Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comment aider mon chat fiv positif à retrouver la forme ?

par Antonella » Jeudi 07 Avril 2016 21:27

Bonsoir

Mon chat vertigo ( 12 ans bientot ) a subitement maigrir depuis 1 mois et il a testé fiv positif ( apparu + 15 mn apres :( donc le Veterinaire m a fait une fausse joie )
Il y a 8 jours
Il a eu un traitement antibiotique et anti-inflammatoire
A bcp dormi au chaud et plutot isolé
Là il va mieux je trouve mais il est si maigre que je cherche des astuces pour l aider à retrouver la forme

Ét pouvez vous me confirmer que les dangers pour mes autres chats sont minimes car il n esr pas du tout bagarreur et ils ne sortent pas de la maison tous les 4
J habite un bord de route donc C est exclu

Merci de vos témoignages et aide
Je me sens tres démunie et affectée par le verdict

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Besoin de conseil et astuce pour aider mon chat

par dominos » Vendredi 08 Avril 2016 7:32

bonjour, je suis desolée pour votre chat. mais si il va deja mieux, c'est positif. et il existe des solutions pour bouster un peu son systeme immunitaire.

pour votre autres chats, il faudrait deja savoir si eux sont oui ou non porteurs du virus. car ce n'est pas forcement le chat malade qui est à l'origine du virus. il a pu être accidentellement contaminé par un autre de vos chats.

au niveau contagion, le sida des chats est similaire au sida des humains. la contamination se fait lors de morsures (passage de sang à sang) ou par relations sexuelles....si vos chats cohabitent pacifiquement et sont sterilisés, le risque est minime (c'est ce que m'avait confirmé il y a peu de temps mon veterinaire alors que nous parlions vaccins)

courage à vous, cette situation n'est pas facile.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Symbiose » Vendredi 08 Avril 2016 9:26

Est-ce que tu en as parlé à ton vétérinaire, pour trouver des idées pour l'aider à aller mieux ?
Je pense à des produits plutôt naturels perso, pour booster son système immunitaire (comme l'huile de saumon ou de krill), il y a peut-être d'autres choses intéressantes, sans risque ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par zara » Vendredi 08 Avril 2016 11:36

J'ai "récupéré" un chat FIV,son maître ne s'en occupait plus du tout .
Il était tellement en mauvais état,très maigre ,que je pensais ne pas le ramener vivant de la visite chez ma véto .
C'est avec le test que j'ai su qu'il était positif au sida ,mais elle pensait pouvoir le sauver !.....et 3 ans après,il est toujours là,gras comme un moine,mon matou :lover:
Malheureusement,je n'ai pas pu le mettre chez moi,j'ai des matous,et lui est très bagarreur,même castré !
Je lui donc fait construire un enclos attenant à une maison pour qu'il puisse prendre l'air !
Mais ,si votre chat n'est pas bagarreur, et je suppose castré ,aucun souci à avoir !
Pour booster ses défenses immunitaires,ma véto lui a prescrit du "Tonivit".C'est un complément alimentaire très complet en vitamines et oligo-éléments ! Je lui en donne tous les jours !
Courage :D

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Antonella » Vendredi 08 Avril 2016 16:46

Merci pour vos témoignages
Il est castre depuis ses 6 mois er pas du tout bagarreur
Il est câlin mais n embête pas mes persans
Il est loof Ét ses parents étaient testé négatif il t a 12 ans donc je pense à une mauvaise rencontre z l époque où nous habitions une petite résidence car il sortait un peu à cette époque

Les autres chats seront testés pour anticiper des pb meme si mes 2 jeunes persans ont des parents négatif fiv felv Ét pkd
Ils ont leurs vaccins felv à jour

Je crains plus pour lady qui vit avec vertigo depuis toujours
Ils sont inséparables et on grandit ensemble
De là à ce qu il lui ai transmis par le sang ( elle est elle aussi stérilisée ) j ai un doute

Min Veterinaire veut faire le point au bout de 15 jours donc mercredi prochain
Je vais lui prendre le tonivit Ét donner des pâtes apétante en plus de ces crosuette car il mange plutot bien

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par MissTac » Vendredi 08 Avril 2016 18:00

Pour que le virus soit transmis par le sang il faut qu'il y ait eu bagarres au sang. Comme tu as l'air de dire que ton chat n'est pas bagarreur, cela me semble peu probable!

Ça n'a rien à voir avec la leucose, le mode de transmission c'est vraiment exclusivement par le sang et les voies sexuelles. Après, si tu préfères tester tous tes chats pour être sûre tu peux le faire sans souci évidemment :)

Voix si tu peux trouver un bon véto homéopathe, il y a de très bonnes choses en homéo/phyto pour booster les défenses immunitaires :wink:

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Mamiecat » Vendredi 08 Avril 2016 22:55

Désolée pour ton chat, courage :lover:

Comme Zara, je te conseillerai le Tonivit qui est un excellent complément alimentaire vraiment complet. Les vétos que je côtoie à l'asso le donne régulièrement sous forme de cures plusieurs fois dans l'année. Traitement d'attaque 5 gouttes/jour dans la pâtée pour un gabarit normal pendant 1 à 2 mois. Perso, je vais en diminuant le 2ème mois.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par BSH » Samedi 09 Avril 2016 9:35

Il existe des faux postifs et pour confirmer le diagnostique un test est refait (en général c'est 2-3 mois après le 1er).
Le test Elisa (test rapide) n'est pas fiable à 100% car sa sensibilité ne l'ai pas à 100%. Le mieux est d'utiliser une autre méthode de dépistage pour le 2nd test puis envoyer au labo.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Riri2910 » Samedi 09 Avril 2016 14:30

Il y a plus de faux négatif que de faux positif à ce genre de test en réalité et les faux positifs sont d'avantages dus à une mauvaise spécificité.

Dans ce cas la spécificité est de 100% (entre 97.6 et 100%) donc statistiquement un positif est malheureusement positif...

Par contre rien n'empêche de refaire un test avec une autre méthode, mais le test sera malheureusement très probablement positif aussi.

Sujets: 1
Genre: Homme

par zara » Mardi 17 Mai 2016 9:27

Dommage que nous n'ayons plus eu de nouvelle du minet :?
J'espère juste qu'il s'en est sorti :wink:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

• Sujets sur la même thématique