Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changement de situation, comment garder mon chat près de moi

par Tal » Vendredi 04 Mars 2016 10:07

Bonjour,

J ai adopté un chat dans une asbl qui trouve des chats errants. J ai acceuili Minette elle devait avoir 9 mois. Elle n a jamais été très sociable. malgre mes efforts et ma patience il a fallut attendre 2 ans pour qu elle soit vraiment propre. Et un an en plus pour qu elle se laisse caresser de manière posée, à l heure actuelle elle dort avec moi:-). Donc chat difficile mais qui finalement aujourd'hui elle est plus cool moins craintive. Malheureusement suite à la perte de mon boulot je suis contrainte d aller vivre chez le papa de mes enfants qui est hyper allergique. J ai pensé poster une annonce pour trouver un adoptant ... Pour mon ex mais je crains que mon annonce n ait pas beaucoup de succès :-). Je refuse de l abandonner car elle est hyperactif sensible et n étant pas très sociable avec d autre personne que moi j ai peur qu elle finisse par être abandonné. Elle est difficile à supporter parfois :-(. J ai une alternative, il y a une cabane au fond du jardin je pense l aménager et faire un enclos extérieur pour qu elle puisse sortir. La cabane fait 7m2 et l extérieur peut être adapté pour avoir une surface de 4 m2 en plus. Je pensais aller passer les premières nuits avec elle. Malheureusement beaucoup de personnes me disent qu elle va être malheureuse. Pensez vous qu elle le sera? Je n ai pas d autre solution et ca me rend vraiment malheureuse. avez vous un avis ??? Merci :-(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 04 Mars 2016 9:46
Genre: Non spécifié


Besoin de vos avis

par Mamiecat » Vendredi 04 Mars 2016 10:51

Je compatis à ta situation problématique, et ne perd pas courage :lover:

C'est très difficile de te conseiller :siffle:

Je pense que la solution que tu proposes est tout à fait acceptable jusqu'à ce que tu remontes la pente, que tu retrouves un boulot, ton indépendance. En effet, remettre cette minette en asso risque de lui poser problème, et si elle est hyper stressée, elle sera malheureuse et risque de rechuter alors qu'avec toi, elle avait enfin trouvé un équilibre. Bien sûr, la cantonner dans une cabane, un enclos... au fond du jardin n'est pas l'idéal, mais pas impossible en attendant mieux. Il te faudra passer du temps avec elle, et peut-être que tes enfants lui apporteront aussi un peu de leur présence.

Ne serait-il pas possible de rapprocher cette cabane et cet enclos de la maison ?

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Besoin de vos avis

par Daeri » Vendredi 04 Mars 2016 11:32

Hello,

C'est un cas compliqué. Je suis déjà content de lire que tu ne vas pas la laisser tomber et que tu es vraiment impliquée avec elle malgré son caractère difficile. En effet, même en asso il ne sera pas forcément facile de lui trouver une place avec une FA motivée.

Console-toi en te disant que c'est temporaire, le temps de rebondir, tu as déjà la chance de pouvoir utiliser cette cabane. Dis-toi que c'est déjà beaucoup mieux qu'un box dans un refuge.

Une idée, tu peux essayer de l'habituer au harnais ainsi tu pourrais la balader sous surveillance si tu as un parc tout près. Comme çà elle ne serait pas tout le temps dans ce petit espace. Ce n'est peut être pas une idée réaliste selon son caractère..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Besoin de vos avis

par Tal » Vendredi 04 Mars 2016 11:37

Merci pour ta réponse. Non impossible de bouger la cabane. Oui oui je passerais du temps avec elle, j ai même dit que j allais dormir avec elle les premières nuits chose incompréhensible pour le papa de mes enfants. J ai dis que Ç était non négociable :-) conflits en perspectives ..!! Les nuits d orage aussi je resterais avec elle. Je me rassure en me disant que par moment elle a toujours ce petit côté sauvage et qu elle pourra s adapter mais bon ...d ailleurs depuis 5 ans ce matin Ç est la premier fois qu elle a osée ce glisser sous ma couette. Dans un mois déménagement effectif. Je suis plus stressée pour elle que pour mon changement de vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 04 Mars 2016 9:46
Genre: Non spécifié

Besoin de vos avis

par Daeri » Vendredi 04 Mars 2016 13:20

C'est comme ça qu'on fait la différence entre les fanas des animaux et les autres ;) pour nous rien n'est jamais assez. Pour eux tout est toujours trop. :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Changement de situation, comment garder mon chat près de moi

par Mamiecat » Vendredi 04 Mars 2016 18:48

Tu sais, le fait que tu ailles passer la nuit avec elle au début dans le petit cabanon, ne me surprend pas, je comprends, et c'est tout à ton honneur. Ben oui, c'est qu'on les aime nos loustics :lover:

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Changement de situation, comment garder mon chat près de moi

par Adoplouff » Vendredi 04 Mars 2016 21:44

Mamiecat a écrit:Tu sais, le fait que tu ailles passer la nuit avec elle au début dans le petit cabanon, ne me surprend pas, je comprends, et c'est tout à ton honneur. Ben oui, c'est qu'on les aime nos loustics :lover:

Courage :lover:



:HELLO:

Mon comm n'avancera en rien le Schmilblik, mais je te comprends pour aller passer la nuit avec elle... et même j'aime tellement mon chat que j'emménagerai avec dans la cabane !!! :lover:

Après, ta situation est compliquée, à vue de nez... Tu n'as pas un ou une amie qui pourrait l'héberger et te laisser la voir quotidiennement ?

Je te souhaite de vite retrouver ton indépendance.

bon courage.
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 14:33
Genre: Homme

Changement de situation, comment garder mon chat près de moi

par Angie444 » Vendredi 04 Mars 2016 23:13

Oui c'est une bonne idée la cabane en attendant mieux,elle s'est habituée à toi et elle sera mieux la que remise en association,courage pour ce moment difficile,je te souhaite de vite rebondir :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 17:58
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 60 invités