Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes Pro Plan delicate adaptées aux chats stérilisés?

par Dimson » Dimanche 27 Mars 2016 11:43

Bonjour à tous,

J'ai acheté des croquettes Pro Plan delicate dinde pour mon chat stérilisé en complément des PP sterilised Saumon mais je me suis aperçu par la suite qu'elle contenait 18% de MG contre 12% de MG pour les sterilised.
Je me demande donc si ces croquettes sont adaptés aux chats stérilisés au vu de leur teneur en matière grasse plus conséquente?
Ne risque t'elle pas de prendre de l'embonpoint avec les PP delicate dinde?
Merci de bien vouloir m'éclairer car j'avoue débuter dans la nutrition féline et l'abondance de marque ainsi que la diversification des croquettes rend le choix particulièrement difficile...

Chamicalement!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 23 Mars 2016 20:10
Genre: Homme


Croquettes Pro Plan delicate adaptées aux chats stérilisés?

par Angie444 » Dimanche 27 Mars 2016 21:06

Bonsoir :-) je ne suis moi même pas très calée en alimentation j'avoue,d'autres membres te renseigneront beaucoup mieux que moi sur ce sujet^^ peut-être vu qu'elles sont plus riches les lui donner un peu moins souvent?par rapport aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 16:58
Genre: Femme

Croquettes Pro Plan delicate adaptées aux chats stérilisés?

par Dimson » Lundi 28 Mars 2016 10:26

Merci Angie pour ce début de réponse !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 23 Mars 2016 20:10
Genre: Homme

Croquettes Pro Plan delicate adaptées aux chats stérilisés?

par MissTac » Lundi 28 Mars 2016 10:52

Hello :)

En fait il ne faut pas regarder le taux de graisse mais plutôt le taux de glucides (qui n'est généralement pas indiqué). Pour le trouver, tu prends les % de protéines, graisses, fibres, cendres et humidité, tu les additionnes et ensuite tu soustraits ce résultat à 100. Par exemple là, tu arriverais aux alentours de 26% (si l'humidité n'est pas indiquée tu prends la moyenne qui est autour de 8% il me semble). Ce n'est pas catastrophique, même si c'est mieux d'avoir le moins de glucides possible dans une croquette (idéalement moins de 20-25%).
En revanche, pour moi c'est la compo des croquettes qui pêche un peu car il y a beaucoup de céréales, donc il y a de fortes chances pour que les 40% de protéines annoncées ne viennent pas essentiellement de la viande, ce qui est problématique pour le chat.

Au début je faisais pareil, je regardais le taux de graisse et me disais "oh là là, c'est trop haut ça ne va pas!". Mais l'un de mes chats a pris 1kg en 3 mois avec des nouvelles croquettes dont les graisses étaient à 15%, alors qu'avant il ne prenait pas avec celles qui en avaient 21%. Je ne comprenais pas jusqu'à ce que je fasse le calcul cité plus haut qui m'a révélé que les nouvelles croquettes contenaient plus de 30% de glucides... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Croquettes Pro Plan delicate adaptées aux chats stérilisés?

par Dimson » Lundi 28 Mars 2016 12:38

:HELLO:
Merci beaucoup MissTac pour ta méthode du calcul des taux de glucides.
J'ai appliqué ta formule à mes deux sortes de croquettes et pour les PP sterilised j'arrive à un taux de sucres de 25,5% et pour les PP delicate à un taux de 24,5% donc si je me fie à ce que tu m'as indiquée ce ne sont pas des taux "catastrophiques".
Quant à la qualité des protéines et la présence de céréales je sais que ce n'est pas adapté à l'alimentation d'un carnivore strict c'est pourquoi je fais moitié croquettes moitié Cosma Nature pour la ration journalière et ma foi elle est plutôt en bonne santé.
Je redoute simplement la prise de poids excessive.
Merci encore pour ta formule sa me permettra de vérifier le taux de glucide si un jour je change de marque de croquette.

Bonne journée à toi!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 23 Mars 2016 20:10
Genre: Homme

Croquettes Pro Plan delicate adaptées aux chats stérilisés?

par MissTac » Lundi 28 Mars 2016 12:43

Pas de souci :)

N'hésite pas, si elle aime les pâtées, à tester d'autres boîtes en plus des Cosma :)
Il y en a de très bonnes sur Zooplus, ça peut lui faire varier un peu sa nourriture tous les jours si tu prends 2-3 marques et des goûts différents :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités