Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Nom d'un médicament efficace contre le coryza ?

par veronique14 » Jeudi 17 Mars 2016 18:09

de veronique14.
Je recherche une personne(Claudine de Guiscriff(56---, Morbihan) qui connait le nom d'un médicament efficace contre le coryza
Je l'ai rencontrée en 2009 à Guiscriff, je ne me souviens plus du nom
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 17 Mars 2016 12:54
Genre: Non spécifié


coriza

par Mamiecat » Jeudi 17 Mars 2016 19:09

Un médoc contre le coryza ?

Ben, il n'y a pas de médoc qui soigne, guérisse le coryza qui est causé par un virus, en réalité plusieurs... dont le mode d'action diffère selon le virus incriminé (réovirus, herpès virus, calicivirus).

Le vaccin protège, mais n'est pas à 100 %... le virus, je devrais dire les virus du calicivirus sont mutants, y-en a une tripotée...

Cependant, le véto peut donner des antibiotiques et antiinflammatoires pour soigner les maladies opportunistes qui vont venir assombrir le tableau médical (surinfections).

On peut aussi doper les défenses immunitaires pour aider le patient.

Le véto peut te renseigner à ce sujet en fonction des symptômes.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Nom d'un médicament efficace contre le coryza ?

par Angie444 » Samedi 19 Mars 2016 11:21

Donner un nom de médicament ce serait faire une prescription,or nous ne sommes pas vétérinaire pour faire des prescriptions!comme l'as dis mamiecat il faut consulter un vétérinaire lui seul peut prescrire un traitement adapté aux virus en cause de ces coryzas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 17:58
Genre: Femme

Nom d'un médicament efficace contre le coryza ?

par veronique14 » Samedi 19 Mars 2016 17:47

Bonjour, merci mais Caramel est mort 15 jours après avoir vu le vétérinaire comme mes autres chats que j'ai amené chez le vétérinaire :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 17 Mars 2016 12:54
Genre: Non spécifié

Nom d'un médicament efficace contre le coryza ?

par zara » Samedi 19 Mars 2016 18:47

Un conseil ? Change de vétérinaire !
A moins que....
Un coryza pris à temps,je veux dire dès les premiers symptômes( éternuements,yeux ,nez qui coulent ) ,n'est pas mortel !
Et je sais de quoi je parle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Nom d'un médicament efficace contre le coryza ?

par Mamiecat » Samedi 19 Mars 2016 20:33

Un coryza peut être mortel chez un chaton s'il n'est pas pris à temps, et dans ce cas le meilleur des suivis n'y peut plus rien hélas. Le véto a tenté sans doute le tout pour le tout, en lui injectant des antibiotiques et antiinflammatoires pour l'aider à se battre, mais la résistance du chaton s'est montrée défaillante, ça arrive malheureusement.

Quand le système respiratoire est touché, le pronostic peut très vite devenir mauvais.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Nom d'un médicament efficace contre le coryza ?

par veronique14 » Dimanche 20 Mars 2016 10:37

bonjour
oui je pense que les médicaments sont efficaces. après la première visite chez le vétérinaire caramel allait très bien.
Mais la posologie n'était pas adapté, trop peu
Caty, je l'ai amenée voir le véto en même temps que caramel et elle allait mieux aussi; puis elle a rechuté. Je lui ais administré plus de cachets et elle va beaucoup mieux maintenant, je l'ai sauvé et je m'en veux de ne pas avoir sauvé caramel. J'ai appris par le véto qu'il ne fallait pas sous dosé, trop tard.
merci :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 17 Mars 2016 12:54
Genre: Non spécifié

Nom d'un médicament efficace contre le coryza ?

par Mamiecat » Dimanche 20 Mars 2016 10:56

Attention à l'automédication qui peut s'avérer dangereuse. Le choix du médoc et sa posologie est du domaine du véto. Le véto s'est montré prudent en fonction de l'âge et de l'état du chaton au moment T où il a examiné celui-ci. Parfois, il est bon de passer un coup de fil pour faire part du suivi au véto qui a prescrit le traitement. Il peut alors adapter en fonction de l'évolution de la maladie, de l'état du patient, ou demander à le revoir.

Chez un chaton, l'organisme est très fragile, et la posologie est d'autant plus importante, et un surdosage peut s'avérer très dangereux, voire mortel. Le mieux est de s'en référer au véto.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Nom d'un médicament efficace contre le coryza ?

par Angie444 » Dimanche 20 Mars 2016 11:57

Je repète il faut absolument que tu te fasse aider par une association, tu a l'air de faire de ton mieux et tu es de bonne intention,mais 20 chats dont 16 femelles en gestation tu te rend compte?sachant qu'une chatte met au monde 4/5 chatons.ils leur manque des soins nécessaires d'où la propagation rapide du coryza!courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 17:58
Genre: Femme

Nom d'un médicament efficace contre le coryza ?

par Mamiecat » Dimanche 20 Mars 2016 12:47

Oui, il faudrait que tu contactes une asso près de chez toi, et que tu leur exposes ta situation.

Bien sûr que tu fais du mieux possible en fonction de tes moyens, et c'est très bien de vouloir aider, sauver ces animaux. Bravo ! Mais, ça serait encore mieux si une asso pouvait t'aider, et ça c'est du domaine du possible, il suffit d'informer.

D'autres chats pourraient en bénéficier, tu pourrais en sauver davantage. Pour cela, il te faut de l'aide, il te faut contacter une asso.

Courage :lover:

Je te mets des infos qui pourront t'aider :
sante-feline/soigner-son-animal-avec-des-moyens-financiers-limites-t39835.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Nom d'un médicament efficace contre le coryza ?

par Angie444 » Dimanche 20 Mars 2016 19:28

Oui voilà tout à fait mamiecat :-) c'est très bien ce que tu fais bravo à toi Véronique :-) mais sans connaissances et aide la situation peut devenir dangereuse pour eux et ingérable pour toi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 17:58
Genre: Femme

Nom d'un médicament efficace contre le coryza ?

par veronique14 » Lundi 21 Mars 2016 18:51

pour mamiecat et angie444
merci
il n'y a pas d'asso, mais deux SPA mais pour l'instant je garde mes minous et je les soigne avec l'avis du vétérinaire mais quelque fois cela se passe mal, le chat ou chatte meurt. Et c'est un non refus de ma part beaucoup de chagrins et d'amertune de n'avoir pas pu le sauver et d'avoir sauver un autre. Je les aime tous tels qu'ils sont. :bye: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 17 Mars 2016 12:54
Genre: Non spécifié

Nom d'un médicament efficace contre le coryza ?

par dominos » Lundi 21 Mars 2016 20:00

il faudrait absolument que tu trouves une association (le veterinaire peut te donner des pistes) qui aide les chats libres afin qu'elle t'aide à steriliser toutes tes boules de poils. car cela éviterait l'appartition des maladies. le coryza sevit surtout dans les groupes de chats et est toujours mortel chez les chatons et les jeunes chats, même soignés.

j'ai vecu cela dans le quartier il y a bientôt 4 ans, environ la moitié des chats sont mort à cause d'une grosse epidemie de coryza. Tous les chaton sont morts, même ceux qui ont été soignés. voire ces chats libres mourir d'insuffisance respiratoire, tousser et étouffer c'était terrible !!!! nous etions impuissants !!!
et si cela avait été une epidemie de coryza, cela aurait été encore plus terrible !

depuis tous les chats ont été sterilisés, ce qui a limité leur nombre et ils sont nourris regulièrment. Du coup ils sont en bonne santé, le coryza n'est pas revenu.

si tu ne trouves pas d'association, discute avec ton veterinaire. pour les chats comme les tiens, les vétérinaires font souvent des bas prix....et tu peux faire un planning avec lui pour steriliser une femelle tous les mois par exemple.... et en attendant donner la pilule aux autres même si ce n'est pas l'ideal. les refuges peuvent aussi éventuellement t'aider aussi financièrement (mais là tu n'auras pas le choix du veterianire) cela vaut vraiment la peine de tenter. tes chats ne mourront plus de maladie (ou rarement) il n'y aura pas agrandissement de ta troupe et tu seras plus sereine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nom d'un médicament efficace contre le coryza ?

par Angie444 » Mardi 22 Mars 2016 22:48

Dominos a tout dis,il faut vraiment que tu écoute ses conseils ! Et que tu les mettent en pratique :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 17:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 110 invités