bon je poste rapidement avans d'aller au travail :
Plume a des problèmes de stress qui lui donne un souffle au cœur , obésité et cystite chronique avec des calcules , elle a donc pour cela des croquette special et du feliway qu marche bien (j'ai fini la recharge le 16, le 17 elle remordait fort , urinait sur mon lit etc... j'ai racheté une recharge , plus de morcure ! c'est vraiment efficace !)
je me demande si elle n'est pas frustré ce qui ogmenterai sont stress , en effet , j'ai 2hamsters avec 7 bébés et des lezards et certaine cage ne sont pas haute , elle passe beaucoup de temps a faire des crie aigu et a gratteé les bac des hamster mais uniquement la nuit (et je pressise qu'un hamster n'est pas nocturne comme on l'entend mais a des phase d'eveil et de sommeille fractionné dans la journée et la nuit en captivité)
la ca fait 2 nuits ou elle le fait encore plus mais j'ai trouver un petit taf et je me leve tot et du coup hier je lai mise dans sa boite de transport comme je fait quand elle fait une betise ou quand elle fait trop de bruit (c'est une boite reserver a ca , c'est pas la dedans que je la transporte ) et elle a graté un peu puis elle a dormi .
cette nuit rebelote encore plus fort ! je commence a manquer de sommeil ! j'ai voulu la prendre pour la metre dans sa boite mais quand je l'ai attrapé elle a sorti les griffe , a cracher et surtout a uriné une grosse quantité avec encore une fois du sang ! elle etait paniquer , alors je l'ai prise dans mes bras j'ai eu l'impretion quelle etait terroriser par moi !! elle en tramblait !
je me demandait si le stresse ne venait pas de la frustration de ne pas pouvoir attraper les ham' et les lezard ??