Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Renseignements sur la pilule et la stérilisation des chats

par Celia2106 » Lundi 29 Février 2016 13:46

:HELLO:
Ma petite boule de poil de 5 mois et je me demander que pensez-vous de la pilule ? De la stérilisation ? Quels sont les risques de la pilule ? Quand la commencer ? Quand faire la stérilisation ? Quel est le mieux ? Les vôtres prennent-elle la pilule ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2016 20:30
Genre: Non spécifié


Quelques petits renseignements

par Mamiecat » Lundi 29 Février 2016 14:17

Perso, je pense du mal de la pilule, trop de risques, trop dangereux pour une minette.

Et je te conseillerais une stérilisation rapidement, c'est un acte chirurgical de routine pour un véto où le risque majeur est l'anesthésie comme dans beaucoup d'opérations.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quelques petits renseignements

par Symbiose » Lundi 29 Février 2016 14:26

La stérilisation c'est le mieux ! Il y a peu, j'ai vu un sujet sur lequel la minette était sortie sans la prendre et paf, des chatons...

Tu peux voir avec un dispensaire de la SPA (si tu en as un proche), tu paieras sûrement moins cher qu'un véto :D
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Quelques petits renseignements

par Celia2106 » Lundi 29 Février 2016 14:39

Merci Symbiose mais malheureusement je n'en ai pas. :?
Je me disais aussi que financièrement cela coût moins chère une stérilisation que les pilules car la stérilisation on paye une fois pour toutes que les pilules on paye à chaque fois que la boîte est finis. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2016 20:30
Genre: Non spécifié

Renseignements sur la pilule et la stérilisation des chats

par cathiouche » Lundi 29 Février 2016 21:52

Quand j'étais petite, mes parents donnaient la pilule à notre chatte. On a eu plein de chatons :laugh: La minette était experte pour faire croire qu'elle l'avait avalée et la recracher plus loin... Sans compter les risques d'oubli de la part de l'humain lui-même. Et puis ce que je ne savais pas à l'époque, c'est que la pilule engendre un très gros risque de cancer des mamelles :( La stérilisation, c'est de loin préférable ! Cela coûte plus cher sur le coup (mais pas à la longue, en effet) mais les vétos acceptent en général un paiement en plusieurs fois :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Renseignements sur la pilule et la stérilisation des chats

par Celia2106 » Mardi 01 Mars 2016 13:44

:HELLO:
Merci beaucoup de votre réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2016 20:30
Genre: Non spécifié

Renseignements sur la pilule et la stérilisation des chats

par zara » Jeudi 03 Mars 2016 12:00

La pilule ,c'est à bannir !!
J'ai eu une minette ,il y a très longtemps .C'était mon deuxième chat,le premier était un matou !
Je ne savais pas ,j'ai donné cette maudite pilule pendant 6 ans à ma petite Féline !
Ensuite,j'ai lu des horreur là dessus ,je l'ai donc faite stériliser !
Puis,à l'âge de 12 ans ,elle a développé une boule près d'une mamelle ,que j'ai fait retirer rapidement .
Hélas,peu de temps après,de nouvelles boules sont réapparues,et de nouveau, opération pour ma minette .
Ensuite,elle s'est mise à tousser ,elle se cachait tellement elle avait mal :(
Verdict du véto:le cancer avait gagné ses petits poumons ,j'ai dû lui dire adieu :(
Alors surtout ,faites stériliser votre minette !
Si j'avais eu la chance de savoir ,comme vous ......
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Renseignements sur la pilule et la stérilisation des chats

par Celia2106 » Jeudi 03 Mars 2016 12:05

Merci Zara, désolé pour votre minette :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2016 20:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités