ce qu'il te propose, l'avis d'un confrère par exemple.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Boule au niveau des points de suture après stérilisation

par mgg » Samedi 27 Février 2016 22:32

Je ne sais plus si je l'avais précisé dans mon premier message mais je suis retournée voir la vétérinaire ce matin pour enlever les fils, c'est là qu'elle m'a reconfirmé une nouvelle hernie. Elle m'a dit qu'elle le réopère lundi et le garde 3 jours en cage dans son cabinet... J'ai accepté car je voudrais qu'elle termine correctement son travail (à titre gratuit surtout) mais d'un autre côté merde je commence à me poser des questions sur sa façon de faire !!!!! Un confrère a qui j'ai demandé conseil la première fois m'a dit qu'il serait préférable qu'elle me le réopère car ça serait gratuit avec elle. Il m'a également dit que cela arrive très rarement ce genre de problème, quelle chance :) ça m'embête pour mon chat qui doit pas trop comprendre ce qui lui arrive. Je l'ai trouvé dans la rue il y a 3 mois on s'y attache très vite à ces petites bêtes là !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 27 Février 2016 15:08
Genre: Non spécifié

Boule au niveau des points de suture après stérilisation

par Mamiecat » Dimanche 28 Février 2016 10:53

OK, je comprends, tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Boule au niveau des points de suture après stérilisation

par Mamiecat » Lundi 29 Février 2016 13:35

J'espère que la 3ème opération de ta chatte s'est bien passée et que tout rentrera dans l'ordre... courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités