Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215314 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120809 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118506 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110694 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110459 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
Comment aider mon chat fiv positif à retrouver la forme ?
Bonsoir
Mon chat vertigo ( 12 ans bientot ) a subitement maigrir depuis 1 mois et il a testé fiv positif ( apparu + 15 mn apres
donc le Veterinaire m a fait une fausse joie )
Il y a 8 jours
Il a eu un traitement antibiotique et anti-inflammatoire
A bcp dormi au chaud et plutot isolé
Là il va mieux je trouve mais il est si maigre que je cherche des astuces pour l aider à retrouver la forme
Ét pouvez vous me confirmer que les dangers pour mes autres chats sont minimes car il n esr pas du tout bagarreur et ils ne sortent pas de la maison tous les 4
J habite un bord de route donc C est exclu
Merci de vos témoignages et aide
Je me sens tres démunie et affectée par le verdict
Mon chat vertigo ( 12 ans bientot ) a subitement maigrir depuis 1 mois et il a testé fiv positif ( apparu + 15 mn apres

Il y a 8 jours
Il a eu un traitement antibiotique et anti-inflammatoire
A bcp dormi au chaud et plutot isolé
Là il va mieux je trouve mais il est si maigre que je cherche des astuces pour l aider à retrouver la forme
Ét pouvez vous me confirmer que les dangers pour mes autres chats sont minimes car il n esr pas du tout bagarreur et ils ne sortent pas de la maison tous les 4
J habite un bord de route donc C est exclu
Merci de vos témoignages et aide
Je me sens tres démunie et affectée par le verdict
Besoin de conseil et astuce pour aider mon chat
bonjour, je suis desolée pour votre chat. mais si il va deja mieux, c'est positif. et il existe des solutions pour bouster un peu son systeme immunitaire.
pour votre autres chats, il faudrait deja savoir si eux sont oui ou non porteurs du virus. car ce n'est pas forcement le chat malade qui est à l'origine du virus. il a pu être accidentellement contaminé par un autre de vos chats.
au niveau contagion, le sida des chats est similaire au sida des humains. la contamination se fait lors de morsures (passage de sang à sang) ou par relations sexuelles....si vos chats cohabitent pacifiquement et sont sterilisés, le risque est minime (c'est ce que m'avait confirmé il y a peu de temps mon veterinaire alors que nous parlions vaccins)
courage à vous, cette situation n'est pas facile.
pour votre autres chats, il faudrait deja savoir si eux sont oui ou non porteurs du virus. car ce n'est pas forcement le chat malade qui est à l'origine du virus. il a pu être accidentellement contaminé par un autre de vos chats.
au niveau contagion, le sida des chats est similaire au sida des humains. la contamination se fait lors de morsures (passage de sang à sang) ou par relations sexuelles....si vos chats cohabitent pacifiquement et sont sterilisés, le risque est minime (c'est ce que m'avait confirmé il y a peu de temps mon veterinaire alors que nous parlions vaccins)
courage à vous, cette situation n'est pas facile.

Est-ce que tu en as parlé à ton vétérinaire, pour trouver des idées pour l'aider à aller mieux ?
Je pense à des produits plutôt naturels perso, pour booster son système immunitaire (comme l'huile de saumon ou de krill), il y a peut-être d'autres choses intéressantes, sans risque ?
Je pense à des produits plutôt naturels perso, pour booster son système immunitaire (comme l'huile de saumon ou de krill), il y a peut-être d'autres choses intéressantes, sans risque ?
J'ai "récupéré" un chat FIV,son maître ne s'en occupait plus du tout .
Il était tellement en mauvais état,très maigre ,que je pensais ne pas le ramener vivant de la visite chez ma véto .
C'est avec le test que j'ai su qu'il était positif au sida ,mais elle pensait pouvoir le sauver !.....et 3 ans après,il est toujours là,gras comme un moine,mon matou
Malheureusement,je n'ai pas pu le mettre chez moi,j'ai des matous,et lui est très bagarreur,même castré !
Je lui donc fait construire un enclos attenant à une maison pour qu'il puisse prendre l'air !
Mais ,si votre chat n'est pas bagarreur, et je suppose castré ,aucun souci à avoir !
Pour booster ses défenses immunitaires,ma véto lui a prescrit du "Tonivit".C'est un complément alimentaire très complet en vitamines et oligo-éléments ! Je lui en donne tous les jours !
Courage
Il était tellement en mauvais état,très maigre ,que je pensais ne pas le ramener vivant de la visite chez ma véto .
C'est avec le test que j'ai su qu'il était positif au sida ,mais elle pensait pouvoir le sauver !.....et 3 ans après,il est toujours là,gras comme un moine,mon matou

Malheureusement,je n'ai pas pu le mettre chez moi,j'ai des matous,et lui est très bagarreur,même castré !
Je lui donc fait construire un enclos attenant à une maison pour qu'il puisse prendre l'air !
Mais ,si votre chat n'est pas bagarreur, et je suppose castré ,aucun souci à avoir !
Pour booster ses défenses immunitaires,ma véto lui a prescrit du "Tonivit".C'est un complément alimentaire très complet en vitamines et oligo-éléments ! Je lui en donne tous les jours !
Courage

Merci pour vos témoignages
Il est castre depuis ses 6 mois er pas du tout bagarreur
Il est câlin mais n embête pas mes persans
Il est loof Ét ses parents étaient testé négatif il t a 12 ans donc je pense à une mauvaise rencontre z l époque où nous habitions une petite résidence car il sortait un peu à cette époque
Les autres chats seront testés pour anticiper des pb meme si mes 2 jeunes persans ont des parents négatif fiv felv Ét pkd
Ils ont leurs vaccins felv à jour
Je crains plus pour lady qui vit avec vertigo depuis toujours
Ils sont inséparables et on grandit ensemble
De là à ce qu il lui ai transmis par le sang ( elle est elle aussi stérilisée ) j ai un doute
Min Veterinaire veut faire le point au bout de 15 jours donc mercredi prochain
Je vais lui prendre le tonivit Ét donner des pâtes apétante en plus de ces crosuette car il mange plutot bien
Il est castre depuis ses 6 mois er pas du tout bagarreur
Il est câlin mais n embête pas mes persans
Il est loof Ét ses parents étaient testé négatif il t a 12 ans donc je pense à une mauvaise rencontre z l époque où nous habitions une petite résidence car il sortait un peu à cette époque
Les autres chats seront testés pour anticiper des pb meme si mes 2 jeunes persans ont des parents négatif fiv felv Ét pkd
Ils ont leurs vaccins felv à jour
Je crains plus pour lady qui vit avec vertigo depuis toujours
Ils sont inséparables et on grandit ensemble
De là à ce qu il lui ai transmis par le sang ( elle est elle aussi stérilisée ) j ai un doute
Min Veterinaire veut faire le point au bout de 15 jours donc mercredi prochain
Je vais lui prendre le tonivit Ét donner des pâtes apétante en plus de ces crosuette car il mange plutot bien
Pour que le virus soit transmis par le sang il faut qu'il y ait eu bagarres au sang. Comme tu as l'air de dire que ton chat n'est pas bagarreur, cela me semble peu probable!
Ça n'a rien à voir avec la leucose, le mode de transmission c'est vraiment exclusivement par le sang et les voies sexuelles. Après, si tu préfères tester tous tes chats pour être sûre tu peux le faire sans souci évidemment
Voix si tu peux trouver un bon véto homéopathe, il y a de très bonnes choses en homéo/phyto pour booster les défenses immunitaires
Ça n'a rien à voir avec la leucose, le mode de transmission c'est vraiment exclusivement par le sang et les voies sexuelles. Après, si tu préfères tester tous tes chats pour être sûre tu peux le faire sans souci évidemment

Voix si tu peux trouver un bon véto homéopathe, il y a de très bonnes choses en homéo/phyto pour booster les défenses immunitaires

Désolée pour ton chat, courage
Comme Zara, je te conseillerai le Tonivit qui est un excellent complément alimentaire vraiment complet. Les vétos que je côtoie à l'asso le donne régulièrement sous forme de cures plusieurs fois dans l'année. Traitement d'attaque 5 gouttes/jour dans la pâtée pour un gabarit normal pendant 1 à 2 mois. Perso, je vais en diminuant le 2ème mois.

Comme Zara, je te conseillerai le Tonivit qui est un excellent complément alimentaire vraiment complet. Les vétos que je côtoie à l'asso le donne régulièrement sous forme de cures plusieurs fois dans l'année. Traitement d'attaque 5 gouttes/jour dans la pâtée pour un gabarit normal pendant 1 à 2 mois. Perso, je vais en diminuant le 2ème mois.
Sauver/Protéger/Aimer
Il existe des faux postifs et pour confirmer le diagnostique un test est refait (en général c'est 2-3 mois après le 1er).
Le test Elisa (test rapide) n'est pas fiable à 100% car sa sensibilité ne l'ai pas à 100%. Le mieux est d'utiliser une autre méthode de dépistage pour le 2nd test puis envoyer au labo.
Le test Elisa (test rapide) n'est pas fiable à 100% car sa sensibilité ne l'ai pas à 100%. Le mieux est d'utiliser une autre méthode de dépistage pour le 2nd test puis envoyer au labo.
Il y a plus de faux négatif que de faux positif à ce genre de test en réalité et les faux positifs sont d'avantages dus à une mauvaise spécificité.
Dans ce cas la spécificité est de 100% (entre 97.6 et 100%) donc statistiquement un positif est malheureusement positif...
Par contre rien n'empêche de refaire un test avec une autre méthode, mais le test sera malheureusement très probablement positif aussi.
Dans ce cas la spécificité est de 100% (entre 97.6 et 100%) donc statistiquement un positif est malheureusement positif...
Par contre rien n'empêche de refaire un test avec une autre méthode, mais le test sera malheureusement très probablement positif aussi.
Dommage que nous n'ayons plus eu de nouvelle du minet
J'espère juste qu'il s'en est sorti

J'espère juste qu'il s'en est sorti

10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comment aider mon chat fiv positif à retrouver la forme ?
dans Santé féline - 9
- 2087
- par Antonella
Jeudi 07 Avril 2016 21:27
- Comment aider mon chat fiv positif à retrouver la forme ?
-
- FIV positif sur chat de moins d'un an
dans Santé féline - 53
- 3962
- par amilly
Dimanche 08 Mai 2016 14:43
- FIV positif sur chat de moins d'un an
-
- Conseils pour retrouver un chat perdu
dans Chats perdus - 7
- 2712
- par GrosChat09